cyrus2017
Contributeur/rice
  • 10
  • 17
  • 0
Registered since

Dec 5, 2017

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour,

Je pense que tout a été dit!

J ai acheté cette soundtouch 300 avec caisson (1400euros), bien évidemment pour la qualité et les services. Vous avez rompu le contrat, la qualité n y est plus et mes stations préférés non plus(classic 21, etc)

Si Bose ne réagit pas , croyez nous efficace concernant la futur pub . C est honteux. La concurrence existe!

Merci pour votre future efficacité.

Dominique

Nicolas Relecom
Contributeur/rice
  • 9
  • 8
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Madame, Monsieur,

Pouvez-vous nous dire quelle est la version à installer (sur la station SoundTouch ET la version de l'APP sur IOS et MAC OS). Cela nous aiderait à savoir si nous sommes bien à jour.

Si je comprends bien votre communication, il n'y a plus de 'Service Radio Internet' de disponible. Décision unilatérale de BOSE et contraire aux spécifications des fiches techniques liées aux appareils SoundTouch. Il y a donc tromperie sur la marchandise.

- Vous nous proposez d'utiliser TuneIn qui à ce jour, fournit peut-être plus de 100.000 radios mais ne nous permet pas d'accéder aux Radios Belge les plus communes (depuis la Belgique)  (La Une ? Vivacité ? PureFM ? etc... etc ...)

- Qui plus est, et comme signalé par d'autres plaignants, la qualité sonore est plus que médiocre (coupure de son, etc ...).

Les questions que je me permets de vous poser et pour laquelle le consomateur que je suis attends une réponse sont les suivantes :

- A quand un service TuneIn payant ?

- BOSE compte-t-il rouvir très rapidement le Service Radio Internet ? oui ou non ? et quand ?

- Si la réponse est négative, que compte faire BOSE vis-à-vis de ses clients floués par l'achat d'un matériel non conforme aux spécifications techniques des appareils et aux qualités sonores indigne d'un achat de plus de 400 euros.

En attendant de vous lire.

Cordialement.

-

omarechal
Participant/e
  • 4
  • 3
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Les produits SoundTouch sont des appareil connectés, il n'est donc pas question de bidouiller avec bluethooth comme solution !

beira18
Participant/e
  • 2
  • 4
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Bonjour,

Dans la région de Verviers-Eupen, nous ne savons plus écouter les radios de la RTBF comme purefm ou classic21...
avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Viens de lire la version américaine du forum

https://community.bose.com/t5/SoundTouch-Speakers/bd-p/soundtouch-speakers

et bien c'est pas beaucoup mieux là bas.

Je crains que l'on s'oriente sur un état de fait, sans ancune réponse concrète rapide, c'est à prendre ou à laisser d'ailleurs c'est ce que la hotline m'avait laisser entendre à mon dernier appel tel:

"si vous n'êtes pas satisfait des produits Bose aller voir dans la concurence, point  barre"  incroyable et surtout navrant pour Bose.

Il y a une politique chez Bose qui n'est pas en faveur de la satisfaction des utilisateurs. Nos astuces avec les appli android en bluetooth semble avoir un avenir très long.

Suis vraiment déçu de Bose, comprends pas cette attitude et cette politique qui va forcement nuire la notoriété commerciale des produits !

Carluc
Contributeur/rice
  • 27
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Si Bose n'apporte pas une réponse appropriée, les réseaux sociaux s'appliqueront à faire une contre publicité désastreuse pour la marque.
Fabian Bertrand
Contributeur/rice
  • 6
  • 4
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Bonjour, 

Je me joins à longue des mécontents concernant votre choix de monopole en nous imposant votre partenaire TuneIn qui, je vous cite: "TuneIn vous donne non seulement accès à plus de 100 000 stations, mais propose également des événements sportifs, des actualités, des discussions et des millions de podcasts". 

Mais nous, les utilisateurs francophone de Belgique, nous n'avons pas besoin de 100 000 stations, on a besoin de nos radios que nous écoutons en permanence, à savoir, 

> PURE

> CLASSIC 21

> VIVACITE

> LA PREMIERE

> LA  3 

Maintenant que je n'ai plus accès à ces radios, je ne vais pas m'amuser à transmettre par wifi ces radios via mon gsm, tablettes, on revient en arrière, c'est quand même fou le peu de considération que vous avez pour vos clients. 

Ah oui, et si on parlait de la qualité des flux radios présentés sur TuneIN, rien que ce matin sur RTL France, j'ai eu 3 décallages complets et perte de son. 

J'espère franchement que TuneIN vous a payé plus que la perte de vos clients, vous remercierez votre management pour leur excellent choix. 

Bref déception et rage sur Bose, 

un (ex) fan de BOSE (avec Soundtouch 20 cuisine, s30 salon , Soundlink Mobile 2, Casque QC35 II) 

olivilo
Contributeur/rice
  • 40
  • 7
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Pour information, un groupe Facebook d'utlisateurs de produits Bose vient d'être créé, en espérant qu'il pourra contribuer à faire entendre tant notre déception que notre satisfaction du matériel grand public Bose.

https://www.facebook.com/groups/349739965789898/

Bien à vous,

Olivier

sepierret
Participant/e
  • 6
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonjour,

Comme les autres consommateurs, je suis très déçu. J'ai opté pour Bose et changé tous mes appareils expressément car ils n'utilisaient pas TUNE IN et parce que je pouvais dès lors garder l'accès aux 5 radios de la RTBF, les plus écoutées en Belgique franophone ! Cela a représenté un sacré budget. Et aujourd'hui, plus rien. Cette décision unilatérale est scandaleuse. Comptez sur moi pour régair et avertir les associations de défense des consommateurs, ainsi que l'émission radio/télé "On n'est pas des Pigeons" qui se chargera certainement de vous faire une mauvaise publicité.

Quel est l'intérêt d'avoir accès à 100 000 radios si celles qui nous sont le plus proche ne sont pas disponibles ? Je rejoins également les autres utilisateurs quant à la perte de la qualité du son. J'ai écouté FRANCE INTER hier soir, j'ai cru que je me branchais sur les longues ondes tellement la voix des animateurs me paraissait venir de loin. 

Il est temps de rétablir l'onglet RADIO INTERNET comme cela focntionnait avant, ou de le faire cohabiter avec TUNE IN si vous désirez continuer à collaborer avec eux. 

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

en effet l'écoute de France Inter, Musique, Culture et FIP sont fortement dégradée (32k au lieu du 128k);

mais bonne nouvelle FranceInfo (64k normal pour une radio parlée) elle reste bonne et depuis toujours.

Ou est la logique TuneIn de diffusion des radios nationales françaises de Radio France ?

Je crains qu'on soit confronté à une logique mercantile, plus les radios sont en mesure de payer les services de TuneIn plus la qualité du flux sera donnée,

cela explique le fait que TuneIn refuse d'office de rajouter (d'agréger) de nouvelles radios via une simple demande d'auditeur. Il faut que çà soit la radio elle même qui fasse la demande d'ou une négociation tarifaire j'imagine.

Voilà la réalité des choses, on s'oriente sur une service payant.