Contributeur/rice
  • 17
  • 10
  • 0
Registered since

Apr 13, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateur, je souhaiterai avoir accès au radio de la RTBF traditionnelles mais aussi uniquement web.

Faire le pass-pass avec Tunein pour ajouter les radios demandées par les utilisateurs me semblent être une mauvaise idée.

Il faudrait ABSOLUMENT permettre à l'utilisateur de programmer lui-même les url pour accèder aux radios directement via un nouveau service de l'application SoundTouch, il est impensable de devoir dépendre d'un tiers comme Tunein quand on a acheté une enceinte au prix de la soundtouch!!

Lorsque j'ai contacté le helpdesk belge (je vous invite tous à le faire, ils font une plainte qu'ils remontent vers Bose internationnal), ils m'ont affirmé que le serveur Vtuner a été arrêté plus rapidement que prévu mais hier je me suis connecté sur leur site sans aucun problème... bizarre...bizarre

Sauf si c'est une astuce pour après nous obliger à passer par un service payant comme tunein pour écouter la radio.

Personnellement, je souhaite encore ajouter une enceinte chez moi mais j'attend avec impatience de voir comment vous allez soulutionner ce problème avant de vous refaire confiance!

Il me semble pas impossible d'avoir un nouveau service pour encoder avant les urls directement dans l'application pour la fin du mois.

Si ce n'est pas le cas, je propose qu'en tant qu'utilisateurs de bose, nous vous fassions tous une bonne publicité via les réseaux sociaux et on verra comment vos ventes de Noël se porteront!

Je ne sais franchement pas quelle formule de politesse ajouter à mon commentaire.

Highlighted
Moderator

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour à tous,

l3thics, je suis navrée mais vous avez reçu une mauvaise information. En effet, seul le service TuneIn est à présent disponible dans l'application SoundTouch suite à une décision de Bose. Nous comprenons votre frustration, et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons davantage d'informations.

Merci pour votre compréhension,

- Irina

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Contributeur/rice
  • 14
  • 5
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Lu ce matin sur différents sites

RTBF

Pure et les radios de la RTBF ne sont plus accessibles chez Bose

https://www.rtbf.be/pure/article/detail_pure-et-les-radios-de-la-rtbf-ne-sont-plus-accessibles-chez-...

Be mobile

Certaines radios belges ne sont plus accessibles chez Bose (et les utilisateurs sont mécontents)

https://www.bemobile.be/2018/11/22/soundtouch-tunein/

Tweakers

De nombreux utilisateurs de SoundTouch de Bose se fâchent après le passage de vTuner à TuneIn

https://tweakers.net/nieuws/145999/veel-bose-soundtouch-gebruikers-boos-na-overschakeling-van-vtuner...

Highlighted
Collaborateur/rice
  • 28
  • 14
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

N'oubliez pas de mettre un commentaire sur la page facebook de Bose .... Il faut de la pub pour le Black Friday....; Ajoutez-y votre commentaire!

Highlighted
Participant/e
  • 4
  • 2
  • 0
Registered since

Dec 28, 2016

Cette décision unilatérale me gêne profondément. 

Utilisateur belge je suis frustré de ne plus pouvoir utiliser mes présélections dédiées aux radios de la RTBF. 

Car même si la RTBF semble s'engager dans une voie à l'encontre du progrès (contrairement à la Flandre, Stubru est sur TuneIn), je regrette que Bose n'ait pas prévu l'introduction manuelle d'une URL pour ses clients qui ne faisaient pas partie des auditeurs des 10000 stations de TuneIn.

Et dans ma salle de bain le matin, je ne tiens pas à me servir de ma tablette afin d'envoyer en BT/Airplay le son de la RTBF vers ma soundtouch : mon choix s'était justement porté vers Bose à cause de ces boutons de présélections.

J'espère que d'autres utilisateurs à travers le monde rencontreront le même problème car, si malheureusement seule la Belgique francophone est concernée, Bose risque de nous répondre poliment qu'on peut faire notre choix dans les 10000 autres stations.

Highlighted
Conseiller/ère
  • 99
  • 90
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Highlighted
Participant/e
  • 3
  • 2
  • 0
Registered since

Jan 21, 2018

Bonjour,

La qualité du son de mon enceinte est devenue très mauvaise depuis cette mise à jour !!!

Va-t-il y avoir une correction dans un avenir très proche ?

C'est vraiment domage d'avoir une belle enceinte comme ça avec de belle capacités audio, dont je me sers chaque jour depuis presque 1 an avec grand plaisir, et maintenant d'avoir un son aussi dégradé. C'est très frustant !!!

Merci de faire quelque chose rapidement.

Bien cordialement

Highlighted
Contributeur/rice
  • 10
  • 3
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Bonjour Madame Irina,

Tout d'abord merci pour votre compréhension, les réponses apportées et vos démarches effectuées afin de faire remonter les problèmes auprès de votre hiérarchie ... en espérant que celles-ci soient prises en considération.

Le client de Bose est quelqu'un de très sensible à la qualité du son (c'est d'ailleurs probablement pour cette raison qu'il opte pour Bose) Comprenez dès lors notre stupéfaction en découvrant la qualité et le catalogue des stations proposés par TuneIn.

Cela étant et puisque nous n'avons pas le choix pour le moment ... pourriez-vous faire remonter que les stations suivantes ont un problème de qualité ? :

Bel RTL (Belgique)
Veronica top 1000 aller tijden (Pays-Bas)
Europe 1 (France)
France Inter (France)
VRT studio Brussel (Belgique)

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à la présente

Très cordialement,
Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 23, 2018

Adepte de pure fm (excellente radio belge ) depuis des années, me voilà privée de maradio préférée... Quelle avancée cette mise à jour ! quelles solutions ? et pour quand ?

Highlighted
Moderator

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous pour récapituler les soucis principaux rencontrés décris sur ce fil de discussion.

Les stations de radio manquantes dans TuneIn sont:

• RTBF – PureFM / PureFM 2
  • RTBF – Classic 21 / radios dérivées (années 90, années 80, années 60…)
  • RTBF – VivaCité / VivaCité Liège
  • RTBF – La Première
  • RTBF – Musiq3
  • La Une
  • La 3
  • Radio Fil De L’Eau
  • Radio Plus Liège Belgique
  • Rouge FM Québec
  • WNSH, New-York, USA 
  • WPLJ, New-York, USA 
  • Radio Star, Marseille, France
  • Radio Nîmes, Nîmes, France
  • Maximum, Belgique
  • Equinox, Belgique

Les stations de radio ayant des soucis de qualité dans TuneIn sont:

• Bel RTL
  • Groupe Radio France - France Inter
  • Groupe Radio France - France Culture
  • Groupe Radio France - France Musique
  • Groupe Radio France – FIP
  • RTL
  • RTL France
  • NRJ
  • Veronica top 1000 aller tijden (Pays-Bas) 
  • Europe 1 (France) 
  • VRT studio Brussel (Belgique)

En ce qui concerne ces stations de radio, je continue de transmettre ces informations pour vous, et nous allons faire tout notre possible pour vous aider. Si vous remarquez qu'il manque des stations de radio dans cette liste, n'hésitez pas à nous le dire, et nous communiquerons cela également. 

Concernant RTL France, je vous demande de revenir vers nous afin de nous dire si d'autres utilisateurs ont des soucis avec cette station de radio, si elle fonctionne pour vous ou si c'est entre les deux (parfois oui et parfois non).

Dollarman, je suis à votre disposition, à vous et à celle de tous nos autres utilisateurs. Je fais mon possible pour faire remonter tout cela au plus vite, et faire avancer les choses pour vous tous.

Les problèmes principaux, mis à part les stations de radio citées plus haut sont:

• Qualité audio de TuneIn peu satisfaisante/mauvaise: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Demandes de remboursement: je n'ai aucune information à ce sujet, je vous recommande d'appeler le service client dans vos pays de résidence pour en discuter. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
  • Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Service TuneIn Payant: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Réintroduction du service de radios internet ou offre d'alternatives: j'ai transmis cette demande à notre équipe et ai été informée que Bose informerait ses clients dès que nous aurons plus d'informations. 

Si vous souhaitez contacter TuneIn, voici le lien à suivre: https://help.tunein.com/contact.

Enfin, je tiens à remercier ceux d'entre vous qui ont fait preuve de compréhension, de gentillesse, de patience et de calme envers nous. En tant que modérateurs, il nous tient à cœur de vous aider de notre mieux, et je tiens à vous assurer que nous faisons de notre mieux pour faire entendre votre voix, et vous aider.

De manière générale, si vous rencontrez d'autres soucis que ceux que je viens d'énoncer, ou si vous souhaiter faire entendre votre opinion, n'hésitez pas à poster sur ce fil de discussion! Nous lisons tous vos messages et vous répondrons de manière plus précise dès que nous le pourrons.

En vous remerciant pour votre compréhension,
- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!