Highlighted
Quiet Contributor
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Oct 29, 2019

QC 35 II décrochement son en bluetooth et désynchronisation

Bonjour,

Utilisant le QC35 II depuis quelques mois en Bluetooth sur un Samsung Galaxy S8+, j'ai constaté depuis le début des décrochements parfois fréquents du son, qui semblent aussi provoquer une désynchronisation qui fait que le son et l'image d'une vidéo ne sont plus en phase (de qq centaines de ms donc c'est perceptible). Bien sûr, le firmware du casque est à jour.

J'utilisais auparavant un casque d'une autre marque qui était parfaitement stable dans les mêmes conditions avec le même smartphone.

J'ai demandé un remplacement en SAV mais j'ai comme un doute que cela soit un dysfonctionnement de mon exemplaire ou un défaut du modèle et que du coup le remplacement soit inutile. C'est un défaut rencontré par d'autres ?

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Moderator

Re: QC 35 II décrochement son en bluetooth et désynchronisation

Bonjour zivr,

Merci pour votre message et bienvenue sur la Communauté Bose.

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes de bluetooth et synchronisation avec votre QuietComfort 35 II.

Si cela se reproduit, je vous recommande de réinitialiser votre casque. 

Pour réinitialiser votre produit :
1. Mettez votre produit hors tension, puis attendez 30 secondes.
2. Connectez votre produit à une prise murale à l'aide d'un chargeur USB, puis attendez cinq secondes.
3. Débranchez le câble USB du casque, puis attendez une minute.
4. Allumez votre produit.

Je vous suggère aussi de retirez le produit Bose de la mémoire Bluetooth de votre smartphone et de vider la liste Bluetooth de votre casque :

1. Allumez votre casque
2. Faites glisser le commutateur d'alimentation sur l'icône Bluetooth et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes jusqu'à ce que la liste des périphériques Bluetooth disparaisse.

Puis essayez à nouveau de connecter les appareils pour tester la connexion.

Si cela n'aide pas, je vous invite à nous contacter par téléphone afin que l'on puisse vous assister plus en détails et si besoin procéder à un échange.

Bien à vous,

Laetitia L - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
Quiet Contributor
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Oct 29, 2019

Bonjour @Laetitia_L 

Merci pour vos suggestions. J'avais déjà essayé la première manip et la deuxième ne me semble pas de nature à résoudre un problème intempestif.

Une autre piste que j'ai exploré : j'utilise la fonction de double connexion Bluetooth avec deux smartphones, l'un le plus souvent actif (le Galaxy S8+), l'autre le plus souvent passif (c'est à dire que je ne diffuse pas de son avec en général (un Galaxy S9).

J'ai essayé de désactiver la connexion au second smartphone et, après 2h d'utilisation aujourd'hui, plus aucune coupure de son constatée ! Je vais explorer cette piste pour confirmer mais c'est peut-être ça qui en est la cause...

Highlighted
Moderator

Bonjour zivr,

Merci pour ces précisions. En effet, si le problème n'intervient plus lorsque la connexion à votre second smartphone est désactivée, cela montre que la cause peut venir de la multi-connexion. Je vous recommande donc en effet de tester cela pendant plusieurs jours. N'hésitez pas à me tenir au courant.

Cordialement,

Laetitia

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
Quiet Contributor
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Oct 29, 2019

Bonjour @Laetitia_L 

Bon, c'est mieux mais pas parfait. Ce qui est étonnant c'est que j'ai des endroits où je constate des coupure fréquentes, notamment un arrêt de bus qui est sur mon parcours quotidien.

Highlighted
Moderator

Bonjour zivr,

Merci pour votre retour. 

Certaines interférences peuvent provoquer ce genre de coupure. Si vous obtenez ces coupures à chaque fois au même endroit, il semble en effet que des interférences en soient soit la cause. 

Si vous trouvez que la connexion est plus stable, je vous suggère de continuer comme ça. Si jamais vous rencontrez d'autres soucis, je vous invite à nous contacter par téléphone directement. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Bien à vous,

Laetitia

Highlighted
Quiet Contributor
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Oct 29, 2019

@Laetitia_L  D'accord,

Et du coup, je dois comprendre :

- que c'est un défaut de la technologie (pourtant, je ne l'ai pas eu sur un modèle concurrent) ?

- que c'est un défaut du modèle ? Puis-je espérer qu'une mise à jour future réduise ou supprime le phénomène ?

- que c'est un défaut de mon exemplaire ? (ça j'y crois pas trop et si je fais l'échange et que c'est pas réglé, je fais quoi ?)

Et concernant la désynchronisation son/image que je constate aussi (et pas sur un produit concurrent) ? J'ai remarqué que les coupures de son semblaient avoir pour effet d'augmenter le retard son/image, normalement compensé par la technologie Bluetooth. La solution que j'ai trouve pour resynchroniser ça, c'est de l'éteindre et de le rallumer, pas super pratique. Puis-je aussi m'attendre à une amélioration sur ce phénomène ?

Highlighted
Moderator

Bonjour zivr,

Malheureusement je n'ai pas d'explication précise à vous donner concernant votre problème, et pourquoi vous n'aviez pas cela avec un autre casque.

Je vous suggère donc de remplacer votre casque afin d'être sûr qu'il n'y a pas de défaut interne provoquant cela.

Concernant le décalage audio/vidéo, un léger retard lors de l'utilisation de Bluetooth est normal dans certaines conditions. La connexion Bluetooth entre la source et le casque peut ajouter un léger retard au signal audio. Cela prend en compte le traitement interne dans la source ainsi que le traitement utilisé par le produit Bose. Réinitialiser ou éteindre votre produit peut en effet réduire ce problème de synchronisation.

Cordialement,

Laetitia