morgan_si
Audible Advocate
  • 1
  • 8
  • 0
Registered since

Nov 23, 2018

Branchement SOUNDBAR 700 optique ou HDMI ARC

Bonjour,

Quelles sont les différences entre un branchement en HDMI ARC et un Optique ? en terme de fonctionnalité et de qualité?

J'ai une TV LG avec comme port :

1 HDMI ARC

1 HDMI

1 Optique

j'ai a brancher dessus Une Freebox Revolution et une Nintendo Switch, mes 2 port HDMI sont donc pris, comment faire? j'ai vu qu'il existaite des port "multi hdmi" est ce efficasse ?

Vous remerciant,

Morgan.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Community Manager

Re: Branchement SOUNDBAR 700 optique ou HDMI ARC

Solution Acceptée par l’Auteur choisie par morgan_si

Bonjour morgan_si,

Merci pour cette question. En terme de qualité, il n'y a pas de différence et vous ne verrez pas la différence que vous utilisiez un câble HDMI ARC ou un câble optique.

En terme de fonctionnalité, la seule différence est que la fonction CEC ne pourra pas être supportée si vous vous connecter en optique, car celle-ci est prise en charge par HDMI ARC. Cela ne devrait pas poser de problème car vous pourrez tout de même contrôler vos autres appareils en programmant la télécommande universelle de votre Soundbar 700.

Nous ne recommandons pas l'utilisation de prises multiples ou adaptateurs HDMI car votre télé pourrait avoir du mal à suivre et dans certains cas les changements de sources ne sont pas pris en compte pas le téléviseur.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Anne - Support Technique Bose

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Community Manager

Re: Branchement SOUNDBAR 700 optique ou HDMI ARC

Solution Acceptée par l’Auteur choisie par morgan_si

Bonjour morgan_si,

Merci pour cette question. En terme de qualité, il n'y a pas de différence et vous ne verrez pas la différence que vous utilisiez un câble HDMI ARC ou un câble optique.

En terme de fonctionnalité, la seule différence est que la fonction CEC ne pourra pas être supportée si vous vous connecter en optique, car celle-ci est prise en charge par HDMI ARC. Cela ne devrait pas poser de problème car vous pourrez tout de même contrôler vos autres appareils en programmant la télécommande universelle de votre Soundbar 700.

Nous ne recommandons pas l'utilisation de prises multiples ou adaptateurs HDMI car votre télé pourrait avoir du mal à suivre et dans certains cas les changements de sources ne sont pas pris en compte pas le téléviseur.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Anne - Support Technique Bose