Highlighted
KillerQueen
Quiet Contributor
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Jul 22, 2019

Problème avec mon QC25

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours l'écouteur gauche de mon Bose QC 25 refuse de fonctionner, mais uniquement lorsque la réduction de bruit est activée. J'en ai fait l'acquisition neuf à la Fnac il y a environ 6 mois, sans garantie. Le problème est apparu en une nuit, je n'ai pas réussi à identifier sa cause...

Au fait, je suppose que ça n'a aucun rapport mais depuis quelques mois, lorsque j'applique une pression sur l'écouteur droit, j'entends un petit "clic" assez sonore et désagréable. Ce clic devient beaucoup plus sensible lorsque la réduction de bruit est en marche, ce qui a pour effet de me faire sursauter au moindre changement de pression à proximité de mon écouteur droit (lorsque je ferme une porte, ou croise un camion en voiture - à la place passager bien sûr ^^")

Mon niveau en éléctronique étant proche du néant, j'envisage de le réparer moi-même uniquement si la manœuvre est simplissime ; sinon je suis aussi preneur de conseils quant au choix du réparateur.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils 🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moderator

Re: Problème avec mon QC25

Solution Acceptée par l’Auteur choisie par KillerQueen

Ce casque n'est pas fait pour être utilisé avec les appareils Android initialement. Je vous suggère également d'essayer d'utiliser un nouveau câble car ce n'est pas normal que le côté gauche cesse de fonctionner lorsque vous activez la réduction de bruits.

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous voyez une amélioration après avoir essayé avec un appareil iOS et avec un nouveau câble.

Laetitia

5 RÉPONSES 5
Moderator

Bonjour KillerQueen,

Merci pour votre message sur la Communauté. Je suis désolée de voir que vous ayez ce problème de son avec votre casque QuietComfort 25.

Pouvez-vous me préciser si vous possédez le modèle de casque pour Android ou Apple ?

Assurez-vous premièrement que le câble ne soit pas détérioré et vérifiez que la prise du casque soit propre et qu’elle ne contienne pas de débris car cela peut altérer la qualité sonore.

De plus, assurez-vous que les écouteurs sont bien assis contre la tête et que les coussins sont bien fixés aux oreillettes.

Cordialement,

Laetitia L - Support Technique Bose

KillerQueen
Quiet Contributor
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Jul 22, 2019

Bonjour Laeitia, merci pour votre réponse.

Après vérification la prise jack située sous l'écouteur droit et le câble s'avèrent propres et en bon état.

Il s'agit d'un modèle destiné aux appareils Apple que j'utilise avec mon Android principalement.

Moderator

Merci pour ces précisions KillerQueen, 

Le fait que vous connectez votre QuietComfort 25 (Apple) à un appareil Android peut être la raison pour laquelle vous n'avez pas de son sortant d'une oreillette. Je vous suggère alors d'essayer de connecter votre casque à un appareil iOS afin de voir si le problème persiste.

Bien à vous,

Laetitia

KillerQueen
Quiet Contributor
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Jul 22, 2019

Je précise que j'ai utilisé mon casque destiné aux appareils Apple avec mon Android pendant plusieurs mois Je ferai l'essai dès que possible.

Bien à vous

Moderator

Solution Acceptée par l’Auteur choisie par KillerQueen

Ce casque n'est pas fait pour être utilisé avec les appareils Android initialement. Je vous suggère également d'essayer d'utiliser un nouveau câble car ce n'est pas normal que le côté gauche cesse de fonctionner lorsque vous activez la réduction de bruits.

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous voyez une amélioration après avoir essayé avec un appareil iOS et avec un nouveau câble.

Laetitia