Olive2107
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Dec 8, 2018

Impossible de se connecter à son compte

Bonjour,

Depuis les dernières mise à jour, je n'arrive plus à me connecter à mon compte pour régler les présélections suite à le mise à jour récente de mon enceinte SoundTouch20.

Comme Radio Internet à disparu, l'écran de mon enceinte indique: "Choisissez une présélection ou explorez votre musique avec l'application SoundTouch".

Que ce soit sur l'app de mon téléphone ou de mon mac, lorsque j'ouvre l'App, le système me demande de me connecter à mon compte (je suppose suite aux mises à jour effectuées).

J'obtiens alors une de ces deux erreurs:

HMM... Nous ne sommes pas en mesure de réaliser la connexion au serveur Bose actuellement. Réessayez ultérieurement (401/401)

Ou alors: Un incident a empêché l'ajout de l'enceinte à votre compte SoundTouch. Réessayez ultérieurement.

J'arrive cependant toujours à utiliser mon enceinte en mode Airplay ou avec Spotify

Merci!

9 RÉPONSES 9
avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Re: Impossible de se connecter à son compte

essayer de créer un nouveau compte,

on peut avoir plusieurs comptes.

Anne_S
Community Manager - Retired
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Olive2107,

Je suis désolée que vous rencontriez ce problème. Comme suggéré par avour, vous pouvez en effet créer un nouveau compte. Vous pouvez également fermer l'application et rebooter le téléphone sur lequel l'application est installée. Si cela ne fonctionne pas, je vous suggère d'effacer l'application puis de la réinstaller.

N'hésitez pas à revenir vers nous si cela ne fonctionne toujours pas.

Bonne journée à vous,

- Anne - Support Technique Bose

Feel more. Do more. Be more.
Come check out my profile here. New to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
If you see a post you like, make sure to give it a thumbs up!
Olive2107
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Dec 8, 2018

bonjour,

J'ai essayé vos 3 suggestions et j'obtiens malheureusement toujours la même erreur.

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Olive2107,

Dans ce cas, je vous suggère de réinitialiser votre enceinte. Pour cela, éteignez-la et débranchez la du secteur pendant environ 5 minutes. Une fois rebranchée, réessayez. Si vous avez toujours le même soucis, je vous conseille de réinstaller la mise à jour. Allumez votre enceinte et appuyez simultanément sur le volume 4 and Volume - pendant environ 5 secondes, et jusqu'à la fin du compte à rebours. L'écran vous tiendra informé de la progression de la mise à jour.

Cordialement,

- Anne - Support Technique Bose

Come check out my profile here. New to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
Olive2107
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Dec 8, 2018

Bonjour,

J'ai effectué la réinitialisation, sans succès.

J'ai ensuite réinstallé la mise à jour, sans succès également.

J'obtiens toujours l'erreur 401

Cordialement

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Olive2107,

Afin que nous puissions vous aider plus avant et vérifier que le problème ne vient pas de votre compte SoundTouch, nous vous avons envoyé un message privé.

A bientôt,

- Anne

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Olive2107,

Nous avons maintenant déterminé que votre compte SoundTouch n'est pas en cause. La prochaine étape de dépannage consiste à vérifier que votre connexion au réseau est bien établie. Je vous suggère tout d'abord de rebooter votre routeur.

Cela a-t-il fonctionné?

- Anne

Olive2107
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Dec 8, 2018

Bonjour,

J'ai éteinds mon routeur 3-4 minutes et je l'ai rallumé.

Le problème est toujours présent.

Olive

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Merci Olive2107.

Dans ce cas, je vous encourage à appeler notre Service Client, car nos collègues pourront réaliser d'autres étapes de dépannage directement avec vous au téléphone que nous ne pouvons pas effectuer à travers la communauté, comme explorer les paramètres de votre routeur à distance. Si ces derniers n'arrivent pas à résoudre le soucis, ils pourront alors placer une demande de réparation.

Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine,

- Anne