Highlighted
Contributeur/rice
  • 0
  • 18
  • 1
Registered since

Dec 28, 2018

Soundtouch 300 et livebox 4

Bonjour
Pouvez vous me dire si il existe une différence de qualité de son entre:
Un branchement en hdmi arc a la tv et un branchement de la livebox sur le hdmi in de la barre et hdmi arc de la barre a hdmi arc de la tv?
En fait en fesant ce dernier branchement je dois a chaque fois rentrer dans l'application et permuter on/off le hdmi in pour que ca marche , meme en laissant le hdmi in sur on ca perd le son..
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur/rice
  • 0
  • 18
  • 1
Registered since

Dec 28, 2018

Re: Soundtouch 300 et livebox 4

Author Accepted Answer selected by Francky44340

Bonjour,

Je voulais calibrer le son de ma spoundtouch 300 + caisson basse 700

Je m'intéroge toujours sur la meilleure facon,

me placer a 5 points d'ecoute de mon sallon ou alors prendre a 4 coins extreme de ma piece et le 5eme au centre.

qu'en penssez vous? quelle est la meilleure facon en général?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Highlighted
Moderator

Bonjour Francky44340,

En branchement SoundTouch 300 vers TV (HDMI ARC) et Livebox vers SoundTouch 300 (HDMI IN), vous devrez paramétrer votre télécommande de SoundTouch 300 pour pouvoir contrôler votre Livebox, et donc pouvoir la choisir comme source via la SoundTouch 300. Ainsi, tant que le HDMI IN est activé, vous ne devriez pas avoir à le permuter. Avez-vous bien effectué cela?

En ce qui concerne une éventuelle différence de qualité audio entre le branchement ci-dessus, et juste SoundTouch 300 vers TV (HDMI ARC), il n'y a une différence que si le format et la qualité audio envoyés par la source varie. Si le format audio et la qualité audio envoyés par la source (TV ou Livebox) sont identiques, il n'y aura pas de différence.

En espérant que cela ait répondu à votre question.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Contributeur/rice
  • 0
  • 18
  • 1
Registered since

Dec 28, 2018

Bonjour

Je me permets de vous contacter pour quelques questions concernant mon installation ; soudntouch 300 +caisson bass 700

J'ai calibrer le son par rapport à ma mon salon (au plus large possible avec le cable) , le son est tres bon par contre je manque de basse meme en les mettant à fond

avez vous des infos la dessus?

Je dois peut être calibrer uniquement dans mon espace TV  sans m'éloigner trop de la tv?

Highlighted
Moderator

Bonjour Francky44340,

Vous avez bien fait! Nous sommes toujours heureux d'aider!

Je vous recommande en effet de calibrer votre barre de son pour vos positions d'écoute, car ainsi, le son sera optimisé pour votre espace d'écoute et sera donc meilleur.

Bonne journée,

- Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Contributeur/rice
  • 0
  • 18
  • 1
Registered since

Dec 28, 2018

Bonjour,
J'ai une nouvelle question 🙂
J'ai relié ma soundtouch 300 en hdmi in sur mon decodeur tv orange uhd, le son est il meilleur ainsi? Ou alors brancher la barre a la tv..ect?
Merci
Highlighted
Moderator

Bonjour Francky44340,

Cela dépend de vos réglages. En effet, si votre TV a la fonction "Pass-through" et que le signal audio demeure inchangé qu'il soit connecté à votre TV ou votre barre de son, la qualité audio ne changera pas d'un mode de connexion à l'autre. Ceci dit, il est en effet mieux d'éviter les intermédiaires (tels que votre TV si vous y connectiez votre décodeur), ainsi il y a moins de chances d'avoir des soucis de qualité audio.

Bien entendu, si la qualité audio varie, et dépendamment de certains paramètres audio de votre installation, la qualité du son peut varier, mais cela est à gérer au cas par cas.

Bonne journée,

- Irina

Highlighted
Contributeur/rice
  • 0
  • 18
  • 1
Registered since

Dec 28, 2018

Bonjour
J'ai une autre question
J'ai une soundtouch 300 avec bass 700
Et une tv samsung js9000 avec un décodeur orange uhd fibre relié en hdmi in à ma,barre de son
Quand je conecté la barre de son en bluetooth à la,tv , aucun son ne sort
Est ce du fait que je suis relié de la box orange directement à la barre?
Highlighted
Moderator

Bonjour Francky44340,

Je ne pense pas que cela ait à voir avec votre box orange. Nos produits ne peuvent fonctionner en Bluetooth qu'avec des appareils compatibles avec A2DP, ce qui n'est pas le cas de votre TV d'après ce que j'ai vu en ligne.

Dans le doute, je vous recommande de vous assurer que le câble HDMI ARC n'est branché ni sur votre TV ni sur votre barre de son lorsque vous tentez d'effectuer cette connexion. Essayez aussi de vider la liste des appareils Bluetooth jumelés en mémoire de votre barre de son, supprimez-la de celle de votre TV, et tentez de les jumeler à nouveau. Pour faire cela, allez dans le menu de votre application SoundTouch et choisissez Paramètres > Paramètres de l'enceinte > cliquez sur l'enceinte concernée > Bluetooth.

Bonne journée,

- Irina

Highlighted
Contributeur/rice
  • 0
  • 18
  • 1
Registered since

Dec 28, 2018

Bonjour
En quel format la soundtouch 300 transforme telle les formats audio
Dolby True hd, dts hd, tout ces derniers formats sorti
Elle les traite bien ?
Merci
Highlighted
Moderator

Bonjour Francky44340,

La SoundTouch 300 ne transforme pas les formats audio en d'autres formats. Elle lit les parties qu'elle peut lire dans les formats non-compatibles, et ignore les autres. Sachez que la SoundTouch 300 n'est compatible qu'avec les formats Dolby Digital et DTS. Nous ne pouvons pas vous garantir qu'elle fonctionnera avec d'autres formats que ces deux là.

Bonne journée,

- Irina