Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Sep 16, 2020

QC35 II - Pas de son quand micro en cours d'utilisation

Bonjour,

je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre.

J'ai connecté mon Bose QuietConfort 35 II et j'entends bien tout ce qu'il se passe sur mon ordinateur.

Cependant, lorsque mon micro est utilisé, je n'entends plus rien hormis ma voix !

2 exemples

Je joue à un jeu en étant sur Discord en même temps. Si je rejoinds un serveur vocal Discord, je n'entends plus le son de mon jeu (mais j'entends légèrement ma voix et mes touches,...). A noter que sur Discord, j'entends bien la voix de mes interlocuteurs également, juste plus rien d'autre sur mon système.

Si j'écoute un Stream sur Twitch et que je me rends dans les Settings (Windows) de mon microphone, mon micro prend la main, je n'entends plus Twitch (et probablement plus rien de l'ordinateur du tout) et à nouveau j'entends ma voix.

Je ne pense pas que ce problème soit lié à mon produit Bose. Toutefois, je ne rencontrais pas ce problème lorsque j'utilisais un microphone séparé de mon casque. Mais je n'ai absolument pas la moindre idée de comment régler ce problème.

Ma configuration sur Windows :

Nokorbis_0-1600273281063.png

Ma configuration sur Discord : (Même lorsque j'ouvre cet écran, je perds le son et commence à m'entendre)

Nokorbis_1-1600273331494.png

Le sound control panel de mon micro :

Nokorbis_2-1600273459455.png

Le sound control panel de mon casque :

Nokorbis_3-1600273478736.png

Merci d'avance pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Moderator

Re: QC35 II - Pas de son quand micro en cours d'utilisation

Author Accepted Answer selected by Nokorbis

Bonjour Nokorbis,

Cela est malheureusement normal et n'est pas un problème du casque mais une limitation technique de ce dernier. En effet, ce casque n'étant pas fait pour le gaming, dès que vous utilisez le micro pour vos jeux, il passe en mode "appel" et ne peux donc plus vous fournir d'autres sons que ceux de votre appels. 

La seule solution pour contourner ce souci serait d'avoir un câble avec un micro intégré à ce dernier branché à votre casque et à votre ordinateur. Sachez que ceci n'est pas une solution officielle, mais certains de nos clients (et un ou deux de mes collègues) l'utilisent sans souci via un câble pour casque QC25 (pour appareils Android). En revanche, cela ne semble marcher qu'avec un câble fait pour appareils Android, et non pas pour appareils Apple.

Bien à vous

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Sep 16, 2020

J'ai réalisé un test supplémentaire :

Nokorbis_0-1600319075895.png

Lorsque j'utilise le headset hand-free AG audio, je parviens à entendre le reste du système lorsque je suis sur Discord. En revanche le son est horrible (et pas en stéréo), j'ai même parfois des grésillements.

J'ai également essayé de regarder ce qu'il se passait sur cet écran lorsque mon micro coupait le reste de l'audio :

Nokorbis_1-1600319272286.png

Rien ne change, c'est toujours le headphones qui reçoit le son (mais je ne l'entends pas)

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Sep 16, 2020

Je suis tombé sur ces différents articles :

https://www.howtogeek.com/354321/why-bluetooth-headsets-are-terrible-on-windows-pcs/

https://www.howtogeek.com/343718/whats-different-in-bluetooth-5.0/

qui expliquent que ça pourrait venir de la bande passante bluetooth.

Est-ce que ce problème n'est toujours pas résolu en 2020 et sur le QuietConfort ?

Highlighted
Moderator

Author Accepted Answer selected by Nokorbis

Bonjour Nokorbis,

Cela est malheureusement normal et n'est pas un problème du casque mais une limitation technique de ce dernier. En effet, ce casque n'étant pas fait pour le gaming, dès que vous utilisez le micro pour vos jeux, il passe en mode "appel" et ne peux donc plus vous fournir d'autres sons que ceux de votre appels. 

La seule solution pour contourner ce souci serait d'avoir un câble avec un micro intégré à ce dernier branché à votre casque et à votre ordinateur. Sachez que ceci n'est pas une solution officielle, mais certains de nos clients (et un ou deux de mes collègues) l'utilisent sans souci via un câble pour casque QC25 (pour appareils Android). En revanche, cela ne semble marcher qu'avec un câble fait pour appareils Android, et non pas pour appareils Apple.

Bien à vous

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!

Voir la solution dans l'envoi d'origine