Irina_I
Moderator

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 28 novembre 2018

Bonsoir DominiqueB,

Je n'ai pas cette information à vous communiquer pour le moment, je n'en sais rien à vrai dire. Je vous tiendrais au courant dès que j'en sais plus.

Bonne soirée, 

- Irina

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 28 novembre 2018

Mais l'essentiel est en route, Bose cherche une solution (url perso) réclamée depuis très longtemps mais cette fois ci pris en compte sérieusement car la crogne est massive.
Pour le délais faut pas demander l'impossible, l'impatience de certains devient problématique, la solution est en route et sera transmise dans une nouvelle mise à jour de l'application et de ST en temps et en heure.
Aurait aimé que la fonction réveil tellement réclamée depuis longtemps soit aussi recherchée avec autand d'énergie 😉

bluefz6s
Contributeur/rice
  • 5
  • 4
  • 0
Registered since

Nov 29, 2018

Bonjour Irina

je me joins à ceux qui voudraient pouvoir entrer une URL direct, pour faire grossir les demandes.

Il manque aussi dans les radios : le meilleur de Nostalgie.

Merci à vous

jcg
Participant/e
  • 2
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 5, 2018

Bonjour Irina

je me joins à ceux qui voudraient pouvoir entrer une URL en direct et l'enregistrer comme présélection, pour faire grossir les demandes.

Les radios qui m'intéressent le plus sont celles de la RTBF. Vu le désaccord entre TuneIn et la RTBF rien à attendre sans doute.

Merci à vous et à ceux qui contribuent à poster des alternatives.

Pour ma part comme solution temporaire j'ai installé Minimserver sur mon PC.

La solution fonctionne très bien mais il faut que le PC soit allumé pour accéder à la radio ensuite il peut être éteint. 

Cordialement

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

jcg c'est le principe même d'un serveur local ou pas, doit être tjs en fonctionnement pour retrouver son service en réseau ! En effet c'est une alternative très simple, 0€ et l'on retrouve le plaisir d'écouter ces cheres radios disparues en attendant une solution intégrée (qui va venir Smiley heureux)
heimanafred
Participant/e
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Dec 5, 2018

Très déçu, impossible d'écouter Tiare fm (Tahiti), disparu ! Les radios des caraibes également (Trace fm martinique), les radios reggae jamaïcaines...

French Eric
Participant/e
  • 1
  • 10
  • 0
Registered since

Jun 23, 2018

Bonsoir,

Petite info peut-être un peu inquiétante. Dans le thread US, le CEO de vTuner qui est intervenu à plusieurs reprises, évoque son dernier entretien avec la Firme : "By the way Bose told me they are phasing out SoundTouch. They also have zero interest in bringing back vTuner".  Si ceci est bien confirmé, je ne donne pas cher de la peau de nos engins... Une sorte d'obsolescence programmée, une clientèle prise au piège, et les services comme Deezer, Spotify ou Pandora se détourneront à coup sûr d'un système devenu totalement hasbeen (ceci me rappelle les Lumia et Windows 10 mobile dans un autre domaine). Heureusement qu'il restera la prise jack pour bancher son vieil iPod dessus, ils ne pourront pas nous la retirer au moins...

DominiqueB
Passionné/e
  • 18
  • 44
  • 0
Registered since

Jun 20, 2018

Bonsoir,

Oui, j'ai également noté les commentaires qui circulent sur le Thread US. 

C'est extrêmement inquiétant. ST est en passe d'être classé obsolète, ce qui signifie qu'il ne serait plus fabriqué et remplacé par un appareil nouveau.

Et donc, BOSE n'a très probablement aucune motivation pour mettre à jour un appareil qui n'est plus vendu. Cette information confirme nos sérieux doûtes sur l'avenir des ST's, et sur la réelle volonté de résoudre les problèmes en dehors de l'utilisation de TuneIn.

C'était le premier appareil BOSE dont je faisait l'acquisition, il y a environs un an. Cela a été une très mauvaise décison d'achat. Ce sera également le dernier achat BOSE.

La bienveillance de certains participants à ce thread m'étonne beaucoup, si l'on considère le peu d'empressements de BOSE à avancer avec des engagements de délais.

Cordialement,

DominiqueB

Nom
Contributeur/rice
  • 2
  • 5
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Oui, je l'ai déjà relevé dans ce thread. Le vendeur de la chaîne ou j'ai acheté le ST me l'a confirmé, cela fait des semaines qu'ils ne sont plus livrés avec ce produit alors qu'il a de la demande. Il n'est pas content.

Pas grave, je n'achète plus du Bose et j'ai fait suivre à toutes mes connaissances les pratiques de cette marque.

DominiqueB
Passionné/e
  • 18
  • 44
  • 0
Registered since

Jun 20, 2018

Bonjour,

Le ton des discussions sur le thread anglosaxon (en fait pas uniquement US, mais largement international) est largement plus réaliste et offensif.

La contestation pour "rupture du contrat de vente" est largement abordée, et la question de savoir comment demander dédommagement ou remboursement est à l'ordre du jour.

N'étant pas juriste, je ne sais pas faire, mais le recours pour vente déloyale auprès des Sevices de la Concurrence en France est facile, de même qu'auprès des revues de consommation. Une publicité très négative pour la marque pourrait peut être avoir une certaine influence. Je dis "pourrait", car il semble à ce jour que la marque BOSE n'ait que faire de ses cinets ... Très étrange pour une marque grand public, dont la notoriété est le melleur asset. Et puis, il y a les réseaux sociaux ...

Passé un certain point, il faut devenir réaliste.

Je ne mets pas en cause les modérateurs de ce forum qui font ce qu'ils peuvent, mais, de toute évidence, ne disposent d'aucune information.

Bien cordialement,

DominiqueB