Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Jan 24, 2018

Estinction de la soundtouch 300

Bonjour,
Je viens d acquérir cette barre son qui est branché en HDMI arc sur une tv Samsung.
J ai tenté divers réglage mais je n arrive pas à eteindre la barre sans que ça n'eteigne ma tv. J ai bien désactivé la fonction d'arrêt automatique sur la tv lorsque le périphérique HDMI cec le demande.
J'arrive enfin à allumer la tv sans que ça n allume la sound touch en même temps.
Mais du coup si je decide de ne plus écouter la barre et que je l éteins ça coupe aussi le téléviseur.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Moderator - Retired
  • 0
  • 256
  • 12
Registered since

Aug 29, 2017

Re: Estinction de la soundtouch 300

Author Accepted Answer selected by Thesee

Bonjour Thesee,

C'est normal, quand le CEC est activé, vous pouvez tout contrôler avec une seule télécommande, si vous voulez pouvoir éteindre la barre ou la télévision sans éteindre l'autre appareil, vous devez désactiver CEC.

Mais vous dites que vous n'avez pas d'audio lorsque vous le désactivez, et cela ne devrait pas arriver car CEC n'affecte pas l'audio ou ne devrait pas au moins, il s'agit d'un problème de mise à jour avec le téléviseur ou le 300 HDMI-ARC ne fonctionne pas correctement car l'autre appareil doit être mis à jour pour qu'ils puissent se conformer ensemble, ce que je vous conseille de faire est de au lieu d'utiliser HDMI-ARC, utilisez plutôt optique et tout devrait bien fonctionner

J'espère que ceci vous aide,

Leo_M

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Moderator - Retired
  • 0
  • 256
  • 12
Registered since

Aug 29, 2017

Bonjour Thesee,

Ok, pourriez-vous s'il vous plaît expliquer comment votre système est configuré afin que je puisse vous aider davantage avec ceci.

Je vous remercie,

Leo_M

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Jan 24, 2018

boniour et merci,

Alors la barre est branché en hdmi arc.

au niveau de la tv qui est une samsung l'option Anynet+ (hdmi-cec) est activé (si je le met sur arret je ne sais pas faire fonctionner la barre).

l'arrêt automatique est desactivé (éteint les periphériques HDMI-CEC Anynet+ en même temps que la TV. Eteint la TV lorsque le périphérique HDMI-CEC Anynet+ le demande.

au niveau de l'application android j'ai activé : réglage alternatif

donc j'arrive a allumer la TV sans que cela n'allume la sound touch 

mon probleme est que si je veux eteindre la barre ca m'eteind la tv aussi.

par ailleur je viens de faire le test si j'ecoute spotify par exemple et que j'eteind la barre ca eteind aussi la tv. 

cordialement.

ps : je viens de faire un essai : si je desactive Anynet+ hdmi-cec he n'ai plus de son nul part et pourtant lorsque je modifie le volume via la tv il ya pourtant marqué recepteur mais il n'ya aucun son. (et la biensur je peux eteindre la barre sans la tv)

Highlighted
Moderator - Retired
  • 0
  • 256
  • 12
Registered since

Aug 29, 2017

Author Accepted Answer selected by Thesee

Bonjour Thesee,

C'est normal, quand le CEC est activé, vous pouvez tout contrôler avec une seule télécommande, si vous voulez pouvoir éteindre la barre ou la télévision sans éteindre l'autre appareil, vous devez désactiver CEC.

Mais vous dites que vous n'avez pas d'audio lorsque vous le désactivez, et cela ne devrait pas arriver car CEC n'affecte pas l'audio ou ne devrait pas au moins, il s'agit d'un problème de mise à jour avec le téléviseur ou le 300 HDMI-ARC ne fonctionne pas correctement car l'autre appareil doit être mis à jour pour qu'ils puissent se conformer ensemble, ce que je vous conseille de faire est de au lieu d'utiliser HDMI-ARC, utilisez plutôt optique et tout devrait bien fonctionner

J'espère que ceci vous aide,

Leo_M

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Jan 24, 2018

Bonjour Léo,

Merci pour votre aide, en effet je pense aussi qu'il y a un problème de compatibilité car en ayant desactivé l'arret automatique je n'aurai pas du avoir ce genre de probleme.

Ainsi j'envisage de le connecter via le cable optique.

Cordialement.

Thesee.