annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
macben
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Oct 28, 2017

Connexion entre enceintes soundtouch

Bonjour tout le monde, 

Je viens sur ce forum afin d'avoir quelques réponses à mes questions, à vrai dire je suis un peu perdu avec les nouveautées

J'ai actuellement, une barre de son soundtouch 300 + basses Acoustimass 300 + enceintes surround arrière Virtually Invisible 30.

Déménageant dans un espace plus grand j'aimerai acheter d'autres enceintes pour mettre dans la cuisine et à l'extérieure.

J'ai vu de très bon produit mais je sais pas si on peut connecter d'autre enceinte à ma barre soundtouch afin d'avoir un son global dans toutes les pièces ?

Quelle enceinte extérieure/interieure peuvent être rajoutées ? Faut-il rajouter un module ?

Merci d'avance pour votre temps et vos futures réponses. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Irina_I
Moderator

Re: Connexion entre enceintes soundtouch

Réponse de l’Auteur acceptée ! Sélectionnée par macben

Bonjour macben, 

Si vous souhaitez avoir un son en "audio pour vidéo", la seule enceinte que je puisse vous conseiller d'ajouter est un second caisson de basses Acoustimass 300 (il n'est pas possible d'ajouter d'autres enceintes Virtually Invisible 300, ou de connecter d'autres enceintes via filaire à votre barre de son). 

Pour une utilisation audio uniquement, vous pouvez acheter n'importe quelle enceinte SoundTouch, les connecter à l'application SoundTouch en même temps que votre barre de son, et cliquer sur "Lecture sur toutes les enceintes" pour jouer votre musique sur toutes vos enceintes.

Cela fonctionnerait en audio pour vidéo également, cependant vous auriez un retard audio d'environ 3 secondes par rapport à la vidéo. En effet, si l'option synchronisation vidéo est allumée sur l'application SoundTouch, votre barre de son (l'enceinte principale) sera synchronisée avec votre source vidéo, mais les autres enceintes aurons un retard de 3 secondes. Si cette option est désactivée, toutes vos enceintes émettrons du son de manière synchronisée entre elles, mais elles aurons toutes 3 secondes de retard par rapport à votre source vidéo. 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Irina_I
Moderator

Réponse de l’Auteur acceptée ! Sélectionnée par macben

Bonjour macben, 

Si vous souhaitez avoir un son en "audio pour vidéo", la seule enceinte que je puisse vous conseiller d'ajouter est un second caisson de basses Acoustimass 300 (il n'est pas possible d'ajouter d'autres enceintes Virtually Invisible 300, ou de connecter d'autres enceintes via filaire à votre barre de son). 

Pour une utilisation audio uniquement, vous pouvez acheter n'importe quelle enceinte SoundTouch, les connecter à l'application SoundTouch en même temps que votre barre de son, et cliquer sur "Lecture sur toutes les enceintes" pour jouer votre musique sur toutes vos enceintes.

Cela fonctionnerait en audio pour vidéo également, cependant vous auriez un retard audio d'environ 3 secondes par rapport à la vidéo. En effet, si l'option synchronisation vidéo est allumée sur l'application SoundTouch, votre barre de son (l'enceinte principale) sera synchronisée avec votre source vidéo, mais les autres enceintes aurons un retard de 3 secondes. Si cette option est désactivée, toutes vos enceintes émettrons du son de manière synchronisée entre elles, mais elles aurons toutes 3 secondes de retard par rapport à votre source vidéo. 

- Irina - Support Technique Bose

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
macben
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Oct 28, 2017

Merci beaucoup pour cette réponse complète.

Le multiroom est surtout pour l'audio dans mon cas donc pas de problème des 3 secondes.

Très bien je peux donc partir sur une enceine extérieure de type 251 et enceinte sans fil Soundtouch 30 pour la cuisine ?

Et juste une dernière question à titre informatif, y a t'il un interêt à ajouter un second caisson Acoustimass 300 ?

Irina_I
Moderator

Bonjour macben, 

Aucun problème, je suis ravie de pouvoir vous aider! 

Une enceinte de type 251 n'est pas une enceinte SoundTouch, par conséquent pour avoir la fonctionnalité SoundTouch avec ces enceintes, vous devez les connecter à un ampli, et que vous y connectiez un adaptateur sans fil SoundTouch (SoundTouch Wireless Link Adapter), ou bien que vous achetiez un ampli SA-5 (Bose), qui lui a la fonction SoundTouch intégrée. Ces deux solutions fonctionneraient, mais la marche à suivre dépend de votre budget ainsi que de si vous avez déjà un ampli chez vous ou non pour y brancher des enceintes 251.

La SoundTouch 30 en revanche fonctionnera par elle-même. 

Ajouter un second caisson Acoustimass 300 vous permettrais d'augmenter le niveau de basses émises par votre système. 

- Irina

macben
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Oct 28, 2017

Ah mince aucune enceinte bose extérieure à la fonctionnalité SoundTouch (151, 251, freespace) ?

Car rajouter un ampli SA-5 fait sacrément grimper le budget... 

Avec l'ampli l'idée est de brancher les enceintes à l'ampli SA-5 et de connecter l'ampli au réseau SoundTouch ?

Parfait pour la SoundTouch 30, merci. 

Irina_I
Moderator

Bonjour macben, 

Non, aucune de ces enceintes n'a la fonction SoundTouch intégrée. 

Autrement, une méthode alternative (et moins chère) est d'acheter un ampli d'une autre marque/pas cher ayant une possibilité de connexion filaire par auxiliaire (jack 3.5mm) ou par prise optique (pour cette dernière, vous aurez besoin d'un câble Jack 3.5mm vers optique) auquel connecter vos 251, et de connecter l'adaptateur sans fil SoundTouch (SoundTouch Wireless Link Adapter) à l'ampli également. 

Pour vous donner une idée du budget, voici quelques prix en France: 

Il existe des amplis bien moins chers que notre SA-5 qui conviendraient parfaitement. Je n'ai cependant pas le droit de vous en nommer.

Dans tous les cas, avec les 151 et les 251, vous aurez besoin d'avoir un ampli auquel les connecter. 

- Irina 

macben
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Oct 28, 2017

Merci beaucoup pour tout ces renseignements.

Les enceintes extérieures perdent un peu de leurs charmes car compliquées à mettre en place et coûteux.

Je vais me concentrer sur le soundtouch 30 pour mon autre piéce pour le moment.

Merci encore ! 

Irina_I
Moderator

Bonjour macben, 

Aucun problème, n'hésitez pas à nous écrire si vous avez à nouveau besoin de conseils ou d'aide en général! 

- Irina