Highlighted
Participant/e
  • 3
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 26, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Depuis votre mise à jour vers TuneIn, je n'ai plus accès à mes radios belges préférées :

RTBF Classic 21 et déclinaisons

RTBF Vivacité 

RTBF PureFM.

C'est très pénalisant et je ne souhaite pas utiliser un smartphone pour écouter mes webradios via Bluetooth, d'autant plus que j'ai plusieurs SoundTouch.

Il faudrait que l'application permette d'ajouter un autre service de Webradio ou de préciser un lien URL qui pointerait vers les sites propriétaires des radios, comme par exemple auvio avec la RTBF (rtbfradioplayer.be), comme le fait la concurrence.

J'espère que Bose va rapidement résoudre ce problème. 
Je déplore ce changement de politique qui de manière unilatérale modifie de façon drastsque l'usabilité de vos enceintes.
PLASMAN Eric

Merci d'avance,

Highlighted
Contributeur/rice
  • 17
  • 10
  • 0
Registered since

Apr 13, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Puisque Bose ne réagit pas, partageons nontre agréable expérience via le système d'avis dans google play pour l'app soundtouch. Personnellement, je déconseille l'achat de produits bose tant qu'aucune solution n'est apportée.
Highlighted
Participant/e
  • 3
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 26, 2018

la réponse officielle de Bose n'est pas une réponse exploitable.
C'est du blabla ...
Merci de trouvez rapidement une réelle solution.
Lamentable 😞 

Highlighted
Contributeur/rice
  • 17
  • 10
  • 0
Registered since

Apr 13, 2018

Highlighted
Contributeur/rice
  • 40
  • 7
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Un groupe Facebook existe depuis la sortie de la mise à jour : https://www.facebook.com/groups/349739965789898/

Nous sommes une cinquantaine d'utilisateurs, mieux vaut ne pas s'éparpiller sur X groupes, non ? Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir,
Highlighted
Contributeur/rice
  • 13
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Surprise ce matin ( 27/11/2018 ) "After Cyber Tuesday"... 
BEL RTL dans ma SDB "sonne" à nouveau normalement.... ( sans avor fait aucune mise à jour ) sur ma ST20, idem au bureau un peu plus tard ( 7h ) ,sur ma ST10, dans mon cas test sur BEL RTL, France BLEU, Rire et Chansons, sont passées d'un flux inaudible depuis lundi passé, genre 32 ou 64kbps ) à du 128 kbps je suppose... ( l'app Soundtouch ne permet pas de choisir le flux... ) 
J'imagine que Bose aura 'trouvé' arrangement avec "Tune-In" afin de définir par défaut un flux de streaming max par défaut... 

J'ignore par contre si le souci des chaînes manquantes est résolu ou pas... sans doute les tractactions seront plus lourdes ( droîts audiovisuels etc... compliqués entre continents... )

Me concernant je retrouve après un mauvaise semaine mon système classique ST ... Ouf..  (je ne cache pas que je cherchais déjà activment des alternatives)
En pleine semaine Black Friday... ça a du franchement chauffer outre atlantique au siège.... 

Merci à vous pour le partages de vos expériences. Belle journée à vous tous.. 
Et comptons sur le team Bose Begium afin de remonter au siège nos demandes et remarques...

Arnaud REINKIN.  

Highlighted
Contributeur/rice
  • 9
  • 11
  • 0
Registered since

Nov 1, 2017

Bonjour, je ne sais pas si cette amélioration de service est liée, mais j'ai écrit hier à Radio France :

"Bonjour Madame, Les programmes de France Inter sont diffusés aussi via des "radios" internet comme TuneIn et vTuner. Aini, je peux écouter les programmes de Radio France sur mes enceintes Bose Sound Touch. Jusqu'à récemment, Bose utilisait les services de vTuner et la qualité de diffusion était bonne (je pense qu'il s'agit d'un flux 128kbps). Bose utilise maintenant les services du TuneIn et la qualité de diffusion s'est fortement dégradée sur mon enceinte connectée (je pense qu'il s'agit d'un flux 32kbps). J'aimerais savoir d'où vient ce problème : logiciel de l'enceinte connecté ou vTuner. En téléchargeant l'application vTuner sur mon téléphone portable, je peux choisir un flux 128kbp ou 32 kbps. Ma question est la suivante : y a t'il un accord ou pas d'accord entre le groupe Radio France et vTuner pour ne diffuser uniquement des flux 32 kbps à destination des produits de la marque Bose ? Merci pour votre réponse.

PS J'ajoute que ce problème de qualité de diffusion des programmes du groupe Radio France (et d'autres radio européennes) est très discutés sur les forums de discussion de la marque Bose. "

Réponse :

"Bonjour et merci de votre message,

Nous avons constaté cette baisse de qualité de notre flux depuis la récente mise à jour des enceintes connectées Bose et travaillons avec TuneIn pour la corriger rapidement. Cordialement,"

Highlighted
Contributeur/rice
  • 28
  • 5
  • 0
Registered since

Sep 10, 2018

Depuis aujourd'hui la radio Studio Brussel (StuBru) est de nouveau correctement synchronisée (elle avait 15 minutes de retard depuis le magnifique passage vers TuneIn)...

Highlighted
Contributeur/rice
  • 3
  • 4
  • 0
Registered since

Mar 31, 2018

J'avais laché l'affaire le temps du week end. Je teste il y a quelques minutes, et la .. miracle la qualité est revenue (au moins sur mes radio favorites - essentiellement du groupe Radio France-). C'est bien mais encore un constat du au hasard. Question communication on repassera ! Un petit mail explicatif au clients ou une communication officielle digne de ce nom auraient peut être evité un tel déchainement sur internet (justifié) et plus de patience de notre part. Je reste sur mon idée: Les produits sont bons mais l'application souffre de trops de bugs et est trop dépendante de la qualité du Wifi.

Highlighted
Contributeur/rice
  • 25
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Comme je l'écrivais ce matin sur le groupe Facebook " Utilisateurs Bose Francophones ":

Super nouvelle pour les auditeurs de ces radios 👍
Ce matin j'ai voulu poster un commentaire sur la communauté Sonos afin de féliciter les clients pour leur choix en matière d'enceintes connectées mais aussi pour entacher l'image de la marque Bose.
Quand j'ai lu tous les mécontentements qui datent de plusieurs mois concernant Tunein, je me suis ravisé et je me rends compte que la communication n'est pas meilleure chez Sonos. ..
Les clients savent au moins encoder leur flux manuellement ce qui est vraiment un très gros avantage.
J'espère que tout va s'arranger rapidement pour nous. ...

Toujours en attente de la moindre amélioration en Belgique. ..

Bernard