cyrus2017
Contributor
  • 10
  • 17
  • 0
Registered since

Dec 5, 2017

Re: Soundtouch 300 et TV LG branchés en hdmi arc--> pas de son

Merci,

Je ne pourrais vérifier que demain soir, concernant les câbles et la mise à jour.

Je pense avoir vérifier tous les paramêtres avancés de la tv ,et je n'ai pas vu où je pouvais assigner HDMI arc ; mais toutefois je verifierais encore.

Concernant les hauts parleurs tv, je ne comprends pas; ils ne jouent en rien sur le son de la barre; et je peux vous affirmer que coupés , j'ai du son dans la barre ! et de plus cela est recommandé de les couper ; et je n'ai pas envie de les entendre..

Justement , je vais dans le menu symplink de synchronisation(pour LG) , et ce de là que je bascule les HP où sur tv ou sur home cinéma; mais pas de son !

Par contre, si je suis en bluetooth avec mon téléphone pour envoyer de la musique, là le volume du téléphone a de l'importance sur le son de la barre.  

dom

Irina_I
Moderator

Bonjour cyrus2017, 

J'attendrais votre retour dans ce cas. 

Je ne suis pas sure de vous comprendre. Lorsque vous connectez votre barre de son à SoundTouch, ou à votre téléphone via Bluetooth, vous avez du son, par contre, lorsque la source est votre télévision, vous n'en avez pas, c'est ça?

Le son de votre télévision lorsque votre barre de son y est branchée est l'équivalent du son de votre téléphone lorsqu'il est branché en Bluetooth à cette dernière. Si le son de votre télévision est coupé, le signal envoyé de votre télévision vers votre barre de son reflète cela, et donc vous n'avez pas de son, exactement comme quand le son de votre téléphone est éteint lors de la connexion via Bluetooth. Lorsque vous basculez les haut-parleurs vers Home Cinéma, branchez le son de votre télévision (appuyez à nouveau sur Mute sur votre télécommande) et ce dernier sortira de votre barre de son.

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

Irina_I 

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
cyrus2017
Contributor
  • 10
  • 17
  • 0
Registered since

Dec 5, 2017

Oui , c'est ça . Et si j'augmente le son de la tv , ce son augmente dans les enceintes tv , mais pas dans la barre de son. Le son n'est pas basculé dans la barre et même si je n'actionne pas mute , je n'ai pas de son.

Par contre pourquoi ce la fonctionne en optique; m^me son son en mute sur la tv; sauf que le son est plus faible ?

Ce n'est justement pas l'équivalent de bluetooth.

Par ma fonction symplik , cela ne bascule pas sur ma barre de son

dom 

Irina_I
Moderator

Bonjour cyrus2017, 

Merci pour la clarification. Je comprend mieux votre problème. Essayez de placer la fonction HDMI-CEC sur "Alternate On" ou "OFF" sur votre TV et votre barre de son. Pour la barre de son, voici la marche à suivre: 

1. Allez dans le menu de votre application SoundTouch, puis dans Paramètres > Paramètres de l'enceinte > choisissez votre barre de son > Paramètres avancés > HDMI-CEC.

2. Placez le sur Alternate ON, ou sur OFF.

3. Vous pouvez ensuite fermer la fenêtre avec la croix dans le coin en haut à droite.

Merci pour votre contributions sur notre communauté, 

Irina_I

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
cyrus2017
Contributor
  • 10
  • 17
  • 0
Registered since

Dec 5, 2017

Malheureusement , comme écrit dan smon premier mail, j'ai tout essayé hmi cec (les 3 solutions, on , alternate, off) plus éteindre et rallumer tv ou barre, et toujours pas de son dans la barre venant de la tv  en hdmi arc, sauf si je branche l'optique et là le son est presque 2 fois pluq faible qu'une autre source ...

dom

Irina_I
Moderator

Bonjour cyrus2017, 

D'accord. Dans ce cas, éteignez votre télévision et votre barre de son, puis de complètement débranchez l'alimentation pendant au moins 30 secondes. Pendant ce temps, débranchez également le câble HDMI (et également le câble optique si ce dernier est branché), puis rebranchez l'alimentation sur vos appareils. Une fois fait et rallumés, rebranchez le câble HDMI. 

Si cela n'aide pas, essayez de restaurer les paramètres d'usine de votre barre de son en suivant les étapes suivantes:

1. Sur votre télécommande, appuyez sur le bouton SoundTouch.

2. Maintenez le bouton Télétexte enfoncé pendant 10 secondes, jusqu'à ce que les indicateurs Wi-Fi, TV, SoundTouch et Bluetooth de votre barre de son clignotent en blanc.

3. La barre de son va redémarrer et l'indicateur Wi-Fi s'allumera en orange (mode Configuration) quand cela sera fini. Vous devrez alors paramétrer votre barre de son de nouveau, lui associer un réseau Wi-Fi et refaire les réglages ADAPTiQ.

Si cela échoue également, patientez jusqu'à ce que la mise à jour soit installée. Si cette dernière n'aide pas non plus, le mieux serait de contacter le service client dans votre pays en cliquant sur ce lien, puis en choisissant votre pays de résidence et en cliquant sur "Nous Contacter" en bas à gauche de la page.

Irina_I

cyrus2017
Contributor
  • 10
  • 17
  • 0
Registered since

Dec 5, 2017

Bonjour Irina,

Mon problème de connexion en HDMI ARC est résolu.... J'ai tout vérifié de nouveau , et je me suis aperçu que dans le menu de ma tv dans les paramètres audio, il apparaissait ARC qu'il fallait bien évidemment cocher !! Sauf que pour le voir apparaître....et bien, pas évident du tout;bref j'étais donc passé à côté!
Conclusion, c'était la tv ou plutôt moi qui était en cause.
Désolé , de vous avoir fait perdre votre temps et encore merci.

PS. Dans l'application soundtouch apparaît mise à jour disponible; j'ai donc cliqué , mais à la fin , j'ai le message suivant :

erreur lors de l'application des différences. Vérifier que les chemins d'accès des transformations sont valides. une erreur s'est produite - La mise à jour a échoué   veuillez essayez ultérieurement (194)

Mais à part ça ,tout fonctionne correctement. 

dom

Irina_I
Moderator

Author Accepted Answer selected by cyrus2017

Bonjour cyrus2017, 

Je suis heureuse d'apprendre que votre problème originel est à présent résolu. 

Concernant le problème avec l'application SoundTouch, afin de le résoudre, merci de complètement supprimer votre application SoundTouch de l'appareil sur lequel vous l'avez installé (ou de tous si vous en avez plusieurs), de redémarrer votre appareil, puis d'utiliser ce lien pour la télécharger à nouveau. Si vous utilisez un smartphone ou une tablette, allez directement dans votre app store et téléchargez l'application à nouveau. 

Irina_I

Voir la solution dans l'envoi d'origine