Highlighted
Quiet Contributor
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Apr 5, 2019

Forcer Bluetooth AAC sur iPhone

Bonjour,

J'écoute mes morceaux de musique sur mon QC35II diffusés à partir d'un iPhone IOS 12.1.4

Les morceaux sont encodés en AAC sur l'iPhone.

Lorsqu'ils passent vers le QC35, ils sont encodés en SBC.

Je souhaiterais que les morceaux ne soient pas ré-encodés en SBC, puisqu'ils sont en AAC sur l'iPhone, que le QC35II est censé pouvoir lire les AAC, et que le codec SBC est moins bon que l'AAC.

Merci d'avance si vous avez des idées...

Chris

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Moderator

Re: Forcer Bluetooth AAC sur iPhone

Bonjour chrisl31,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre casque QC35 II.

Votre casque ne ré-encode pas les fichiers audio, si c'est bien ce qui se produit cela vient de votre téléphone.

Pourriez-vous clarifier si vous avez ce souci avec d'autres appareils, et si ce problème se produit aussi bien en filaire qu'en Bluetooth?

Bien à vous,

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
Quiet Contributor
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Apr 5, 2019

Merci pour votre réponse,

Entre temps, j'ai concacté le service technique BOSE par email, et ils m'ont répondu ceci:

"Afin de sélectionner un codec Bluetooth particulier, il vous faudra vérifier depuis les paramètres bluetooth avancés de votre adaptateur, à savoir votre Iphone.

En effet, ce paramétrage devra être effectué depuis la source et nous vous invitons à contacter le support Apple pour une assistance plus poussée à ce niveau."

Je vais donc essayer de contacter le support Apple, et si j'ai une solution je la posterai ici.

Cordialement

Highlighted
Moderator

Chrisl31,

Merci pour votre retour, ainsi que pour votre proposition de publier une éventuelle solution sur ce fil de discussion, cela pourrait en effet aider d'autres utilisateurs.

Je reste à votre disposition si besoin!

Bien à vous,

- Irina

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
Quiet Contributor
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Apr 5, 2019

J'ai cette info (mais pas de la part d'Apple) qui rest à vérifer :

Based on Apple’s Bluetooth info that they give developers, AAC is selected by default and SBC is a fallback. Apple doesn’t open it up and doesn’t let you select it, everything is behind the scenes and automatic.

You’re getting AAC though.

Donc a priori, le codec de la liaison est l'AAC par défaut. Ce qui est bien.