Jerem
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Dec 22, 2018

SoundBar 500 mauvaise connection en bluetooth

Bonjour,

je rencontre des problèmes en écoutant de la musique sur ma SoundBar500 en bluetooth et ce avec 3 appareils différents...

La connexion et bonne pendant 5 minutes et ensuite le son se met à accélérer ou ralentir bref à bugger...

En redémarrant la barre tout refonctionne pour 5 minutes environs

J'ai effectué la mise à jour de la barre dés sa mise en service et le problème c'est toujours produit 

Essais avec MacBook Pro et Air, et Iphone à 3 mètres de la barre

TV connectée via HDMI Arc (aucuns problèmes)

Caisson Bass module 500 connecté

Je vous remercie d'avance pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Irina_I
Moderator

Re: SoundBar 500 mauvaise connection en bluetooth

Réponse de l’Auteur acceptée ! Sélectionnée par Jerem

Bonjour Jerem,

Dans ce cas, le problème vient probablement de votre TV en effet.

Pourriez-vous essayer d'éloigner votre barre de son de votre TV (en la poussant vers le bout de votre meuble)? Les Smart TV peuvent également émettre des interférences.

Cordialement,

- Irina

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Irina_I
Moderator

Bonjour Jerem,

Je suis navrée d'apprendre que vous avez des soucis avec votre Soundbar 500.

Avez-vous ce problème avec les sources internet de votre barre de son (Spotify, Deezer, TuneIn...) via l'application Bose Music?

Je vous recommande d'essayer de vider la liste des appareils Bluetooth en mémoire de votre barre de son, de la supprimer de la mémoire de vos appareils, puis de les jumeler à nouveau. Voici la marche à suivre:

1. Sur la télécommande de la barre de son, maintenez le bouton Bluetooth enfoncé pendant 10 secondes.
  2. Sur la barre de son, la barre lumineuse clignotera deux fois en bleu pour indiquer que la manipulation a réussi.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Irina - Support Technique Bose

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Jerem
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Dec 22, 2018

Bonjour et merci de votre retour,

je n'utilise pas ces applications...

J'ai appliqué vos conseils et je suis parvenu à avoir une bonne connection mais dès que je mets en marche ma TV cela recomence, quelque chose interfère je parviens à maintenir une bonne connection mais seulement avec l'ordinateur posé juste à coté de la barre

Irina_I
Moderator

Bonjour Jerem,

Lorsque vous dites "ces applications", parlez-vous de l'application Bose Music? Les autres services que j'ai mentionné (Deezer, Spotify, TuneIn...) sont des services intégrés à Bose Music, vous n'avez donc pas besoin d'avoir d'applications tierces pour les utiliser.

Sachez que pour que la barre fonctionne correctement, vous devez déconnecter votre téléphone, MacBook ou autre appareil Bluetooth lui étant connecté avant de l'utiliser pour regarder la télévision ou toute autre source que le Bluetooth. Autrement, cela peut causer des soucis.

Cordialement,

- Irina

Jerem
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Dec 22, 2018

Bonjour,

oui je parlais de l'application Bose Music

Ma TV est connectée via le HDMI, j'aime la regarder en sourdine tout en écoutant ma musique, je vais essayer de déconnecter la prise pour voir

Je vous rassure tout ceci ne sont que des détails, je reste pleinement satisfait de mon achat

Bien cordialement

Irina_I
Moderator

Jerem,

Pourriez-vous tester au moins TuneIn via l'application Bose Music? Ceci est juste pour établir si le problème que vous rencontrez est également présent avec d'autres services, ou juste lié à la fonction Bluetooth.

Ceci est sans doute la source de votre souci. En effet, votre barre de son reçoit un signal audio de votre TV (même en sourdine), et également via Bluetooth. Je pense en effet que déconnecter la connexion HDMI entre votre TV et votre barre de son résoudra votre problème. 

Je suis ravie de l'entendre!

Cordialement,

- Irina

Jerem
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Dec 22, 2018

Rien à faire même avec la prise HDMI débranchée et les télécomandes éloingnées pas de bonne connection lorsque la TV est allumée...

Par ailleur je viens de faire le test, j'écoute la radio via l'application Bose Music avec la TV allumée et branchée aucunes perturbations

Irina_I
Moderator

Jerem,

Cela est étrange car en débranchant votre prise HDMI de votre barre de son, la TV ne devrait pas affecter votre barre de son.

Merci d'avoir effectué ce test. Cela indique que votre problème est uniquement lié au Bluetooth.

Avez-vous des appareils pouvant émettre des interférences proches de votre barre de son (ex. un routeur, un autre appareil avec le Bluetooth activé, un micro-ondes...)?

Votre TV est-elle une Smart TV, et a-t-elle le Bluetooth?

Cordialement,

- Irina

Jerem
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Dec 22, 2018

IMG_3790.JPG Le routeur est situé sous la barre voir photo jointe, la TV est effectivement une smart TV et dispose du bluetooth

Irina_I
Moderator

Jerem,

Merci pour ces précisions.

Pourriez-vous vérifier que le Bluetooth sur votre TV est désactivé? Cela peut causer des interférences.

De plus, pourriez-vous essayer de déplacer votre routeur pour effectuer un test? Un routeur peut également causer des interférences.

Cordialement,

- Irina