La barre de son n'est pas trouvable par l'app iOS

Highlighted
Quiet Contributor

La barre de son n'est pas trouvable par l'app iOS

Bonjour,
J'ai acheté une barre de son 500 avec caisson de basse mais j'ai des soucis avec l'application iOS.
lorsque j'ai lancé pour la 1ere fois l'application, elle a bien détecté la barre de son, installée, puis m'a demandé de procéder a une mise a jour. Cette mise a jour a duré une vingtaine de minutes, mais quand elle a fini, l'application iOS ne trouve plus la barre de son. j'ai réinitialisé la barre de son, l'application l'a trouvé et installé mais aussi tot elle disparait et n'apparait plus.
pouvez vous me dire SVP ce qu'il faut faire? est ce un bug de l'application... ?

Cordialement,
Reda

29 RÉPONSES 29
Community Manager

Re: La barre de son n'est pas trouvable par l'app iOS

Bonjour Reda,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez ce souci avec l'application Bose Music. Peut-être y'a-t-il eu un bug en effet. La meilleure chose à faire est de désinstaller l'application, redémarrer votre téléphone puis la réinstaller.

Si vous rencontrez toujours ce problème, je vous conseille de vérifier si votre routeur est un routeur bi-bande (2,4 et 5 GHz). Si c'est le cas, désactivez le réseau 5 GHz. Si cela fonctionne, je vous conseille de séparez les deux bandes en créant deux réseaux distincts (2,4 et 5 GHz). Pour cela renommez le réseau 5 GHz. cela évitera que la barre de son et l'appareil sur lequel vous utilisez l'installation se retrouvent sur deux bandes séparées.

Salutations,

Anne - Support Technique Bose

Quiet Contributor

Bonjour et merci pour votre réponse.

j'ai déjà désinstallé et réinstallé l'app tout en redemarrant mon iphone, en vain!

concernant les bandes, je ne sais pas si mon routeur le permet, je passe par une connection 4G. Mais s'il y avait réellement un conflit de bandes, je ne pense pas que la barre soit détectable au début, puis disparait tout de suite après...

Je vais tout de meme verifier cette histoire de bandes et vous tiens informée.

MErci

Community Manager

Bonjour Redani,

Merci en effet de nous tenir au courant.

Pourriez-vous également faire un test en désactivant le 4G de votre téléphone pour vous assurer que votre téléphone se connecte bien à votre réseau Wi-Fi, et ainsi soit bien sur le même réseau que votre barre de son.

À bientôt,

- Anne

Quiet Contributor

Bonjour,

Je me suis peut etre mal exprimé Smiley heureux

De mon telephone, je suis connecté en wifi biensur, c'est mon routeur Alcatel home touch H850 qui est en 4G. donc mon telephone et la barre de son sont tous deux connectés sur le meme wifi

Community Manager

Bonjour Redani,

Non, non, vous avez été très clair. Je crois que c'est plutôt moi qui me suis mal exprimée!

Je vous demandais juste de faire un test en désactivant le 4G de votre téléphone pour vous assurer que la connexion internet de votre téléphone ne bascule pas (même brièvement) de votre WiFi à la 4G. Cela arrive parfois quand il y a des coupures ou des baisses de signal sur le réseau WiFi.

Merci de nous tenir informés.

- Anne

Quiet Contributor

Bonjour,

Ah d'accord, je ferai le test ce soir en rentrant chez moi.

entre temps, j'ai appelé mon FAI, il me confirme qu'il n'y a qu'une seule bande configurée sur mon routeur, je n'ai donc pas la possibilité de choisir entre 2.4 et 5Ghz

Community Manager

@Redani Très bien, merci pour l'information.

Dans l'attente de votre retour,

- Anne

Quiet Contributor

Bonsoir, alors, j'ai désactivé la 4G de mon telephone, j'ai désintallé et réinstallé l'appli Bose Music sur mon iPhone, j'ai aussi restauré les réglages de la barre de son (https://www.bose.fr/fr_fr/support/article/restoring-factory-defaults-soundbar500.html) mais rien a faire, l'appli ne trouve toujours aucun produit :'(

Pour info, je suis bien connecté a la barre de son en bleutooth et j'arrive à écouter la musique depuis mon iphone, ce qui d'ailleurs limite ma frustration!

Community Manager

Bonjour Redani,

Comme vous avez restauré les paramètres d'usine de votre barre de son, vous devrez maintenant procéder à nouveau à l'installation comme vous l'aviez fait initialement.

Dans l'application Bose Music, appuyez sur + dans l’écran Mon Bose. REMARQUE : pour revenir à l’écran Mon Bose, appuyez sur l'icône produits dans l’angle supérieur gauche.Puis suivez les instructions de l’application.

Si votre barre de son n’est plus connectée au réseau suite à la restauration des paramètres d'usine, associez la barre de son à votre réseau existant. Pour cela, dans l’application Bose Music, sélectionnez votre barre de son. Maintenez enfoncées les touches TV et Saut arrière I<< de la télécommande jusqu’à ce que la barre lumineuse scintille en blanc deux fois puis s’éteigne en passant au noir. Une fois la barre de son prête à se connecter au Wi-Fi, la barre lumineuse s’allume en orange. Suivez les instructions de l’application.

Si cela ne fonctionne pas et que l'application ne trouve pas votre barre de son, vous pouvez utiliser cette méthode d'installation alternative:

1. Sur la télécommande, appuyez sur l'icône TV et le bouton I<  pendant 5 secondes. Le voyant sur le barre de son sera alors orange ce qui indique que la barre de son émet un réseau local.
2. Sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, ouvrez les paramètres Wi-Fi et connectez-vous au réseau dont le nom commence par 'Bose Soundbar'
3. Une fois connecté au réseau, ouvrez une fenêtre de navigation internet et entrez 192.0.2.1 dans la barre d'adresse et appuyer sur 'entrée'. la page d'installation Wi-Fi apparaîtra.
4. Sélectionnez votre réseau maison dans la liste et entrez votre mot de passe. Si votre réseau ne s'affiche pas, allez dans Installation Manuelle en bas de la page et insérez le nom d votre réseau et son mot de passe.
5. Cliquez sur 'soumettre'. La barre de son se connectera alors à votre réseau Wi-Fi maison.
6. Ouvrez l'application Bose Music et ajoutez la barre de son à votre compte. Si l'application ne détecte pas automatiquement le système sur le réseau, cliquez sur l'icône 'My Bose' dans le coin en haut à gauche puis appuyez sur l'icône + pour finir l'installation.

Merci de nous tenir au courant. Ce serait bien que votre barre soit opérationnelle pour le weekend!

- Anne