Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Jan 3, 2019

Sound Touch 300 et TV Samsung = Soucis de pertes de sons intempestifs

Bonjour

Suite aux derniers échanges (https://community.bose.com/t5/Archive-Home-cinéma-et-enceintes/Re-HDMI-ARC-pas-de-son-Soundtouch-300...) sur les soucis de pertes de sons entre les Télé Samsung et la barre de son ST 300, je voulais savoir ou en était la solution.

En effet, le matériel est super et j'ajoute que le jumelage avec le caisson de basses 500 (acheté pour Noel) s'est fait rapidement. Tout marche super Je controle la télé et mon bluray avec la télécommande de la barre de son etc... Cependant, de temps en temps, je ne sais pas pourquoi, le son se coupe et à part l'image, je n'ai plus rien ni au niveau de la télé ni au niveau de mon Bluray. Ma télé est une samsung 55HU5900. Certes, elle n'est plus récente (2015) mais néanmoins, elle n'est pas si vieille. 

Je trouve ça quand même lourd, une fois toutes les 2 semaines (car c'est le cas) de faire un reset de la barre de son avec coupure etc...je dois le dire

Les soucis des Prises HDMI ARC sont connus avec cette barre de son. Je trouve ça quand même pénible que ces soucis persistent encore avec 2 "grands noms" que sont Bose et Samsung. Il y a pas mal de forums aussi bien français et aux US qui en parlent. Je reste content de mes achats et ma confiance est intacte envers ses marques mais je voudrai juste une MAJ définitive qui réglera ses Soucis...

Je précise que ma télé et la ST300 sont à jours toutes les 2

Merci d'avance pour votre réponse

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Community Manager

Re: Sound Touch 300 et TV Samsung = Soucis de pertes de sons intempestifs

Bonjour Umling,

Avant tout, je suis heureuse que vous ayez pu améliorer votre système en ajoutant un caisson de basses 500 et que l'installation se soit bien passée.

Concernant, le problème HDMI ARC, je comprends que cela soit bien frustrant mais je n'ai malheureusement pas de nouvelles à apporter. Comme l'avait expliqué ma collègue Irina dans le fil de discussion dont vous avez donné le lien dans votre publication, cela est dû au fait que les normes de la technologie CEC ne sont pas standardisées dans l'industrie et que certaines variations minimes peuvent exister entre les marques. Ces variations peuvent entraîner le problème de coupures intempestives que vous décrivez.

Nos équipes compilent les modèles et les marques de téléviseurs des clients qui rencontrent ce type de soucis et je vous encourage donc à contacter le Service Client, si vous ne l'avez pas encore fait, afin que nous puissions documenter le problème. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Anne - Support Technique Bose

Feel more. Do more. Be more.
New to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
If you see a post you like, make sure to give it a thumbs up!