beZor
Friendly Fanatic
  • 46
  • 6
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

N'attendez rien de Bose... Lisez cet échange (bien entendu commencez par en bas) ...<br>-------<br>Bonsoir, <br><br>Avez vous lu mon email ? <br>Vos réponses preformatees n'apporte aucune réponse (enfin si, cela confirme ce que vous pensez de vos clients et le suivi que vous donnez à leurs demandes et problèmes...). <br><br>Je vous dis justement qu'avec tunein, cela ne répond pas aux fonctionnalités de base de vos produits. Les produits soundtouch ont été vendu en tant qu'apppareil pour réceptionner les radios internet. Avec votre choix, vous censurez les radios de tous les pays. Par exemple les radios de la Rtbf ne sont plus disponibles ! (cfr : <a href="https://www.rtbf.be/vivacite/article/detail_vivacite-et-les-radios-de-la-rtbf-ne-sont-plus-accessibl..." target="_blank">https://www.rtbf.be/vivacite/article/detail_vivacite-et-les-radios-de-la-rtbf-ne-sont-plus-accessibl...>) <br>Pour les radios qui restent disponibles, le son est devenu digne du vieux transistor de mon grand père (exemple Bel rtl est d'une qualité exécrable avec des voix d'outres tombe, des échos,...) <br><br>Ajoutez une option pour qu'on puisse ajouter un lien nous même vers les streams audio que nous souhaitons (par exemple : <a href="https://www.static.rtbf.be/radio/vivacite/m3u/vivabxl-mp3.pls" target="_blank">https://www.static.rtbf.be/radio/vivacite/m3u/vivabxl-mp3.pls</a>) ou faites marche arrière et remettez le vtuner. <br><br>Tous vos clients sont mécontents quel que soit le pays (allez voir le nombre de réponses sur les forums officiels bose). <br><br>J'ose espérer que Bose reconnaîtra sont erreur rapidement ou cela signera la fin de la marque. <br><br>Merci de répondre réellement à ce mail en dehors d'une réponse standard déplacée. <br><br>-----------------------<br><br>Le lun. 26 nov. 2018 à 17:54, Technical Support BE &lt;&gt; a écrit :<br>Bonjour Monsieur xxxx, <br><br>Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour le dysfonctionnement lié aux radios internet dans SoundTouch, rassurez-vous nous avons la solution. <br><br>En effet, suite à la dernière mise à jour de nos produits, nous avons changé de fournisseur de radio internet, désormais, la source principale de notre service de radio Internet se trouve sur « TuneIn ».<br><br>Vous pourrez donc profiter à nouveau de vos radios internet préférées, en remplaçant vos présélections actuelles par les mêmes via le service TuneIn. Pour cela, veuillez effectuer une recherche de vos présélections dans le service musical TuneIn et les sauvegarder dans vos présélections.<br><br>Nous vous invitons également à vous assurer que votre application et vos produits SoundTouch soient mis à jour à la dernière version disponible.<br><br>Si toutefois votre application est à jour et que vous ne trouvez pas vos stations de radio préférées avec TuneIn, essayez à nouveau de rechercher la station avec un nom ou une abréviation. Nous avons constaté que certaines radios internet n’utilisent pas les titres et fréquences dans le service TuneIn.<br><br>Enfin, si vous ne trouvez pas vos radios préférées, nous vous invitons à nous informer des stations manquantes afin que nous puissions faire le nécessaire pour vous permettre de profiter pleinement de votre installation Bose SoundTouch dans les meilleures conditions.<br><br>Nous espérons conserver toute votre confiance et que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cette transition. <br>En vous remerciant pour votre compréhension et en comptant sur votre fidélité, nous vous prions de croire, à nos salutations les plus distinguées.<br><br>Cordialement.<br><br> xxxx - Bose Technical Support<br>______________________________<br>Original Message:<br>From: <br>Sent: Thursday 22 November 2018 09:04:47<br>To: "technical_support_be" <br>Subject: Contact Us - SoundTouch Music Systems<br><br>Bonjour, Depuis la dernière mise à jour vos produits sont inutilisables. Vous êtes passé à Tunein en coupant les radios internet. Or aucune radio officielle de la rtbf sont relayées par tunein. De plus, les radios transmises via tunein sont d'une qualité exécrable. Qu'allez vous proposer ? Il n'y a aucune réaction officielle sur le forum malgré l'ampleur que prend ce sujet. Vous avez décidé unilatéralement d'arrêter le service pour lequel les gens achetaient ce produit. Qu'allez vous proposer ? Un remboursement total ou une restauration rapide du service ? Pour ma part, j'ai une soundtouch 20 et une soundtouch 300. Que dois je faire pour pouvoir réécouter mes radios avec la qualité attendue de Bose sur ces appareils ?

[modification par un modérateur]

JOURNEZ
Silent Starter
  • 1
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 26, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour,

Auparavant sur SOUNDTOUCH je pouvais écouter en direct la radio belge "CLASSIC 21 RTBF 93.2 FM".

Or TuneIn ne trouve pas cette station de radio.

Comment faire pour la trouver ?

Merci par avance de votre réponse,

Bien cordialement

M. JOURNEZ

mauricette.decamp
Audible Advocate
  • 3
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 26, 2018

Je suis FURIEUSE!

J'ai acheté une enceinte Bose 10 (reçue hier 25 novembre!) dans le but d'écouter la radio RTbf la Première (que j'aurais mise en numéro 1 du préréglage)!
Comme cela m'est impossible, je vais vite demander son remboursement au magasin!!!! Quel dommage! Un si bel objet inutile dans nos contrées.

Serge L.
Audible Advocate
  • 3
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 26, 2018

Bonjour,

Je suis extrêmement déçu de ce changement uniltéral qui ne nous permet plus de capter les radios internet, surtout celles  de la RTBF. Je rejoins tous les commentaires à ce propos.

Il va s'en dire que je n'achèterai pas le second appareil prévu et que mon home cinéma sera d'une autre marque.

Salutations,

Serge Lécolier

Minos46a
Vocal Volunteer
  • 99
  • 90
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

@Kashgar  a écrit :

Après une semaine, Bose doit nous fournir des réponses clairs et une communication clair sur.
1)  Que vont-ils faire  ? . 

2) Quand ?  

Les utilisateurs ont le droit de savoir si ce problème est pris en compte, si un roll-back est prévu, s'ils développent un correctif, ou même si la solution viendra d'une mise à jour de Tunein afin d'enregistrer des flux internet et d'améliorer a qualité des flux par défaut, voir même si Bose ne bougera pas pour tel ou tel raison... Mais l'utilisateur, le client a le droit de savoir.  On a aussi le droit de savoir quand sera appliqué le correctif.  Commbien de temps devrons nous encore attendre avant que les choses s'améliorent (1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an, plus ?...)  Je pourrais encore vivre avec un jour mais pas avec un mois de coupure...

En complément à ma demande, j'aimerais savoir quand Bose a plannifié: 

1)  l'arrêt de la production des soundtouch?  (Plus aucune enceinte ne sort de usines)

2) la fin de maintenance? (Plus de correctifs (Patch) et update de l'application bose)

3) la fin du support pour le soundtouch? (Plus de réponse aux questions sur ces issues)

4) la fin de vie de ces enceintes ? (Plus de service disponible : internet radio, tunein, spotify, deezer,...)

Bose a développé une nouvelle enceinte connectée ... Qui n'est pas compatible avec les soundtouch ... Ces dernières rencontrent elles les même problèmes de radio internet que les soundtouch ? Cela serait vraimant dommage... 

BOSE ne répondra jamais à ces questions... !  Manque de transparence et mépris total des clients. Ils s'assoient sur leur masse de dollars et le monde est tellement vaste que ... ils se foutent totalement de nos rouspétences. La multinationale par excellence. Ce n'est pas une petite PME proche de ses clients... donc en Fait, Bose fait un gros doigt d'honneur à l'ensemble ses clients et les managers rigolent en dépensant les bénéfices monstrueux générés par les marges sur les produits...

Minos46a
Vocal Volunteer
  • 99
  • 90
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

avour
Wistful Whiz
  • 103
  • 196
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Vous allez vous faire censurer à force d'adopter une dénigration systématique stérile. 😏
Bernie1
Friendly Fanatic
  • 25
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Bonsoir à tous,

Tout ça commence à me saouler grave....
Les " réactions " de Bose et de Tunein ne sont là que pour nous endormir ou gagner du temps et on a tous compris que ni l'un ni l'autre ne bougera un petit doigt pour revenir en arrière ou mettre à jour nos appareils pour capter à nouveau les stations qui animaient nos journées...

J'enrage, après une semaine rien de nouveau !!!

Où se trouve le siège social de Bose à Bruxelles pour organiser un rassemblement et espérer faire entendre notre mécontentement ? 

Bernard
Minos46a
Vocal Volunteer
  • 99
  • 90
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Highlighted
avour
Wistful Whiz
  • 103
  • 196
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Allons tous au siège Bose France avec nos gilets jaunes marqués # out Tunein # 😁
https://www.google.fr/url?sa=t&amp;source=web&amp;rct=j&amp;url=https://www.pagesjaunes.fr/pros/0795...