Marine95
Silent Starter
  • 1
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 26, 2019

Contrefaçon Casque QC35 II

Bonjour, 

Je poste ce message en espérant qu'ils servent à certaines personnes. 

J'ai acheté début décembre un casque Bose QC35 II sur un site de petites annonces.  Malheureusement le casque qu'il m'a été vendu est une contrefaçon (je l'ai fait expertisé par Bose). La personne qui me l'a vendu a fait du drop shipping, c'est à dire qu'elle n'a jamais eu le produit entre ses mains, mais lors du paiement, elle a commandé directement un casque en Chine et me l'a envoyé. 

La contrefaçon est plutôt bien faite vu de l'extérieur. J'ai reçu une boîte avec un numéro de série qui était correcte. Le casque était livré dans une pochette identique a un vrai et il y avait bien l'insigne sur le casque. 

Comment j'ai pu voir de moi-même que c'était une contrefaçon : 

- L'appareil n'a jamais été reconnu par l'application Bose. 

- Les touches de volume fonctionnaient mal.

- Certaines fonctionnalités étaient inexistante (information sur le % de batterie en allumant le casque ..)

- Il n'y avait pas de numéro de série dans l'écouteur droit du casque (ne faites pas confiance au numéro de série de la boîte!)

Bien sûr, à côté de ça, le son n'était pas de qualité non plus.

La personne m'avait pourtant fourni une facture, mais elle m'a trompé. Faites très attention lors de vos achats, même en main propre. L'appareil que j'ai reçu était sous blister et pour des personnes qui ne connaissent pas, on peut tout à fait se faire avoir ! 

Sachez aussi que si vous avez été victime d'une contrefaçon, vous pouvez engager des poursuites. 

Enfin, si vous souhaitez tout de même acheter sur ces sites, n'hésitez pas à poser pleins de questions. Et en cas de doute, passez votre chemin. 

En espérant que cela est pu vous servir.

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Moderator

Re: Contrefaçon Casque QC35 II

Bonjour Marine95,

Je suis vraiment navrée que vous ayez reçu un casque contrefait et vous remercie d'avoir partagé votre expérience sur la Communauté Bose. Cela pourra certainement servir à prévenir d'autres utilisateurs de ces pratiques.

Merci encore une fois pour votre contribution et engagement sur la Communauté.

Je vous souhaite une excellente année 2020 !

Cordialement,

Laetitia L - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !