Chétif
Contributeur/rice
  • 13
  • 8
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour,

Plus d'une semaine que cela dure. Je n'ai toujours pas accès à mes radios publiques belges (Vivacité, Pure Fm, etc.) et aucune solution est proposée par Bose. Le passage forcé vers TuneIn ne semble pas satisfaire le plus grand nombre. Et malheureusement, je ne suis pas satisfait des réponses de Bose.

Ma demande est simple : pouvons nous attendre une proposition concrète et sérieuse de Bose dans les plus brefs délais ?

Si oui, merci Bose.

Si non, pour ma part, mes enceintes sont toujours sous garantie légale et constructeur. Cela signife que si mes radios ne fonctionnent pas et qu'il est impossible pour Bose de les "réparer", je pourrais exgiger un remboursement ou un remplacement par un produit équivalent qui me permettrait d'écouter mes radios Belges.

Dans l'attente de lire une réponse satisfaisante.

Ne lachons pas... Courage à tous...

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

des alternatives existent et proposées sur ce forum (bluetooth + appli dédiée ou installation serveur local Minimserver) afin de palier l'attente, qui sera longue je crains, de résolution du conflit entre la RBTF et Tunein.

Je sais ce n'est pas satisfaisant comme situation mais au moins les ST retrouvent une utilité d'écoute qualitative de vos radios belges adorées.

Ninio
Contributeur/rice
  • 2
  • 5
  • 0
Registered since

Nov 29, 2018

Bonjour je possède une bose soundtouch serie 2 et j'ai réussi à remettre tunein en faisant une mise à jour manuel. Pour cela il vous faut une clé usb et un câble otg à brancher derrière la Bose.
Je vais vous envoyé le lien de la procédure et voyez si vous pouvez faire de même dans la vôtre.

https://www.bose.fr/fr_fr/support/article/updating-soundtouch-30-20-systems.html

Voilà lisez bien essayer avec ça et transmettez si possible. Bon courage
yohann91
Collaborateur/rice
  • 10
  • 15
  • 0
Registered since

Nov 3, 2018

Bientôt 2 semaines après la coupure du service radio internet et aucune solution officielle de substitution proposée Smiley triste

Les radios manquantes ne figurent toujours pas chez TuneIn qui je pense, ont du renvoyer le même message lors de la proposition des stations Smiley clignant de l'œil

Par ailleurs, vous avez oublié Absolute Radio (Angleterre)  à votre liste, certains aiment la pop-rock outre manche et se trouvent dépourvus de cette super radio qui n'est pas dispo chez tunein Smiley fou

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

alors pour Absolute radio çà va être très compliqué voir impossible de l'écouter de France,
je viens de voir sur leur site officiel que les liens url direct sont bloqués à l'international et uniquement dispo en angleterre le serveur déterminant de quel pays ou l'on veut écouter le la radio ! Impossible de l'écouter avec même winamp !

vTuner avait la chance de pouvoir diffuser cette radio et ses diverses versions mais pour l'avoir autrement je crains qu'il faille oublier cette station très localisée angleterre.

oups après rech aprofondie j'ai trouvé une solution :

avec ce lien direct  http://live-absolute.sharp-stream.com/absoluteradio.aac (128K AAC) à mettre dans fichier m3u déjà evoqué plus haut, çà marche Chat heureux

DominiqueB
Passionné/e
  • 18
  • 44
  • 0
Registered since

Jun 20, 2018

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous ceux d'entre vous qui essaient, de leur côté, de trouver des solutions pour pallier aux déficiences de Bose.

Mais, soyons sérieux ... même si je comprends l'intérêt technique d'explorer des solutions de dépannage, j'ai acheté un Bose ST pour remplacer une radio FM, et ainsi, améliorer la qualité de réception et accéder à plus de Stations distantes. Je n'imagine pas un instant me transformer en ingénieur réseau, construire un montage à la Dubout à base de NAS, Bluetooth ..., simplement pour recevoir les Stations qui me plaisent !!!

Cela n'a aucun sens !

Lorsque j'ai acheté quelques centaines d'euros un ST, c'était pour écouter mes stations favorites, en qualité numérique, et très simplement ! Le changement de stratégie BOSE, survenue après l'achat, n'est pas acceptable.

En effet, TuneIn offre une qualité médiocre, mais il est aujourd'hui gratuit ... Qu'en sera-t-il demain ??? TuneIn n'est pas un bienfaiteur de l'Humanité, cette société cherche à attirer des utilisateurs pour en tirer profit d'une manière ou d'une autre ... Et BOSE, en installant, de manière unilatérale, cette exclusivité avec TuneIn est clairement dans une rupture du contrat d'achat de l'appareil. J'ai précisément acheté ce SoundToutch, car il ne m'obligeait pas à souscrire un abonnement à un flux audio. Aujourd'hui, je m'estime complètement piégé si BOSE ne nous propose pas rapidement une solution gratuite et de qualité pour se connecter.

J'ai de forts doutes que BOSE fasse vraiment des efforts dans ce sens. Le contrat entre BOSE et TuneIn doit être financèrement TRèS intéressant pour BOSE. En effet, apporter toute une population captive d'acheteur BOSE à TuniIn, cela représente de belles royalties ...

Donc, je suis pessimiste, et je pense que cette affaire risque fort de se retrouver au moins en France, dans une Action collective en justice ou au moins un bon article dans les revues de Consommateurs.

Bien à vous,

DominiqueB

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Je suis parfaitement d'accord avec ce constat mais disserter à longueur de post sur Bose et TuneIn ici ne servira à rien, contacter directement la hotline de Bose sera plus efficace.

Nous utilisateurs lambda n'y pouvons rien et les modos du forum sont cloisonnés dans leur communication. Ce forum est proposé pour apporter des solutions qu'elles soient temporaires ou definitives alors toutes alternatives sont bonnes à prendre pour retrouver un usage avec ses ST.

Bose semble malgré tout avoir compris leur erreur stratégique unilatérale mais une solution aboutie arrivera plus tard, le modo américain  affirme que les équipes de Bose travail dur sur une fonctionnalité d'ajout d'URL personnelle à l'appli donc la patience est de rigueur.

Restons zen et adoptons une posture constructive pour continuer à écouter nos chères ST, Bose a compris son erreur.

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous pour récapituler les soucis principaux rencontrés décris sur ce fil de discussion.

Les stations de radio manquantes dans TuneIn sont:

• RTBF – PureFM / PureFM 2
  • RTBF – Classic 21 / radios dérivées (années 90, années 80, années 60…)
  • RTBF – VivaCité / VivaCité Liège
  • RTBF – La Première
  • RTBF – Musiq3
  • La Une
  • La 3
  • Radio Fil De L’Eau
  • Radio Plus Liège Belgique
  • Rouge FM Québec
  • WNSH, New-York, USA 
  • WPLJ, New-York, USA 
  • Radio Star, Marseille, France
  • Radio Nîmes, Nîmes, France
  • Maximum, Belgique
  • Equinox, Belgique
  • Radio Swing Worldwide
  • 4U CLASSIC ROCK
  • 4U 80s
  • 4U Funky
  • CRo Radiozurnal (République Tchèque)
  • CRo Plus (République Tchèque)
  • NRJ Lounge
  • NRJ Rock
  • Disco & 80
  • Hot 97 (NYC)
  • Absolute Radio (Angleterre) (pour celle-ci, je ne peux rien vous garantir pour les raisons décrites par avour, mais je vais transmettre l’information au cas où)

Les stations de radio ayant des soucis de qualité dans TuneIn sont:

• NRJ
  • Veronica top 1000 aller tijden (Pays-Bas) 

Certaines personnes nous ont également indiqué que la qualité audio sur certaines radios semble être de retour à la normale. Vous avez listé les stations suivantes, pourriez-vous nous indiquer si vous avez constaté d’autres changements ?

• Groupe Radio France - France Inter
  • Groupe Radio France - France Culture
  • Groupe Radio France - France Musique
  • Groupe Radio France – FIP
  • Bel RTL
  • Rire et Chansons
  • France Bleu
  • VRT studio Brussel (Belgique)
  • RTL France
  • Europe 1 (France)
  • RTL

Les problèmes principaux, mis à part les stations de radio citées plus haut sont:

• Qualité audio de TuneIn peu satisfaisante/mauvaise: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Demandes de remboursement: je n'ai aucune information à ce sujet, je vous recommande d'appeler le service client dans vos pays de résidence pour en discuter. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
  • Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Service TuneIn Payant: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Réintroduction du service de radios internet ou offre d'alternatives: j'ai transmis cette demande à notre équipe et ai été informée que Bose informerait ses clients dès que nous aurons plus d'informations. 

Dans le cas où vous souhaitiez contacter TuneIn, voici le lien à suivre pour faire cela: https://help.tunein.com/contact

Kashgar, je n’ai pas d’informations à ce sujet, pourriez-vous m’envoyer le lien vers la publication que vous mentionnez s’il vous plaît?

EDB, cyrus2017, Pranger et bluefz6s, je vous ai ajoutés à la liste de gens demandant de pouvoir ajouter vos stations de radio à SoundTouch via un lien IP direct.

Ninio, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte payant pour pouvoir bénéficier de TuneIn via SoundTouch. Je suis ravie d’entendre que vous avez réussi à récupérer TuneIn via une mise à jour manuelle.

Ludivine, concernant votre problème de code 3103, merci de créer un autre fil de discussion à ce sujet, et nous serons heureux de vous aider!

Enfin, je tiens à remercier ceux d'entre vous qui ont fait preuve de compréhension, de gentillesse, de patience et de calme envers nous. En tant que modérateurs, il nous tient à cœur de vous aider. Nous comprenons votre frustration et votre colère, mais je tiens à vous assurer que nous faisons de notre mieux pour faire entendre votre voix, et vous aider.

De manière générale, si vous rencontrez d'autres soucis que ceux que je viens d'énoncer, si vous souhaitez ajouter des stations de radio aux listes ci-dessus, ou si vous souhaiter faire entendre votre opinion, n'hésitez pas à poster sur ce fil de discussion! Nous lisons tous vos messages, transmettons les informations obtenues à notre équipe, et vous répondrons de manière plus précise dès que nous le pourrons.

En vous remerciant pour votre compréhension,
- Irina - Support Technique Bose

Jf59
Participant/e
  • 0
  • 5
  • 0
Registered since

Mar 16, 2016

Bonjour

Je suis très déçu de ne plus pouvoir écouter mes radios belges préférées : classic 21,  pure fm ...

Pourquoi acheter une marque mondialement reconnue si c'est pour se réduire à écouter le "main stream" et nous obliger à renoncer à notre exception et identité culturelle !

Que les programmateurs se mettent au boulot et justifient cette renommée  bientôt injustement acquise !

French Eric
Participant/e
  • 1
  • 10
  • 0
Registered since

Jun 23, 2018

Merci Irina pour votre bonne prise en compte.
Outre Atlantique les choses semblent bien plus radicales, à l’image de leur Président, puisque le post dédié à ce sujet a été purement fermé par Bose !
Espérons donc qu’une solution soit trouvée, car les acheteurs ont généralement choisi Bose pour le meilleur et non le pire.
Bien à vous.