Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 3
  • 0
Registered since

Feb 21, 2016

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 28 novembre 2018

Mais c'est surtout sur la télécommande sur laquelle je n'accède pas directement à TuneIn alors que Soundtouch a disparu

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant (René Char)
Highlighted
Participant/e
  • 8
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 4, 2018

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 28 novembre 2018

Madame, Monsieur,

Notre entreprise travaille avec des équipements Bose depuis plus de 20 ans et nous voulons, encore une fois, souligner la qualité de vos produits.

Néamoins, depuis cette mise à jour sur les systèmes SoundTouch, nous observons que les appareils ne correspondent plus aux spécifications d'achat.

En effet, au delà d'une simple mise à jour (généralement destinée à améliorer les services proposés, votre complet remaniement du système d'exploitation des enceinte crée un produit final qui ne correspond plus aux spécifications qui ont généré l'achat.

En conséquence et sans entrer dans les détails tels que :

• l'utilisation obligatoire, sans possibilité d'opt-out, d'une tierce partie située en dehors de l'union européenne et qui collecte, stocke et utilise les données personnelles des utilisateurs en dehors des nouvelles réglementations
  • L'arrivée prochaine de l'obligation d'ouvrir un compte personnel chez ce fournisseur d'accès qui deviendra manifestement payant pour au moins une part des services
  • la dégradation subséquente à l'utilisation exclusive et obligatoire de ce fournisseur de la qualité des flux radio
  • L'impossibilité d'écoute de radio web précédement disponibles. Impossibilité directement liée au fournisseur exclusif unilatéralement choisi
  • La dégradation notable des flux Bluetooth (mise en pause du flux alors que l'appareil émetteur se situe à moins de 30cm)
  • Les perturbations continuelles dues à de multiples et répétées tentatives de connexions
  • Les déconnexions WiFi
  • ...

Nous vous invitons fermement à permettre la réinstallation de l'ancienne version du logiciel des enceintes afin de retrouver l'ensemble des caractéristiques initiales de ces appareils. Ce sont ces caractéristiques, certes pouvant demander des améliorations consécutives, qui ont généré l'achat. Elles ne peuvent aucunement être altérée et, encore moins, supprimées après l'achat.

Les produits actuels ne correspondent plus aux spécifications initiales des produits achetés (ceci est vérifié pour l'ensemble des utilisateurs). Il y a donc préjudice majeur pour les propriétaires.

Certains que vous ne voudrez pas en arriver à une telle extrémité et que votre maison saura retrouver le sérieux et la qualité des services qui ont fait son succès et sa réputation, nous vous invitons à réagir promptement et à rétablir les spécifications d'origine de vos produits.

Nous sommes à votre disposition pour toute information utile.

Bien cordialement,

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 4, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

J habite à étampes dans l Essonne et il m est impossible d écouter radio sensation Essonne j.ai radio sensation Yvelines alors que je suis pas d tout dans le département je comprends pas pourquoi et que faire ? Car sur n'importe quel autre radio je capte sans problème sensation Essonne 

Highlighted
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

gmpcare  j'espère que vous avez envoyé cette litanie par mail à Bose France à minima avec reférence de votre entreprise car ici çà sert stritement à rien,
ce forum n'est pas un défouloir il n'a aucun pouvoir formel, n'a pour but que d'apporter des solutions pratiques quant les intervenants veulent bien s'en saisir pour autand et les modos sont juste là pour apporter la bonne parole officielle de Bose.
Et pour finir voici le genre de réponse que vous allez recevoir expliquant bien que les services proposés peuvent disparaitre après un terme et d'autres peuvent apparaitre sans aucun problème que cela plaise ou pas à l'utilisateur final. Bonne lecture.
Highlighted
Contributeur/rice
  • 11
  • 7
  • 0
Registered since

Nov 7, 2018

Bonjour,

Je suis également signataire de la pétition concernant la libérté d'encoder manuellement l'url du flux des stations qui ne font pas partie de l'offre TuneIn. Robot tirant la langue

Merci ! Cœur

Highlighted
Contributeur/rice
  • 17
  • 10
  • 0
Registered since

Apr 13, 2018

Bonjour,

Quelle pétition ? Pourriez-vous copier l'url ?

Merci!

Highlighted
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

l3thics  bonne question Homme heureux

allons soyons fou, voilà ce que repond Bose officiellement par retour mail c'est long mais intructif, source : https://www.facebook.com/groups/349739965789898/permalink/357635885000306/

Mail reçu de la part de Soundtouch support :

Technical Support FR
mar. 4 déc. 12:48 (Il y a 18 heures)
À moi

Bonjour monsieur xxxr,

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour le dysfonctionnement lié aux radios internet dans SoundTouch, rassurez-vous nous avons la solution.

En effet, suite à la dernière mise à jour de nos produits, nous avons changé de fournisseur de radio internet, désormais, la source principale de notre service de radio Internet se trouve sur « TuneIn ».

Vous pourrez donc profiter à nouveau de vos radios internet préférées, en remplaçant vos présélections actuelles par les mêmes via le service TuneIn. Pour cela, veuillez effectuer une recherche de vos présélections dans le service musical TuneIn et les sauvegarder dans vos présélections.

Nous vous invitons également à vous assurer que votre application et vos produits SoundTouch soient mis à jour à la dernière version disponible.

Si toutefois votre application est à jour et que vous ne trouvez pas vos stations de radio préférées avec TuneIn, essayez à nouveau de rechercher la station avec un nom ou une abréviation. Nous avons constaté que certaines radios internet n’utilisent pas les titres et fréquences dans le service TuneIn.

Enfin, si vous ne trouvez pas vos radios préférées, nous vous invitons à nous informer des stations manquantes afin que nous puissions faire le nécessaire pour vous permettre de profiter pleinement de votre installation Bose SoundTouch dans les meilleures conditions.

Egalement, dans le cas ou vous n’arrivez pas à vous connecter aux stations telles que le bouquet de la RTBF, voici ce que nous vous proposons en attendant que nous puissions régulariser la situation :

1- Si votre système SoundTouch est équipé d’une fonctionnalité Bluetooth, nous vous recommandons de connecter un appareil source compatible avec cette technologie (tablette, smartphone, ordinateur...).

Vous pourrez diffuser la station désirée depuis l’application de la radio ou bien directement du site internet de la station.

2- Vous pouvez également, à l’aide d’un câble Jack 3.5mm mâle vers Jack 3.5mm mâle, connecter n’importe quel appareil source (équipé d’une prise Jack 3.5mm femelle) sur l’entrée auxiliaire (AUX) de votre enceinte SoundTouch afin de diffuser la radio.

3- Si vous disposez d’un système SoundTouch pour téléviseur (LifeStyle, SoundTouch 300, SoundTouch 130...), vous pouvez sélectionner la chaîne correspondant à la radio désirée sur votre décodeur télé.

Ces trois méthodes vous permettront de contourner cette complication temporaire le temps que nous résolvions cet incident

Egalement, cela vous autorisera à bénéficier de la fonctionnalité multi-room propre à la technologie SoundTouch, pour cela, il vous suffira de cliquer sur le bouton “Jouer ensemble” dans le panneau de sélection des enceintes de l’application SoundTouch.

En ce qui concerne les stations absentes du catalogue proposé par TuneIn :

Les stations de radios liées à la RTBF sont actuellement indisponibles sur TuneIn dû à un désaccord entre ces deux organismes

De manière à obtenir le support de la RTBF sur TuneIn, nous vous encourageons à prendre contact avec TuneIn et la RTBF de manière à faire une requête d’ajout de leurs stations de radio.

Afin de suggérer à TuneIn d’incorporer les différentes radios liées à la RTBF, veuillez trouver ci-dessous une liste des liens par station de manière à faire la requête.

Plus il y aura de demandes, plus il y aura de chances que TuneIn intègre les stations désirées à leur panel.

En ce qui concerne la qualité des flux audio et les délais observés sur certaines stations, sachez que nous avons régularisé la situation avec TuneIn.

Vous devriez par conséquent être en mesure de bénéficier de vos stations de radio présentes dans TuneIn dans une qualité supérieure à celle constatée auparavant.

La situation rencontrée avec les radios internet dépend d’accords avec des fournisseurs de webradios tierces.

Les contrats que nous avons avec ces partenaires peuvent êtres modifiés ou peuvent arriver à terme.

Il s’agit présentement de ce qu’il s’est passé avec le client vTuner, toutefois, nous nous efforçons de fournir à notre clientèle un support des webradio, cela se traduit par la migration vers le service TuneIn.

Effectivement, nous proposerons systématiquement un service permettant de profiter des webradios sur nos enceintes SoundTouch.

Toutefois, la transition entre deux services peut demander un peu de temps avant que l’intégralité des stations désirées soit implémentée.

Nous entendons qu’un tel contretemps puisse perturber votre utilisation habituelle et nous nous en excusons.

Malgré tout, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de solutionner ce désagrément dans les meilleurs délais.

Rassurez-vous ce statut n’est que temporaires et nous ferons au mieux de manière à ce que vous puissiez profiter de la qualité de son Bose et des avantages offerts par la technologie SoundTouch dans les meilleures conditions au plus vite.

En espérant avoir pu répondre à vos interrogations et vous amener des éléments de résolution en attendant que nous régularisions cet évènement exceptionnel.

Nous vous prions à nouveau d’accepter nos sincères excuses.

Cordialement.

xxxxxxx - Bose Technical Support

[modification par un modérateur]

Highlighted
Contributeur/rice
  • 3
  • 12
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Pour les modérateurs de chez BOSE:

LES FLUX POUR LES RADIOS DE LA RTBF SONT LISTES DANS CETTE PAGE (si vous en avez besoin pour vos relations avec tunein)

https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_nous-ecouter-sur-les-plateformes-digitales?id=9435184

Cordialement

Highlighted
Moderator

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous pour récapituler les soucis principaux rencontrés décris sur ce fil de discussion.

Les stations de radio manquantes dans TuneIn sont:

• RTBF – PureFM / PureFM 2
  • RTBF – Classic 21 / radios dérivées (années 90, années 80, années 60…)
  • RTBF – VivaCité / VivaCité Liège
  • RTBF – La Première
  • RTBF – Musiq3
  • La Une
  • La 3
  • Radio Fil De L’Eau
  • Radio Plus Liège Belgique
  • Rouge FM Québec
  • WNSH, New-York, USA 
  • WPLJ, New-York, USA 
  • Radio Star, Marseille, France
  • Radio Nîmes, Nîmes, France
  • Maximum, Belgique
  • Equinox, Belgique
  • Radio Swing Worldwide
  • 4U CLASSIC ROCK
  • 4U 80s
  • 4U Funky
  • CRo Radiozurnal (République Tchèque)
  • CRo Plus (République Tchèque)
  • NRJ Lounge
  • NRJ Rock
  • Disco & 80
  • Hot 97 (NYC)
  • Absolute Radio (Angleterre) (ici, je ne peux rien vous garantir, mais je vais transmettre l’information au cas où)
  • Radio Sensations Essonne

En ce qui concerne les stations de radio manquantes, nous adoptons plusieurs approches. Premièrement, nous conservons une liste des stations qui nous ont été signalées comme manquantes. Nous travaillons en étroite collaboration avec TuneIn pour ajouter ces stations à leur service, dans la mesure du possible. Ils partagent notre préoccupation et travaillent dur pour nous aider à améliorer l'expérience SoundTouch. A ce sujet, nous restons à votre écoute afin que nous puissions être sûrs de savoir ce qui compte le plus - si vous avez une demande de station spécifique, signalez-la ici dans ce fil de discussion. Assurez-vous toutefois que vos enceintes et votre application SoundTouch soient bien à jour pour pouvoir profiter de cela.

Au-delà de l’engagement direct avec TuneIn, notre équipe s’efforce également d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage.

Les stations de radio semblant toujours avoir des soucis de qualité dans TuneIn sont:
•    RTL
•    NRJ
•    Veronica top 1000 aller tijden (Pays-Bas) 

Les problèmes principaux, mis à part les stations de radio citées plus haut sont:

• Qualité audio de TuneIn peu satisfaisante/mauvaise: depuis le 27 novembre, nous avons publié un correctif sur SoundTouch qui devrait résoudre les problèmes de qualité et de retard audio de nos clients. Si vous avez toujours des soucis avec certaines stations de radio, merci de nous en faire part, et nous investiguerons pour vous.
  • Demandes de remboursement: je n'ai aucune information à ce sujet, je vous recommande d'appeler le service client dans vos pays de résidence pour en discuter. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
  • Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct: notre équipe s’efforce actuellement d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage.
  • Service TuneIn Payant: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.

Carluc, Fabien Bertrand, Piette, omarechal, mauricette.decamp, ndvz et l3ethics, je vous ai ajoutés à la liste de gens demandant de pouvoir ajouter vos stations de radio à SoundTouch via un lien IP direct.

Kashgar, je ne saurais vous dire si une solution a été trouvée pour le souci avec la RTBF, mais nos équipes font tout leur possible pour parvenir à trouver une résolution acceptable pour tous. Soyez assuré que dès que j’en saurais plus, je vous le ferais savoir via ce fil de discussion. 

Concernant la seconde partie de votre publication, je vais transférer votre suggestion à notre équipe.

Fabien Bertrand, sachez que comme indiqué plus haut, nous cherchons actuellement un moyen de permettre à nos utilisateurs de pouvoir avoir un accès direct à leurs stations de radio préférées via un lien IP direct. Si cela fonctionne, vous pourrez donc récupérer PureFM et les autres stations de la RTBF.

Cathelin, je vous recommande de créer un nouveau fil de discussion à propos de votre souci de télécommande, ainsi nous pourrons vous aider comme il convient.

Gmpcare, je tiens à vous préciser que le problème de qualité des stations de radio a été résolu, et aussi que nous travaillons actuellement sur une solution permettant de manuellement ajouter vos stations de radio préférées à SoundTouch via un lien IP direct. Nous tentons également de faire ajouter les stations de radio manquantes à TuneIn. Enfin, les déconnexions Wi-Fi, les perturbations et votre mention d’un qualité audio via Bluetooth dégradée (de laquelle je n’ai par ailleurs pas entendu parler jusqu’ici) ne sont en rien liées à ce changement vers TuneIn. Pour ces trois derniers soucis, je vous recommande de créer un fil de discussion séparé afin que nous puissions vous y aider.

Enfin, je tiens à remercier ceux d'entre vous qui ont fait preuve de compréhension, de gentillesse, de patience et de calme envers nous. En tant que modérateurs, il nous tient à cœur de vous aider. Nous comprenons votre frustration et votre colère, mais je tiens à vous assurer que nous faisons de notre mieux pour faire entendre votre voix, et vous aider.

De manière générale, si vous rencontrez d'autres soucis que ceux que je viens d'énoncer, si vous souhaitez ajouter des stations de radio aux listes ci-dessus, ou si vous souhaiter faire entendre votre opinion, n'hésitez pas à poster sur ce fil de discussion! Nous lisons tous vos messages, transmettons les informations obtenues à notre équipe, et vous répondrons de manière plus précise dès que nous le pourrons.

En vous remerciant pour votre compréhension,
- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Passionné/e
  • 18
  • 44
  • 0
Registered since

Jun 20, 2018

Bonsoir Irina,

Merci pour cette synthèse à laquelle il manque une information fondamentale :

>> Vous nous dites rechercher une solution pour inscrire les URL directement dans le ST .. Très bien, mais quel est votre objectif de délais ? Est-ce une question de jours, de semaines, de mois, ou bien ... de calendes grecques ???

Je suis les fils de discussion francophones et US, et je n'ai JAMAIS lu un quelconque engagement sur ces délais ...

>> Sans compter que vous auriez pu tester votre nouveau système avant de le mettre en service, et obliger aisni les pauvres utilisateurs à essuyer les plâtres.

Nous vivons une bien triste période BOSE. 

Cordialement,

DominiqueB