pour les radios suivante: RTL france (Paris) et Europe 1 (Paris) je constate une qualité d'écoute très bonne pour des radios généralistes de chez moi (poitou charentes ) en tout cas.
Si cette qualité diffère ailleurs faut le mentionner avec détail pour comprendre ce qui se passe vraiment.
Un grand merci à la Bose Company pour cette merveilleuse mise à jour...
J'avais déjà subi un désagrément lors d'une dernière mise à jour, ce qui m'a valu l'honneur de poster en anglais dans le forum (deadly white square). Samedi dernier, je perdais toutes mes présélections, constatant la disparition pure et simple des radios internet au profit du service TuneIn.
Bien entendu, aucune de mes radios préférées n'est hebergée sur ce service (NRJ Lounge, NRJ Rock, Disco & 80, etc.)
Je peux maintenant tenter ma chance en utilisant iTunes et diffuser le flux via Airfoil / Airplay (j'ai une ST30 II).
Clairement l'enceinte connectée a perdu tout son intérêt puisqu'elle n'est plus autonome et la promesse du concept n'est plus maintenue.
Ceci est décevant, mais sans doute parfaitement aligné sur la stratégie de la compagnie : money is money. Avec le recul, l'abandon du protocole Airplay n'a été finalement qu'une première étape.
Le client que je suis s'en souviendra, sûrement et durablement.
PS : c'est fou le nombre de ST en vente depuis une semaine sur le site de petites annonces bien connu (je viens juste de vérifier, c'est flagrant).
Bonjour Irina,
Effectivement,vous pouvez m'ajouter à la liste pour avoir un accès direct.
Merci.
Dominique
Bonjour Irina,
Vous pouvez m'ajouter à la liste pour avoir un accès direct, via des URL que je pourrais encoder.
Merci.
Christian
Bonjour Irina
je suis dans le même cas que beaucoup ici. Et terriblement frustré. J'ai dépensé +/- 800 € pour 2 soundtouch 20 et 30.
Je suis d'accord que la meilleure solution est de nous permettre d'ajouter nos URL.
J'avais l'habitude d'écouter les radios RTBF vivacité, classic 21 et aussi Nostalgie top1000 avec de la musique en continu et très peu de pub.
L'intérêt de mon matériel devient tout relatif.
merci
Je ne sais pas d'où sort cette histoire de liste sur laquelle il faudrait s'inscrire pour avoir ensuite la possibilité de programmer soi-même ses URLs. Du coup, j'ai lu toute la discussion US (j'ai vécu dix ans à NY et il me reste un peu de mon anglais 😉 et je ne pense pas avoir compris de travaers).
J'y ai vu plusieurs éléments expliqués par Bose :
- Bose a déjà engagé des actions pour améliorer la qualité du flux audio et les résultats sont censés être effectifs dès à présent.
- Bose cherche effectivement la possibilité de mettre en place un moyen d'entrer soi-même l'URL d'une station et de l'affecter à une des six touches programmables d'une enceinte ST. Cette évolution est en cours d'étude et s'ils trouvent une solution, elle sera implémentée dans une future mise à jour (forcémént disponible pour tous ?).
- Bose a listé les stations actuellement manquantes chez TuneIn pour des raisons légales (sans pour autant s'engager clairement sur l'obtention d'un accord pour chacune de ces stations) et pour les autres stations manquantes (parce que oubliées ou inconnues de TuneIn), demande à ses utilisateurs de leur communiquer les URLs afin qu'ils voient avec TuneIn s'il est possible de les ajouter.
Sauf erreur ou mauvaise interprétation de ma part, je n'ai vu nulle part qu'il fallait s'inscrire sur une liste pour bénéficier (maintenant ou plus tard) d'un service particulier lié à la programmation des URLs.