Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

May 8, 2018

SoundTouche 300: Impossibilité d’appairer le caisson et les VI à la ST300

Bonjour,

J’ai acquis en Mars/Avril auprès de la FNAC un SoundTouch 300 que j’ai enrichi un mois plus tard d’un Acoustimass 300 et de deux enceintes Virtually Invisible 300 ( FNAC toujours )

Voilà la finalité de ce message: Je ne peux appairer le caisson et les VI à la ST300

Historique:

J’ai effectué une synchronisation qui a parfaitement fonctionné. J’ai connecté la ST à mon MAC pour relier la barre au Wi-fi en vue d’effectuer la mise le système à jour, à travers ma connexion 4G. Le son sortait par toutes les enceintes, tout fonctionnait.

Je me demande bien pourquoi le lendemain, en voyant que des données circulaient sur mon smartphone, j’ai préféré réinstaller le système pour éviter que ces connections n’affectent trop mon forfait 4G. Pour cela j’ai appuyé sur la touche ST+télétexte et attendu le redémarrage.

Depuis, impossible de reconnecter le système de basses et le système d’enceintes VI à ma ST300

Le caisson de basses fonctionne en filaire mais je préfère retrouver une connexion via le sans-fil.

Solutions essayées:

Devant cette impasse, j’ai pensé que le "reset" avait affecté les connexions avec les modules, qui, peut être, étaient restés en mémoire … j’ai effectué la mise à jour en recommençant la connexion au wi-fi pour retrouver la configuration pour laquelle tout fonctionnait. Les tentatives d’appairages suiviantes furent toutes sans succès.

Depuis deux semaines je continue mes tentatives:

• Reset de la ST300 - je débranche 1H puis je rebranche … tentative (5 ou 6 de suite ) de connexion à la seule Acoustimass 300: Rien. La lumière du caisson reste orange … pas de blanc à l'horizon.
  • Reset de la ST300 - je débranche 1H puis je rebranche je reset encore… tentative (5 ou 6 de suite ) de connexion à la seule Acoustimass 300: Rien. Les lumières des modules restent au oranges, désespérement 😉
  • Reset de la ST300 … tentative (5 ou 6 de suite ) de connexion aux seules VI: Rien. Les lumières des modules restent au oranges.

Pour info, je les ai même débranché 1 semaine.

Aujourd'hui, Je viens de tenter une connexion entre mon MAC et la ST300 via le câble USB. Echec. Cela avait pourtant fonctionné avec le même câble auparavant. C’est bizarre ces sautes d’humeur de cette ST. Ça va, ça vient… ou pas.

1) Je me demande si la séquence de touches ST+Télétexte efface les appairages précédents avec les modules…

2) Peut-on faire oublier aux Acoustimass et VI qu’elles ont été appairées autrement qu’en les laissant débranchées 1H ?

3) Autre question: Lors de la tentative d’appairage, je vois clignoter en blanc sur la barre ST l’icone des modules. Les icônes wi-fi et ST restent en orange fixe. Je veux bien qu'il configure mais c'est bizarre qu'il fasse ça quand il tente d'appairer.

4) D’autres idées hormis de la ramener à la FNAC ? ( et dans ce cas dois-je emmener le caisson et les Vi … et louer un camion de déménagement ^-^)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

May 8, 2018

Re: SoundTouche 300: Impossibilité d’appairer le caisson et les VI à la ST300

Bose Best Answer selected by Moderator Irina_I

Merci de votre réponse.

La solution était donc de se connecter au wi-fi en refaisant une mise à jour … sinon point de salut. J'ai essayé 3 câbles USB avant que la reconnaissance de la ST par le MAC fonctionne. C'est finalement le cable Huawei de mon téléphone qui l'a établi.

Il n'y a plus qu'à écouter et j'espère, prendre plaisir !

Vincent,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Moderator

Bonjour Vincent_B,

Je suis navrée d'apprendre que vous avez des soucis avec votre SoundTouch 300, vos VI300 et votre Acoustimass 300.

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez également essayé de débrancher vos VI300 et votre Acoustimass 300 pendant au moins 30 secondes avant d'établir la connexion à nouveau (je vous demande cela car vous ne mentionnez que les reset de la barre de son dans votre message)? Assurez-vous également de n'avoir que l'un de ces deux accessoires essayant de se connecter à votre barre de son à la fois, car essayer de connecter les deux en même temps peut causer des conflits. 

Assurez-vous de ne pas avoir de micro-ondes ou autres appareils émettant des ondes à proximité pendant le jumelage car cela peut causer des interférences et empêcher le jumelage. 

Si cela n'aide pas, essayez de restaurer les paramètres d'usine de votre barre de son à nouveau ainsi: 

1. Sur votre télécommande, appuyez sur le bouton SoundTouch.

2. Maintenez le bouton Télétexte enfoncé pendant 10 secondes, jusqu'à ce que les indicateurs Wi-Fi, TV, SoundTouch et Bluetooth de votre barre de son clignotent en blanc.

3. La barre de son va redémarrer et l'indicateur Wi-Fi s'allumera en orange (mode Configuration) quand cela sera fini. Vous devrez alors paramétrer votre barre de son de nouveau, lui associer un réseau Wi-Fi et refaire les réglages ADAPTiQ.

Ensuite, ajoutez-la à votre application SoundTouch à nouveau, et si vous le souhaitez paramétrez ADAPTiQ également. Une fois cela fait, suivez les étapes suivantes:

• Branchez l'alimentation de votre Acoustimass 300.
  • Appuyez sur le bouton SoundTouch de votre télécommande de SoundTouch 300. 
  • Maintenez le bouton 7 enfoncé jusqu'à ce que l'indicateur de connectivité de la barre de son clignote en blanc, ce qui indique qu'elle est en train de se connecter. 
  • Effectuez cette procédure à nouveau pour vos enceintes Virtually Invisible 300.

La restauration des paramètres d'usine de votre barre de son efface en effet les jumelages précédents, aussi bien Bluetooth, que ceux avec votre caisson de basse ou vos VI300.

Débrancher les VI300 ou l'Acoustimass 300 ne leur fait pas oublier le jumelage. Le jumelage avec les VI300 ou l'Acoustimass 300 n'est pas enregistré sur ces derniers mais sur la barre de son SoundTouch 300 elle-même. 

Ce clignotement en blanc est normal, cela indique que la barre de son essaye de se connecter. Les voyants Wi-Fi et SoundTouch étaient-ils d'une autre couleur avant que vous tentiez le jumelage? 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

May 8, 2018

Bose Best Answer selected by Moderator Irina_I

Merci de votre réponse.

La solution était donc de se connecter au wi-fi en refaisant une mise à jour … sinon point de salut. J'ai essayé 3 câbles USB avant que la reconnaissance de la ST par le MAC fonctionne. C'est finalement le cable Huawei de mon téléphone qui l'a établi.

Il n'y a plus qu'à écouter et j'espère, prendre plaisir !

Vincent,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Moderator

Bonjour Vincent_B, 

Je suis ravie de l'apprendre! N'hésitez pas à nous écrire si vous avez à nouveau besoin d'aide! 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina 

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!