Soundtouch 520

Highlighted
Quiet Contributor

Soundtouch 520

Bonjour à tous,
Pour info concernant les possesseurs de ce home cinéma et l'incompatibilité de passer un signal en 4k, j'ai trouvé la solution.
Il faut savoir que les lecteurs 4k ou en l'occurrence la xbox one S pour ma part utilise la norme hdcp 2.2 (protection des droits) qui, hélas, n'est pas pris en charge par le soundtouch 520 (il ne gère que le 2.1 et anterieur).
Après moult recherche pour identifier le problème, j'ai acheté un petit boîtier d'une trentaine d'euros (recherchez convertisseur hdcp sur internet) qui se connecte en hdmi entre la source (xbox, lecteur 4k) et le home cinéma et qui converti le hdcp 2.2 en hdcp 1.4 et maintenant j'ai la xbox branchée sur le soundtouch 520 avec la 4k fonctionnelle (plus besoin de jouer avec les sources de la tv).
C'est quand même dommage de devoir passer par un produit supplémentaire pour profiter pleinement du soundtouch et que l'assistance Bose m'ai expliqué que le problème venait du fait que le cordon hdmi de la xbox est en 2.0 et que le soundtouch ne le gère pas.
J'avais fait le test en connectant là xbox à la tv avec un cordon hdmi 1.4 j'avais quand la même la 4k active et en branchant ce même cordon au home cinéma je n'avais pas la 4k. Il faut savoir que tant que le cordon hdmi est identifié high speed il gère la 4k (hdmi 2.0 ou pas).
J'espère que cela pourra éclairer les possesseurs de ce produit.
Bonne soirée