Highlighted
Fanz
Audible Advocate
  • 0
  • 5
  • 0
Registered since

Mar 11, 2018

Mon enceinte Soundlink Micro s'allume toute seule !

Bonjour,

Comme eéoncé dans le titre, mon enceinte soundlink micro s'allume toute seule depuis que j'ai réglé le précédent problème (http://bose.life/2DOwhCg). En effet, dès que j'allume mon ordinateur, elle se met en marche et se connecte à ce dernier, en prenant bien-sûr la priorité sur mon casque par exemple, ce qui est pratique la nuit, quand la musique se lance au volume maximal. L'éteindre directement ne sert à rien, elle se réallume quasi-immédiatement. Pour pouvoir l'éteindre, il faut la dissocier en bluetooth depuis l'ordinateur puis enfin appuyer sur le bouton POWER.

J'aimerais bien que ça cesse. Je rappelle que ça ne se produit que depuis quelques jours, depuis la résolution de mon premier problème que vous trouverez à l'adresse précédemment citée.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance, et bonne journée.

15 RÉPONSES 15
Moderator

Re: Mon enceinte Soundlink Micro s'allume toute seule !

Bonjour Fanz, 

Je suis navrée d'entendre que vous avez un problème avec votre SoundLink Micro.

Nous avons conscience de ce problème, et nous cherchons activement une solution à ce dernier. En attendant, je vous conseille d'éteindre le Bluetooth de votre ordinateur lorsque vous ne l'utilisez pas avec votre enceinte afin d'éviter le problème que vous décrivez. 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

tbriand
Silent Starter
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Apr 1, 2018

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma soundlink micro: dès que j'active le Bluetooth sur mon téléphone, l'enceinte s'allume. Du coup je constate 2 choses: 1 qu'elle se connecte sans qu'on l'ai choisi et 2 que l'enceinte n'est jamais vraiment éteinte et qu'elle reste en veille en permanence, est-ce normal et est-ce que ça ne vide pas inutilement les batteries ?

Moderator

Bonjour tbriand, 

Nous avons recu de nouvelles informations à ce propos. 

Tout d'abord, je tiens à vous rassurer, votre enceinte n'est pas en veille à proprement parlé. Cette fonction est en fait liée au Bluetooth Low Energy (BLE), qui permet à l'enceinte de se rallumer si elle est proche d'un appareil auquel elle a été connectée au préalable. Cela n'utilise que très peu d'énergie, et ne devrait pas avoir d'effet sur votre batterie. 

Cependant, comme indiqué plus haut, nous tentons de trouver une résolution à ce problème. En attendant, le mieux à faire est de désactiver le Bluetooth de votre téléphone lorsque vous n'utilisez pas votre enceinte, ou de vider la liste d'appareils Bluetooth jumelés en mémoire ce cette dernière. 

- Irina - Support Technique Bose

tbriand
Silent Starter
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Apr 1, 2018

Ok, merci pour l'info.
Comment sera-t-on prévenu ? Via une mise à jour de l'appli Bose ?
Moderator

Bonjour tbriand, 

En général, la mise à jour est en effet disponible via l'application Bose Connect, via le site de notre Updater. Nous publions également à propos des nouvelles mises à jour sur notre communauté, et épinglons ces publications en haut de la liste des publications de la catégorie correspondante quand ces dernières sont disponibles. Vous pourrez donc en être informé sur la communauté également. 

- Irina

benpal
Audible Advocate
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Apr 11, 2018

Je pense que le problème à été introduit avec la toute récente mise à jour de la SoundLink Micro (SLM). 

Dès que je mets en marche mon PC, la SLM se met en marche. C'est certes pratique, mais chaque fois que j'allume mon PC j'entends les annoncés sur l'etat de la batterie. On peut supprimer les annonces, mais alors choisir entre plusieurs sources audio devient difficile. 

Si j'éteint mon SLM manuellement, je préfère qu'il ne se connecte pas automatiquement.

Community Manager

Bonjour Benpal,

Je suis désolée que l’allumage automatique de votre SoundLink Micro avec votre PC vous occasionne une gêne.

Vous avez raison, cette fonction a été introduite lors de la dernière mise à jour avec l’introduction du Bluetooth Low Energy (BLE), mais étant donné que certains utilisateurs trouvent cette fonction problématique, nos développeurs travaillent sur une alternative.

En attendant, je vous suggère d’éteindre le Bluetooth de votre ordinateur ce qui empêchera l’allumage automatique de votre SoundLink Micro.

- Anne - Support Technique Bose

Hakiz45
Quiet Contributor
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Apr 13, 2018

Bonjour,
Je viens d appeler le service technique et ils disent d aller chercher la mise à jours sur internet. C est correct ou bien ça pas encore étais regler. Parce que j ai pas envie d aller tt réinstaller si y pas encore ou de mise joir. Vu que dans l apps. Ça me dit que mo. Soundlink et a jour
benpal
Audible Advocate
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Apr 11, 2018

Non, une nouvelle version n'est pas encore disponible. Patience ...