clemvaness
Friendly Fanatic
  • 8
  • 20
  • 0
Registered since

Dec 21, 2016

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Réponse de Bose sur FB :

Merci beaucoup pour votre message.
Le problème de la qualité d'écoute de certaines stations depuis TuneIn dans l'application Soundtouch a déjà été porté à notre attention et nous avons fait remonter l'information. Bose cherche une résolution à ce problème.
Nous nous excusons à nouveau pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Bonne journée!

Je pense que de part et d'autre ils ont compris le probleme et que ça avance tranquillement. 

Highlighted
Moderator

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous pour récapituler les soucis principaux rencontrés décris sur ce fil de discussion.

Les stations de radio manquantes dans TuneIn sont:

• RTBF – PureFM / PureFM 2
  • RTBF – Classic 21 / radios dérivées (années 90, années 80, années 60…)
  • RTBF – VivaCité / VivaCité Liège
  • RTBF – La Première
  • RTBF – Musiq3
  • La Une
  • La 3
  • Radio Fil De L’Eau
  • Radio Plus Liège Belgique
  • Rouge FM Québec
  • WNSH, New-York, USA 
  • WPLJ, New-York, USA 
  • Radio Star, Marseille, France
  • Radio Nîmes, Nîmes, France
  • Maximum, Belgique
  • Equinox, Belgique
  • Radio Swing Worldwide
  • 4U CLASSIC ROCK
  • 4U 80s
  • 4U Funky
  • CRo Radiozurnal (République Tchèque)
  • CRo Plus (République Tchèque)

Les stations de radio ayant des soucis de qualité dans TuneIn sont:

• RTL
  • RTL France
  • NRJ
  • Veronica top 1000 aller tijden (Pays-Bas) 
  • Europe 1 (France) 
  • VRT studio Brussel (Belgique)

En ce qui concerne ces stations de radio, je continue de transmettre ces informations pour vous, et nous allons faire tout notre possible pour vous aider. Si vous remarquez qu'il manque des stations de radio dans cette liste, n'hésitez pas à nous le dire, et nous communiquerons cela également. 

Certaines personnes nous ont indiqué que la qualité audio sur certaines radios semble être de retour à la normale. Vous avez listé les stations suivantes, pourriez-vous nous indiquer si vous avez constaté d’autres changements ?

• Groupe Radio France - France Inter
  • Groupe Radio France - France Culture
  • Groupe Radio France - France Musique
  • Groupe Radio France – FIP
  • Bel RTL
  • Rire et Chansons
  • France Bleu
  • Studio Brussel (StuBru)

Les problèmes principaux, mis à part les stations de radio citées plus haut sont:

• Qualité audio de TuneIn peu satisfaisante/mauvaise: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Demandes de remboursement: je n'ai aucune information à ce sujet, je vous recommande d'appeler le service client dans vos pays de résidence pour en discuter. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
  • Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Service TuneIn Payant: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Réintroduction du service de radios internet ou offre d'alternatives: j'ai transmis cette demande à notre équipe et ai été informée que Bose informerait ses clients dès que nous aurons plus d'informations.
  • Possibilité de refuser une mise à jour: il n’existe aucun moyen de choisir ne pas installer une mise à jour via SoundTouch. Ceci a pour but de s’assurer que quand un problème généralisé se produit, il nous est possible de chercher une solution viable via une seule version de logiciel et non pas plusieurs, ce qui accélère le processus de résolution et le rend plus fiable/efficace.
  • Procédé de mise à jour compliqué: normalement via SoundTouch, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en informatique pour effectuer une mise à jour car l’application SoundTouch s’en charge pour vous. Si un utilisateur rencontre des soucis, des codes ou messages d’erreur apparaîtront. Ces derniers sont là pour permettre à notre service client d’aider un client ayant ce problème. Si ce type de souci se produit et que vous ne savez pas comment le régler, le mieux à faire est de contacter notre service client, ou de créer un fil de discussion sur notre communauté. 

Si vous souhaitez contacter TuneIn, voici le lien à suivre: https://help.tunein.com/contact. Avour, je tiens à préciser que ce lien fait écho aux publications de certains clients donnant une adresse email directe pour TuneIn qui semble inexacte ou souhaitant contacter TuneIn eux même, et a pour but de permettre à ces derniers de le faire sans crainte. Il ne s’agit en rien d’une tentative de rediriger tous nos clients vers TuneIn. De plus, comme je l’ai déjà dit, nous avons transféré vos inquiétudes et demandes à notre équipe, et nous vous communiquerons davantage d’informations dès que nous en aurons.

Rom_1, je vous recommande de créer un fil de discussion différent afin que nous puissions vous aider de manière directe avec votre souci, et faciliter la discussion (en évitant de devoir manuellement chercher une réponse dans ce fil de discussion). 

Kashgar, nous n’avons actuellement pas d’informations à vous donner par rapport à ce que nous comptons faire concernant la situation actuelle, ou quand nous pourrons le faire. Cela dit, nous n’avons pas l’intention d’arrêter de produire des enceintes SoundTouch, et nous continuerons d’assurer la maintenance des modèles de produits SoundTouch (aussi bien ceux actuellement vendus que ceux n’étant plus vendus) via SoundTouch. Nous n’avons pas non plus l’intention d’arrêter le support de SoundTouch, ou de les placer en fin de vie.

Concernant les clients dont les publications ont « disparu » sans raison, nous avons eu des difficultés techniques, ce qui a entrainé la suppression de certaines réponses dans ce fil de discussion. Nous avons à présent réinstauré ces publications, et avons contacté les clients concernés en privé. Si vous rencontrez ce problème, n’hésitez pas à nous en faire part et nous serons heureux d’investiguer la situation pour vous et d’y trouver une solution.

Enfin, je tiens à remercier ceux d'entre vous qui ont fait preuve de compréhension, de gentillesse, de patience et de calme envers nous. En tant que modérateurs, il nous tient à cœur de vous aider de notre mieux, et je tiens à vous assurer que nous faisons de notre mieux pour faire entendre votre voix, et vous aider.

De manière générale, si vous rencontrez d'autres soucis que ceux que je viens d'énoncer, ou si vous souhaiter faire entendre votre opinion, n'hésitez pas à poster sur ce fil de discussion! Nous lisons tous vos messages et vous répondrons de manière plus précise dès que nous le pourrons.

En vous remerciant pour votre compréhension,
- Irina - Support Technique Bose

clemvaness
Friendly Fanatic
  • 8
  • 20
  • 0
Registered since

Dec 21, 2016

Merci pour cette information complète. 

Bon courage, nous comptons sur BOSE 🙂

DominiqueB
Friendly Fanatic
  • 18
  • 44
  • 0
Registered since

Jun 20, 2018

Bonjour,

Il ne s'agit à aucun moment de ne pas être courtois avec les animateurs de cet espace. 

Comprenez simplement le désarroi et la frustration de clients qui ont fait confiance à Bose, qui ont investi dans une radio internet pour bénéficier d'un son de bonne qualité, ... et se retrouvent avec un son de qualité très moyenne, e surtout lié à TuneIn qui peut très bien devenit payant un jour.

C'est très malhonnête.

DominiqueB

jcc
Friendly Fanatic
  • 9
  • 11
  • 0
Registered since

Nov 1, 2017

Merci Irina pour cette synthèse.

La "Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct" serait vraiement un plus.

J'ai d'autres demandes en réserve. D'ailleurs, y a t'il un moyen officîel pour soumettre des demandes d'évolution qui auraient une chance d'atterrir dans la road map de l'équipe de développement de Bose ?

Minos46a
Vocal Volunteer
  • 99
  • 90
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonsoir,

Effectivement au niveau de Bel Rtl, beau progrès. Je tiens aussi à souligner qu'enfin une communication digne de ce nom a été faite. Notons que la clareté n'a pas été de mise dès le début et des errements ont vraiment été commis au début des soucis et, nous n'avions pas du tout l'impression d'être écoutés.

Ici au moins on a des infos et aussi des progrès clairs.

Donc, pour le futur: communiquez plus rapidement et de manière plus transparante.

Cordialement,

Nb: les posts peuvent aussi être effacés par les utilisateurs eux-mêmes. Je l'ai d'ailleurs fait moi même pour bcp de mes posts car j'estimais que ceux-ci n'apportaient finalement rien d'intéressant et en plus j'étais désespéré de ne voir rien bouger en 7 jours...

Kashgar
Animated Arbiter
  • 25
  • 15
  • 0
Registered since

May 1, 2017

Irina,

Merci pour cette mise à jour de votre communication, j'apprécie ...  Merci également d'avoir semble t'il amélioré la qualité du signal de plusieurs radios.. Merci également d'avoir éliminé, les retard de diffusion pour la VRT par example....

Des premiers signes que Bose semble écouter certain points.  Communiquer c'est important .  

Mais, il faut éviter les réponses vagues comme "aucune information à vous communiquer à ce sujet , j'ai transmis l'information à notre équipe" ou "Nous n’avons pas non plus l’intention d'arréter" ...

Reste encore plusieurs points, où les utilisateurs restent sur leur fin,

(1) sur les solutions qui seront proposées pour plusieurs problèmes (ex: Flux manquant, possibilité de personnaliser ses flux, ...)  

(2) la politique de mise à jour du firmware de nos appareils ... Si en effet votre approche permet de mieux controler , de mieux gérer l'ensemble de votre parc d'enceintes connectées.  Moi en tant qu'utilisateur, je me sens grugé surtout depuis cet incident majeur.  Sur mon téléphone, mes ordinateurs, etc. je maitrise les mises à jours et j'évite d'installer directement ces mises à jour. J'attend que d'autres essuyent les platres et que la mise à jour soit stable.   Dans certains cadres je refuse même les mises à jour.  Votre approche (compréhensible, mais. elle se fait sans le consentement de l'utilisateur)  impose un batterie de test plus importante  afin d'éviter justement les eceuils auxquels ont est confronté pour le moment.   

(3) il faut des engagements plus clair sur la durée de vie de ces enceintes et de l'utilisation de ses fonctionnalités...   Nous n’avons pas non plus l’intention d’arrêter le support de SoundTouch, ou de les placer en fin de vie ...  Oui mais jusque quand ? ....  Le simple fait d'arréter la production d'un modèle en soit n'est pas pénalisant ... j 'ai un vieux gsm que je peut toujours utiliser meme si la société n'existe plus...Ici, j'ai l'impression que la durée de vie de ces enceintes est comptée (Et beaucoup plus courte que ce que j'avais escompté). ... A tout moment Bose peut stopper ses services et bloquer nos enceintes. 

Pour conclure, je voulais encore vous remercié d'avoir répondu partiellement à la floppée de "Post".  Continuez à nous informer (si possible plus régulièrement) ... Des premières solutions ont été trouvées, c'est bien ...Mais reste encore de gros défis avec la réintégration des radios manquantes ou l'ajout de flux personnalisé.

g.belboom
Audible Advocate
  • 4
  • 11
  • 0
Registered since

Mar 4, 2017

Bonjour l'equipe manageriale de Bose Belgium 

Le problème relatif au dysfonctionnement lié aux radios nationals belges sur internet dans SoundTouch est bien pour sérieux et large que ce que vous voulez bien l’appréhender.  

Bose a pris la décision commerciale de passer sur TuneIn, et est dès lors entièrement responsable de la situation.      

En ce qui me concerne, j’écoute la radio  nationale belge depuis 35 ans, et ce n’est certainement pas une entreprise privée comme la vôtre qui va me priver d’une information neutre et de qualité. 

Il n’est pas arrivé le temps ou un fournisseur de logiciel & de hardware fera la censure d’une chaine publique par intérêt commercial, privé et partisan.

Vous forcez dès lors le boycott de vos produits par atteinte de mon droit à  l'information.      C’est un example parfait d'une gestion de crise par le cynisme et l'enfumage des clients qui vous font vivre.   Pas fier .... 

bav

Geoffrey Belboom

Pas content !

Un client en colere 

avour
Wistful Whiz
  • 103
  • 196
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

En attendant que la RTBF regle son conflit (qui date de plusieurs années) avec TuneIn vous avez l'alternative d'en passer par l'appli android RTBF.be ou vous retrouverez toutes les radios belges via le bluetooth de la Soundtouch.

Je sais c'est pas forcément pratique au quotidien mais çà fonctionne très bien. On peut rajouter l'appli "Bluetooth auto connect" (après paramètrage) permettant une connexion bluetooth auto avec la Soundtouch et lancer l'appli RTBF (par ex dans votre cas) avec un unique appui sur widget dédié sur le mobile (ou tablette).

C'est une solution d'attente de secours faute de mieux, je l'ai utiliser avec FIP pendant une semaine Homme clignant de l'œil

Moderator

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous pour récapituler les soucis principaux rencontrés décris sur ce fil de discussion.

Les stations de radio manquantes dans TuneIn sont:

• RTBF – PureFM / PureFM 2
  • RTBF – Classic 21 / radios dérivées (années 90, années 80, années 60…)
  • RTBF – VivaCité / VivaCité Liège
  • RTBF – La Première
  • RTBF – Musiq3
  • La Une
  • La 3
  • Radio Fil De L’Eau
  • Radio Plus Liège Belgique
  • Rouge FM Québec
  • WNSH, New-York, USA 
  • WPLJ, New-York, USA 
  • Radio Star, Marseille, France
  • Radio Nîmes, Nîmes, France
  • Maximum, Belgique
  • Equinox, Belgique
  • Radio Swing Worldwide
  • 4U CLASSIC ROCK
  • 4U 80s
  • 4U Funky
  • CRo Radiozurnal (République Tchèque)
  • CRo Plus (République Tchèque)

Les stations de radio ayant des soucis de qualité dans TuneIn sont:

• RTL
  • RTL France
  • NRJ
  • Veronica top 1000 aller tijden (Pays-Bas) 
  • Europe 1 (France) 

Certaines personnes nous ont également indiqué que la qualité audio sur certaines radios semble être de retour à la normale. Vous avez listé les stations suivantes, pourriez-vous nous indiquer si vous avez constaté d’autres changements ?

• Groupe Radio France - France Inter
  • Groupe Radio France - France Culture
  • Groupe Radio France - France Musique
  • Groupe Radio France – FIP
  • Bel RTL
  • Rire et Chansons
  • France Bleu
  • VRT studio Brussel (Belgique)

Les problèmes principaux, mis à part les stations de radio citées plus haut sont:

• Qualité audio de TuneIn peu satisfaisante/mauvaise: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Demandes de remboursement: je n'ai aucune information à ce sujet, je vous recommande d'appeler le service client dans vos pays de résidence pour en discuter. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
  • Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Service TuneIn Payant: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Réintroduction du service de radios internet ou offre d'alternatives: j'ai transmis cette demande à notre équipe et ai été informée que Bose informerait ses clients dès que nous aurons plus d'informations.

Dans le cas où vous souhaitiez contacter TuneIn, voici le lien à suivre pour faire cela: https://help.tunein.com/contact

Clemvaness, jcc, Minos46a et Kashgar, je suis ravie de pouvoir vous apporter de bonnes nouvelles. Soyez assurés que dès que j’obtiendrais davantage d’informations à propos de quoi que ce soit évoqué dans ce fil de discussion, je vous tiendrais au courant.

Jcc, il existe deux méthodes pour soumettre des demandes de compatibilités ou d’évolutions. Vous pouvez soit nous les envoyer ici, sur la communauté, et nous les ferons remonter à notre équipe pour considération, soit appeler notre service client et leur demander de les faire remonter pour vous. J’ai par ailleurs ajouté votre nom à la "Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct".

Kashgar, les réponses que je vous donne sont celles que l’on m’a communiqué par rapport à vos questions. Je n’ai malheureusement pas plus d’informations à vous communiquer au sujet de la durée de vie de ces enceintes, je peux juste vous dire que nous ne comptons pas arrêter de supporter SoundTouch. 
Concernant notre politique de mise à jour, bien que je comprenne votre frustration, il n’y a rien d’autre que je puisse vous dire, étant donné que cette dernière ne changera pas. En effet, comme vous le comprenez bien, nous nous devons de pouvoir résoudre les soucis rencontrés plus rapidement, ce qui n’est pas possible avec différentes versions de logiciels. Je me permets par ailleurs de retirer ces deux points de la liste, étant donné qu’une réponse y a à présent été apportée.

G.belboom, je tiens à vous assurer ce ceci n’est en rien de la censure ou de la propagande de notre part. En effet, nous avons décidé de passer à TuneIn, mais ceci a été fait pour les raisons détaillées dans notre publication originale, au début de ce fil de discussion. Comme expliqué par avour, en attendant une solution, vous pouvez avoir accès à ces radios via Bluetooth.

Enfin, je tiens à remercier ceux d'entre vous qui ont fait preuve de compréhension, de gentillesse, de patience et de calme envers nous. En tant que modérateurs, il nous tient à cœur de vous aider. Nous comprenons votre frustration et votre colère, mais je tiens à vous assurer que nous faisons de notre mieux pour faire entendre votre voix, et vous aider.

De manière générale, si vous rencontrez d'autres soucis que ceux que je viens d'énoncer, si vous souhaitez ajouter des stations de radio aux listes ci-dessus, ou si vous souhaiter faire entendre votre opinion, n'hésitez pas à poster sur ce fil de discussion! Nous lisons tous vos messages, transmettons les informations obtenues à notre équipe, et vous répondrons de manière plus précise dès que nous le pourrons.

En vous remerciant pour votre compréhension,
- Irina - Support Technique Bose