Enceintes inutilisables q famille extrêmement déçue

Audible Advocate

Enceintes inutilisables q famille extrêmement déçue

Bonjour,

mon mari m'a offert trois enceintes il y a deux ans. Ça a été la révolution à la maison. Que ça soit pour la cuisine, pour se réveiller le matin dans les chambres ou pour de la musique dans le salon, tout le monde en profitait. Ça a littéralement changé nos vies. 

Et puis il y a quelques mois du jour au lendemain, nos six sélections de radios ont disparu. Impossible de les retrouver via l'appli (qui a complètement changé et est devenue archi nulle à utiliser au passage). Pourtant ces radios sont toujours là sur le web, mais plus dispos chez Bose. Nous sommes vraiment déçus. Maintenant on est obligés de mettre des radios normales sur les enceintes, ça veut dire une chanson toutes les 20mn et des tonnes de pubs que nous n'avions pas avant. Si on avait su, on aurait acheté une simple radio parce que franchement, avoir de telles enceintes pour écouter de telles merdes, aucun intérêt. 

Pourquoi avoir interdit toutes ces webs radios sans raison du jour au lendemain ??? 

Mon fils veut du johnny : on lui mettait radio nostalgie spéciale Johnny et ça tournait en boucle pour lui

ma fille mettait Virgin radio spécial musique pop pour n'avoir que les chansons qu'elle aime

je mettais des radios 100% pink Floyd en boucle au calme dans mon salon

mon mari une radio spéciale Goldman 

etc...

maintenant si on veut des radios, on doit les mettre sur nos iPad ou iPhone et les balancer en Bluetooth sur les enceintes. Donc impossible d'utiliser nos téléphones ou nos tablettes si on veut écouter de la musique. 

Nous sommes tous extrêmement déçus et regrettons amèrement cet achat.

De plus, depuis récemment les enceintes déconnent complètement. Les applis ne les retrouvent pas et après avoir tout essayé, seul un reboot de notre box orange résoud le problème. Il est évident que je ne vais pas chaque jour m'amuser à relancer ma box (oui, ce bug arrive environ une fois par jour maintenant), du coup on utilise de moins en moins les enceintes. Je songe à les revendre tant qu'elles bénéficient d'une bonne image et que le public n'est pas encore informé que c'est devenu super nul. 

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire les autres messages du forum qui me semblent similaires au mien car ils ont des dizaines et des dizaines de réponses mais si une quelconque solution a été proposée ici (aucune notification officielle sur l'appli en tout cas pour proposer une solution) c'est mon dernier espoir de me réconcilier avec ces enceintes. 

3 RÉPONSES 3
Community Manager

Re: Enceintes inutilisables q famille extrêmement déçue

Bonjour CatalinaD23,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous et votre famille êtes déçus des récents changements apportés à l’application SoundTouch.
J’espère que vous serez heureuse de savoir que vous pouvez toujours accéder à vos stations préférées, que celles-ci soient présentes dans TuneIn ou non (pour en savoir plus, cliquez sur ce lien). Pour cela, il vous suffit d’ajouter l’URL directe de votre station préférée dans l’application SoundTouch. Une fois cela fait vous pouvez également enregistrer cette station comme présélection, comme vous le faisiez auparavant. Assurez-vous tout d’abord que votre application et vos enceintes sont bien à jour. Une fois cela fait, dans l’application SoundTouch, allez dans la rubrique ‘URL’ at ajoutez l’URL de votre station.

Si vous n’êtes pas certaine de la procédure pour trouver une URL, la voici:
1.    Ouvrez votre navigateur sur un ordinateur (nous avons testé cela avec Chrome).
2.    Trouvez un site où lire la station de radio que vous souhaitez, puis jouez-la.
3.    Appuyez sur la touche F12 de votre clavier.
4.    Cliquez sur un espace vide entre/dans/sous le texte dans la "case" gauche haute (là où se trouve le code de la page, cela vous assurera de faire la recherche dans la bonne partie), puis appuyez sur Control + F sur votre clavier
5.    Cherchez " <audio> ", " < audio id > " ou un format audio tel que "MP3", "AAC" ou autre.
6.    Si vous parvenez à trouver un texte souligné en jaune via " <audio> " ou " < audio id > ", effectuez un clic-droit sur ce dernier, puis cliquez sur "modifier en HTML".
7.    Si " <audio> " ou " < audio id > " ne retournent pas de résultat, trouvez un lien ressemblant à l'un de ceux que j'ai fourni plus haut en utilisant la recherche par format (MP3, AAC...).
8.    Ensuite, dans les deux cas, trouvez le lien de la station de radio (généralement en bleu foncé, et commençant par "http"), copiez-le et ouvrez-le dans un autre onglet.
9.    Là, vérifiez que ce dernier marche en cliquant sur Lecture. Si c'est le cas, entrez ce lien dans l'application SoundTouch. Si ce n'est pas le cas, trouvez un autre lien en suivant les étapes ci-dessus à nouveau avec un autre site web.

En suivant ces étapes, vous devriez maintenant pouvoir retrouver toutes vos stations préférées. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.

Cordialement,

- Anne - Support Technique Bose

Audible Advocate

Bonjour

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de me proposer une solution. 

Nous n'avons pas d'ordinateur (2 iphone et trois ipad suffisent laaaaaargement à nos besoins). J'ai dû inviter quelqu'un a venir chez nous avec son ordinateur pour chercher les liens de nos radios usuelles. La manip que vous décrivez est loin d'être simple et nécessite que je fasse venir quelqu'un à chaque fois. Si la solution est que je m'achète un ordinateur juste pour changer de radio, autant virer ces enceintes et en acheter d'une autre marque, ça me coutera moins cher qu'un PC.

Nous avons donc réussi à retrouver 6 stations mais c'est vraiment nul comme système car je changeais très souvent selon mes humeurs.

Besoin  de se réveiller, allez, on met radio ABBA le temps de lever tout le monde. Ma fille veut des comptines, allez radio pomme d'api. Elle veut une chanson et pas d'histoire ? Allez, allzic radio 4-6 ans. Je veux me poser ? 101.RU spécial pink floyd. Je ne vais pas vous faire la liste des utilisations qu'on avait dans la journée mais on écoutait bien plus de six stations. C'était dommage de ne pas pouvoir les stocker toutes mais peu importe, on les retrouvait en deux secondes avec l'excellente ancienne fonction recherche. Je tapais "trip hop" et je retrouvais à chaque fois ma super radio ukrainienne (la meilleure de toutes selon moi !!!).

Le pire, c'est que je me suis rendue compte compte que cette radio était encore dans TuneIn mais alors bon courage pour la trouver !!!!! J'ai fait une recherche sur TOUTES les radios ukrainiennes que vous proposez (pour info je n'ai aucun lien avec l'Ukraine ou la Russie, je ne lis pas cette langue, il m'était donc impossible de la retrouver sur google) et j'ai miraculeusement reconnu le logo de cette radio. 

Avant, je tapais "trip hop" et j'avais une liste de radios de trip hop et je la sélectionnais toujours.C'était hyper simple et rapide, elle n'était même pas en mémoire. 

- Pourquoi avez-vous retiré autant de radios en ligne ? il ne reste que du blabla et des podcasts, on s'en fout on veut de la musique

- Pourquoi n'est-il pas possible de les remettre en ligne puisque vous nous autorisez quand même à les diffuser si on passe par un PC ?

- Pourquoi doit-on obligatoirement avoir un PC maintenant pour trouver une radio musicale ? 

- Pourquoi la recherche sur TuneIn ne renvoie jamais de réponse cohérente même quand la radio cherchée est disponible au catalogue  ??

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez changé un truc qui marchait pas trop mal (même si nombreux bugs de connection quand même) pour un truc archi nul et inutilisable. Excusez-moi de ne pas avoir épluché tout le forum, la réponse s'y trouve peut-être mais par curiosité, y-a-t-il une explication à tout ça ? 

Et enfin dernière question : a-t-on espoir qu'un jour on puisse retrouver de la bonne musique facilement sur les enceintes ou dois-je envisager de les vendre au plus vite avant que leur réputation ne tombe au plus bas ? 

Merci d'avance

Highlighted
Moderator

Bonjour CatalinaD23,

Ma collègue Anne n'étant pas au bureau actuellement, je prends la liberté de vous répondre.

Notre intention n'a jamais été de supprimer de stations de radio de SoundTouch, mais uniquement de passer à TuneIn comme fournisseur de stations de radio via SoundTouch, ce qui, au travers des disponibilités de leur catalogue musical, a en malheureusement retiré la possibilité d'écouter certaines stations de radio. Ne voulant pas limiter nos clients dans leur écoute de leurs stations de radios préférées, nous avons donc ajouté la fonction dont Anne vous a parlé pour qu'ils puissent retrouver leurs stations de radio favorites.

Comme nous ne comptons pas revenir à notre ancien fournisseur de stations de radio, il est par conséquent difficile de faire ajouter des stations de radio à SoundTouch autrement que par la fonction URL. Ceci dit, nos équipes travaillent également avec TuneIn, afin d'essayer de faire ajouter certaines stations de radio à ce service. Si vous souhaitez me fournir une liste de radios que vous souhaitez voir ajoutées à TuneIn, n'hésitez pas, et je la transmettrais à notre équipe.

Un PC est la méthode la plus simple de trouver l'URL d'une station de radio (je n'en connais pas d'autre, mais cela ne veut pas dire que cela est impossible). Sachez toutefois que si vous avez besoin de l'URL vers une station de radio et n'avez pas d'ordinateur, ou ne savez pas comment l'obtenir, vous pouvez également nous écrire sur notre communauté, et nous nous feront un plaisir de vous fournir les URLs dont vous avez besoin. 

Concernant la recherche sur TuneIn, il faut savoir que les apostrophes, les espaces, et les accents ont une grande importance dans la recherche de stations de radio. De plus, le nom de la radio que vous recherchez peut avoir été entré différemment dans TuneIn lors de l'ajout de la station à leur catalogue, c'est pourquoi je vous conseille d'essayer différentes orthographes si ce que vous recherchez n'apparaît pas (par exemple en remplaçant une apostrophe par un espace, ou en retirant un accent).

Il n'y a pas d'explication que je puisse vous donner à cette transition, il s'agit simplement de la décision que nous avons prise.

En espérant que cela clarifie les choses pour vous.

Bien à vous, 

- Irina - Support Technique Bose