La barre de son n'est pas trouvable par l'app iOS

Moderator

Re: La barre de son n'est pas trouvable par l'app iOS

Bonjour Redani,

Comme ma collègue Anne n'est actuellement pas au bureau, je prends la liberté de vous répondre. Elle sera heureuse d'apprendre que votre souci semble résolu.

Votre caisson de basses devrait apparaître dans la catégorie "Enceintes accessoires" avec votre Soundbar 500, mais il est en effet normal qu'il n'apparaisse pas dans "My Bose".

Pour ce qui est de votre seconde question, cela n'est pas normal. Pourriez-vous vérifier que la 4G de votre téléphone ne soit pas activée, et que vos appareils et l'application Bose Music soient bien à jour? Votre téléphone doit également être connecté au même réseau Wi-Fi que votre barre de son pour que cela fonctionne.

Il n'est malheureusement pas possible de connecter votre Soundbar 500 à votre TV en Wi-Fi. Vous pouvez essayer de le faire en Bluetooth, mais la qualité audio s'en trouvera réduite, et il est possible que vous rencontriez un retard audio/vidéo. De plus, seuls les appareils ayant AVRCP et A2DP peuvent être connectés à votre Soundbar 500 en Bluetooth, vous devrez donc vérifier que c'est bien le cas de votre TV avant de l'y connecter. Je vous recommande plutôt de connecter votre barre de son à votre TV en filaire.

Concernant le type de câble à utiliser, si votre TV est équipée de HDMI ARC, il est mieux d'utiliser ce type de connexion (une simple connexion HDMI ne fonctionnera pas). Autrement, vous pouvez utiliser un câble optique.

Bien à vous,

- Irina - Support Technique Bose

Quiet Contributor

Bonjour Irina et merci pour votre réponse.

l'application est bien a jour, mais commentr verifier si les appareils le sont? je n'ai pas trouvé dans l'appli

Ma télé est très recente, j'imagine qu'elle est bien équipée du HDMI ARC, mais est ce qu'un cable hdmi classique sera compatible avec le ARC?

3 nouvelles questions SVP:

1- j'avais signalé a Anne qu'après une restauration des reglages par default de la barre de son, le voyon rouge etait resté allumé et Anne m'a dit que la barre represente un défaut de fabriquation. Maintenant qu'elle marche je reste quand meme sceptique et me demande si elle n'est pas deffectueuse et que le problème surviendra dans un future proche...?

2- avant de pouvoir connecter le caisson de basse, j'etais deja ebloui par la qualité de la basse emise par la barre de son toute seule! maintenant que le caisson est connecté, est ce que la barre reduit la bass laissant le caisson faire son travail? en gros est ce qu'il y a une sorte d'equilibrage entre la barre et le caisson?

3- Dans l'application Bose Music, est il possible de personnaliser l'affichage et ne pas afficher les stations radios par exemple?

Merci

Moderator

Redani,

De rien!

Voici la marche à suivre pour vérifier quelle version de logiciel vos appareils ont: 

1. Dans l'application Bose Music, appuyez sur l'icône My Bose en haut à gauche.
  2. Sélectionnez le produit souhaité.
  3. Appuyez sur l'image du produit en bas à droite.
  4. Touchez les paramètres> Infos techniques.
    Remarque: les paramètres techniques (illustrés ci-dessous) varient en fonction du produit sélectionné.

Sachez ceci-dit que votre caisson de basses n'apparaîtra pas ici, cela est normal. Si la barre de son est à jour, il le sera aussi.

Si votre barre de son est en effet défectueuse et que votre souci reviens, le mieux à faire est de contacter notre service client à ce sujet, afin de la faire réparer. Nous offrons une garantie de 2 ans sur nos produits, à partir de la date d'achat chez un revendeur officiel ou chez Bose.

Le caisson de basses ne fait qu'ajouter des basses à celles de votre barre de son. Vous pouvez cela dit modifier le niveau de basses de votre système via l'application Bose Music. Je peux vous donner la marche à suivre si vous le souhaitez.

Concernant la personnalisation de l'affichage, cela n'est malheureusement pas possible.

Bien à vous,

- Irina

Quiet Contributor

Bonsoir Irina et encore une fois merci pour votre réponse detailée.

J'ai malheuresuement crié vicroire trop vite, la barre de son est a nouveau indetectable via l'appli, il me dit "Not available". J'ai rafraichi, fermé puis relancé l'appli, redemarré mon tel mais rien a faire :'(

Et biensur je suis bien connecté sur le même reseau wifi.

J'ai supprimé la barre de l'appli pour la reinstaller, mais impossible de detecter la barre, j'ai suivi les etapes de la page 17. https://assets.bose.com/content/dam/Bose_DAM/Web/consumer_electronics/global/products/speakers/bose_... mais je n'arrive pas a voir la lumiere orange!!

Je suis vraiment perdu et ne sais plus quoi faire avec cette barre!

Quiet Contributor

Bonjour,

Pour info, j'ai le voyant rouge allumé depuis hier! (img jointe)

Cordialement,

IMG_2450.JPG

Moderator

Bonjour Redani,

Je suis navrée de l'apprendre.

Sachez que le voyant visible sur la photo que vous avez envoyé est un voyant indiquant que le micro de votre barre de son est désactivé. Pour le réactiver, il vous suffit de toucher le bouton tactile avec le micro barré juste au dessus de votre barre de son.

La lumière orange devrait être à côté de ce voyant, sur le voyant barre. Une photo sera sans doute plus parlante:

soundbar_500_700_led_location_no_bkg_1500x575.png

Dans votre cas, je pense que le plus simple serait d'appeler notre service client afin qu'ils puissent vous aider. Assurez-vous d'être chez vous avec un accès à un PC, votre barre de son et à Internet lorsque vous appellerez. Ainsi, ils pourront accéder à votre ordinateur à distance si besoin, ou vous proposer des options de service s'ils ne parviennent pas à vous aider.

Bien à vous,

- Irina

Quiet Contributor

Bonjour Irina et merci d'avoir eclairé ma lanterne Smiley heureux

la encore une fois la barre réapparait dans l'appli, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe!

J'aurais 2 derniere questions SVP:

par rapport a la mise a jour du firmware, les etapes que vous m'avez indiquées sont juste pour con sulter les versions, mais comment verifier si j'ai les dernieres version?

au moment de l'installation de la barre sur l'appli, il m'avait demandé de choisir le type de connection: HDMI, optical IN ou optical OUT. j'avais cliqué sur "plus tard" mais je ne retrouve plus a présent l'endroit ou je peux configurer cela depuis l'appli, pouvez vous me dire où  SVP?

Merci

Moderator

Bonjour Redani,

De rien! 

Le plus souvent, cela se produit quand le téléphone se connecte à un autre Wi-Fi ou à la 4G. Ceci dit, j'ai vu que Anne avait déjà vérifié pour la 4G. Avez-vous un seul réseau chez vous, ou en avez-vous plusieurs?

De plus, pourriez-vous vérifier si votre barre de son parvient à jouer l'une de vos pré-sélections lorsque votre app ne parvient pas à la trouver? 

Les deux seuls moyens de savoir quelle est la plus récente version sont soit de vous rendre dans la partie "Maison Connectée" de notre communauté, et de consulter les publications épinglées par des modérateurs, contenant des informations sur les plus récentes versions de logiciel, soit de nous demander directement. Actuellement, la version de logicielle la plus récente pour une Soundbar 500 est la versin 2.1.10.

Concernant votre seconde question, la Soundbar 500 n'a pas de port "optical out", elle n'est compatible qu'avec "optical in" ou "HDMI". Ceci dit, vous ne devriez pas avoir à choisir un type de connexion via l'app, la barre de son reconnait automatiquement ce qui y est branché. Ceci dit, ces deux ports ne doivent pas être utilisés en même temps, les deux étant destinés à la connexion d'une TV, et les utiliser en même temps causerait des conflits.

Bien à vous,

- Irina

Quiet Contributor

Parfait, merci pour votre célérité.

Bonne journée

Highlighted
Moderator

Redani,

De rien! Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition!

Bonne journée à vous aussi,

- Irina