M.T.
Quiet Contributor
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Dec 29, 2019

Bose Noice Canceling Headphones 700 : très inconfortable.

Bonjour, J'utilise un 'vieux' QC 15 depuis très longtemps, que je porte souvent toute la journée car ça fait une bulle bien agréable pour m'isoler et travailler. Je j'ai jamais eu de Pb de confort avec le QC 15. Là j'ai reçus un modèle 700, et je me rends compte qu'il y a deux gros problème et un moins grave de confort à plus d'une heure de port que je n'avais pas soupçonné en essayant dans le magasin :

1. Le serre-tête est beaucoup trop étroit. Il appuie sur une surface bien plus restreinte que le QC 15, à plus d'une heure ça devient insupportable;

2. Les hautparleurs dans les écouteurs sont situés bien trop près des oreilles, et appuient dessus. On n'a pas tous les mêmes oreilles, mais pour moi ça appuie. Comparé au QC 15, je constate qu'il sont situés un demi centimètre plus près, et c'est tout le problème. Encore une fois, à essayer quelques minutes on ne fait pas attention, mais à plus d'une heure de port c'est insupportable pour moi: si je choisis un casque englobant c'est justement pour ne pas appuyer sur les oreilles.... 😞

3. C'est moins grave mais je constate aussi que le casque serre bien plus la tête et les oreilles que mon vieux QC 15, ce qui aggrave je pense le problème des hautparleurs qui appuient dessus.

Je signale donc ces problèmes, et à mon avis avec ce casque vous avez sacrifié le confort pour le design...

Je me demandais par ailleurs si vous connaitriez des accessoires pour palier à ces problèmes ? Pour l'arceau trop étroit par exemple, n'existe-t-il pas un accessoire à fixer dessus pour avoir une surface d'appui sur la tête plus large ? Et pour le second problème, peut-on remplacer les mousses des écouteurs par d'autres plus épaisses, pour écarter l'électronique des oreilles (quitte à perdre un peu en réduction de bruit, ce n'est pas grave).

Si pas de solution, je vais devoir le rendre ou le revendre d'occasion... 😞

Aurais-je eu les mêmes soucis avec le QC 35 ou 35 II ? A noter que je me connecte toujours en filaire. D'ailleurs, c'est quand même idiot que le casque connecté en usb-c à un ordinateur ne s'en serve pas pour le son mais juste pour recharger. Ça éviterai d'avoir deux fils.... là aussi il y a un problème de design 😕

Merci d'avance,

Mathieu T.

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Moderator

Re: Bose Noice Canceling Headphones 700 : très inconfortable.

Bonjour Mathieu T.,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre casque Noise Cancelling Headphones 700.

Malheureusement, il n'existe aucun accessoire Bose correspondant à vos attentes (que ce soit des coussinets plus épais ou un accessoire pouvant élargir la surface d'appui sur votre tête).

Je ne peux pas réellement vous répondre quand à un casque QC35 ou QC35 II étant donné que cela dépend grandement de la taille de votre tête. Le plus simple serait d'essayer ces casques en magasin.

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
M.T.
Quiet Contributor
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Dec 29, 2019

Ce genre d'accessoire manque assurément, ou à la place de réelles possibilités d'ajustement du casque.

Par ailleurs, le 'gingle' quand le casque s'allume est franchement trop fort, mais je ne vois pas d'option pour en régler le volume ou pour l'enlever dans l'application mobile. J'ai déjà désactivé l'assistant vocal, qui lui aussi est trop fort, mais ça continue de crier à chaque allumage. Il ne semble pas y avoir de lien entre le volume de lecture de la musique et ce gingle, ce qui est logique puisqu'il provient du casque lui même et non du téléphone ou de l'ordinateur. Comment désactive-t-on cela ?

Et rassurez-moi, on peut bien remplacer les pads en mousse quand ils seront usés, comme sur les QC 15 à 35 II ? Là je ne vois pas comment les retirer, et il ne me semble pas en avoir vu en vente sur votre site web...

Merci,

Mathieu T.

Highlighted
Moderator

Mathieu T.,

Il n'est pas non plus possible de désactiver ou de modifier le volume du "gingle" d'allumage de ce casque.

En effet, les coussinets du casque Noise Cancelling Headphones 700 sont remplaçables, tout comme sur un casque QC15 ou QC35 II. Nous ne les vendons toutefois pas encore.

Bien à vous,

Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
M.T.
Quiet Contributor
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Dec 29, 2019

Ok merci.

Le QC 35 II a-t-il lui aussi un "gingle" identique ? (non réglable, non désactivable)

Autre problème (enore....) je viens de brancher le casque pour le recharger et il n'est du coup plus utilisable ? L'application mobile dit qu'il est en charge et ne veut plus rien lire tant qu'il charge.. Comment je fais pour m'en servir (avec la réduction de bruit) pendant qu'il recharge ? Et est-ce pareil pour le QC 35 II ?

Merci,

Mathieu T.

Highlighted
Moderator

Mathieu T.,

En effet, le QC35 II a un "gingle" très similaire, non réglable ou désactivable également.

Cela est normal. En effet, ce casque ne peut pas être utilisé lorsqu'il est en charge. Cela est pareil pour le casque QC35 II et nos autres casques Bluetooth.

Bien à vous,

Irina