g.belboom
Contributor
  • 4
  • 11
  • 0
Registered since

Mar 4, 2017

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 28 novembre 2018

A toutes et tous 

Je suis assez d accord avec le post precedent.  Bose ne moque ouvertement de ses clients depuis plusieurs semaines maintenant.  En attendant, le colere est contenue sur un forum dont le contenu n'est pas bien reference.... et Bose evite donc de drame commercial avant les fetes.   Je vous suggere donc d'exprimer votre mecontetement sur les reseaux et pas seulent sur ce forum.      

Vous connaissez l adage...."Fool me once shame on you, fool me twice..." 

bav

Cathelin
Participant
  • 1
  • 3
  • 0
Registered since

Feb 21, 2016

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 28 novembre 2018

On a un peu l'impression de se retrouver entre gilets jaunes dans ces échanges.

Avec certains, en surjouant la catastrophe technique, cherchant surtout ici la bonne occasion d'y gagner quelque chose.

En avant la musique, à quand une liste d'avocats proposant leurs services ?!

PS : sur le marché on trouve aussi des musiques relaxantes, à écouter sur du matériel Bose ou autre. Libre à chacun de choisir, et parfois modérément...

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant (René Char)
Irina_I
Moderator

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous pour récapituler les soucis principaux rencontrés décris sur ce fil de discussion.

Les stations de radio manquantes dans TuneIn sont:

• RTBF – PureFM / PureFM 2
  • RTBF – Classic 21 / radios dérivées (années 90, années 80, années 60…)
  • RTBF – VivaCité / VivaCité Liège
  • RTBF – La Première
  • RTBF – Musiq3
  • La Une
  • La 3
  • Radio Fil De L’Eau
  • Radio Plus Liège Belgique
  • Rouge FM Québec
  • WNSH, New-York, USA 
  • WPLJ, New-York, USA 
  • Radio Star, Marseille, France
  • Radio Nîmes, Nîmes, France
  • Maximum, Belgique
  • Equinox, Belgique
  • Radio Swing Worldwide
  • 4U CLASSIC ROCK
  • 4U 80s
  • 4U Funky
  • CRo Radiozurnal (République Tchèque)
  • CRo Plus (République Tchèque)
  • NRJ Lounge
  • NRJ Rock
  • Disco & 80
  • Hot 97 (NYC)
  • Absolute Radio (Angleterre) (ici, je ne peux rien vous garantir, mais je vais transmettre l’information au cas où)
  • Radio Sensations Essonne
  • Le Meilleur de Nostalgie
  • Tiare FM (Tahiti)
  • Trace FM Martinique

En ce qui concerne les stations de radio manquantes, nous adoptons plusieurs approches. Premièrement, nous conservons une liste des stations qui nous ont été signalées comme manquantes. Nous travaillons en étroite collaboration avec TuneIn pour ajouter ces stations à leur service, dans la mesure du possible. Ils partagent notre préoccupation et travaillent dur pour nous aider à améliorer l'expérience SoundTouch. A ce sujet, nous restons à votre écoute afin que nous puissions être sûrs de savoir ce qui compte le plus - si vous avez une demande de station spécifique, signalez-la ici dans ce fil de discussion. Assurez-vous toutefois que vos enceintes et votre application SoundTouch soient bien à jour pour pouvoir profiter de cela.

Au-delà de l’engagement direct avec TuneIn, notre équipe s’efforce également d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage.

Les stations de radio semblant toujours avoir des soucis de qualité dans TuneIn sont:

• RTL
  • NRJ
  • Veronica top 1000 aller tijden (Pays-Bas) 

Les problèmes principaux, mis à part les stations de radio citées plus haut sont:

• Qualité audio de TuneIn peu satisfaisante/mauvaise: depuis le 27 novembre, nous avons publié un correctif sur SoundTouch qui devrait résoudre les problèmes de qualité et de retard audio de nos clients. Si vous avez toujours des soucis avec certaines stations de radio, merci de nous en faire part, et nous investiguerons pour vous.
  • Demandes de remboursement: je n'ai aucune information à ce sujet, je vous recommande d'appeler le service client dans vos pays de résidence pour en discuter. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
  • Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct: notre équipe s’efforce actuellement d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage.
  • Service TuneIn Payant: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.

Jcg, je vous ai ajouté à la liste de gens demandant de pouvoir ajouter vos stations de radio à SoundTouch via un lien IP direct. Bluefz6s, j’ai déjà transmis votre demande de pouvoir ajouter vos stations de radio à SoundTouch via un lien IP direct.

Heimanafred, avez-vous d’autres exemples? Je vais transmettre tous les noms que vous me donnerez, mais si nous n’avons pas les noms des stations de radio en question (et si possible leur pays d’origine), nous ne pourrons pas les faire ajouter à la liste des stations que nos clients demandent à voir ajoutées à TuneIn.

French Eric, DominiqueB et Nom, nous n’avons aucune intention d’arrêter SoundTouch. De plus, nous vendons toujours les enceintes SoundTouch et autres appareils compatibles avec SoundTouch comme par exemple les SoundTouch 10, SoundTouch 20, SoundTouch 30, Lifestyle 550 (qui par ailleurs est un nouveau produit), Lifestyle 600/650… 

Enfin, je tiens à remercier ceux d'entre vous qui ont fait preuve de compréhension, de gentillesse, de patience et de calme envers nous. En tant que modérateurs, il nous tient à cœur de vous aider. Nous comprenons votre frustration et votre colère, mais je tiens à vous assurer que nous faisons de notre mieux pour faire entendre votre voix et vous aider, tout comme nos équipes qui travaillent d’arrache-pied pour trouver une solution aux soucis rencontrés par nos clients.

De manière générale, si vous rencontrez d'autres soucis que ceux que je viens d'énoncer, si vous souhaitez ajouter des stations de radio aux listes ci-dessus, ou si vous souhaiter faire entendre votre opinion, n'hésitez pas à poster sur ce fil de discussion! Nous lisons tous vos messages, transmettons les informations obtenues à notre équipe, et vous répondrons de manière plus précise dès que nous le pourrons.

En vous remerciant pour votre compréhension,
- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Pierre07
Participant
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 6, 2018

Merci Irina. En ce qui me concerne, cette solution me conviendrait parfaitement:

@Irina_I  a écrit :

Au-delà de l’engagement direct avec TuneIn, notre équipe s’efforce également d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage.

J'utilisais ma SoundTouch quasi exclusivement pour écouter Musiq3 et donc pour l'instant elle ne me sert plus à rien 😞

Pierre

heimanafred
Participant
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Dec 5, 2018

petite précision ; il ne manque pas que Trace fm martinique mais il n'y a carément pas de sélection Antilles, Caraïbes (Cuba, JAMAÏQUE et toutes ses radios reggae !!!!, tobago, guadeloupe...), des iles du pâcifique, Hawaïi, samoa...

Tibichte
Participant
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 7, 2018

Bonjour, je suis aussi très mécontente du changement !!
Je rajoute qu’il manque la radio
- nostalgie Martinique
claudebrichard
Contributor
  • 1
  • 5
  • 0
Registered since

Dec 3, 2018

Vous avez un culot monstre de demander à vos clients de résoudre le conflit qui oppose la RTBF et TuneIn !!! C’est à vous à résoudre ce problème car c’est vous qui l’avez créé. Vos clients exigent de retrouver à tout le moins les radios disponibles lors de l’achat de votre matériel. Point barre.

claudebrichard
Contributor
  • 1
  • 5
  • 0
Registered since

Dec 3, 2018

Faire de belles synthèses c’est bien mais elles doivent être suivies des faits et pour le moment rien ne bouge !

yohann91
Collaborator
  • 10
  • 15
  • 0
Registered since

Nov 3, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour, je tenais simplement à remercier Ndvz et Avour pour leur solution de substitution, j'espere que l'équipe de Bose va mettre rapidement en place cette option d'ajout de lien (j'ai cru comprendre qu'il y avait une liste, vous pouvez m'y rajouter). 

Concernant TuneIn, ce serveur est assez paradoxal, il nous permet d'écouter la petite radio locale qui diffuse les informations municipales d'un village de 500 habitants mais ne diffuse pas certaines radios appartenants à de grands réseaux Langue de chat

La liste des radios U.S. est également très pauvre pour un serveur qui s'y situe ... 

Bref, Bose, Faites quelque chose, merci Chat heureux

Kashgar
Collaborator
  • 25
  • 15
  • 0
Registered since

May 1, 2017

Bonjour IRINA,

Encore merci pour vos efforts de communication …. Maintenant, après près de 3 semaines, Bose peut-il fournir un calendrier plus clair….

Travaillant en informatique, je peux comprendre qu’il faut

• Une période d’analyse (ex : 2 semaines)
  • Une période de développement (ex : 2 semaines)
  • Une période de tests et de correction (ex : 2 à 4 semaines)
  • Une période de déploiement …
  •  

Je peux comprendre qu’avec les fêtes, ce planning serait également chamboulé …

Je peux également comprendre que vous travaillez en release rassemblant plusieurs changements et correctif en une release …  Et que ces release soient planifiées à interval réguliers (Ex que tous les 2 mois)

Je peux comprendre que tant que les premières analyses n’avait pas été réalisées, il était difficile de s’engager / annoncer des dates …

Mais après 3 semaines de crises, Bose devrait maintenant être capable de fournir une idée plus claire de leur priorité et du timing prévisionnel de résolution ou de déploiement de certain changement …

…..

Au stade actuel, nous comprenons que …

1. Des discussions sont en cours avec Tunein pour
      1. Ajouter certaines / toutes les chaines qui ne sont pas reprises dans leur catalogue de service (Quid des autres que Tunein ne veut pas, ou n'aura jamais)
      2. Bypasser les contraintes régionales  (Chines, Radio Antipode angleterre, etc.)
      3. Garantir toujours la meilleure qualité du flux en fonction entre autre de la bande passante
      4. Garantir qu’à termes les utilisateurs de bose ne doivent pas s’inscrire/payer ce service pour obtenir les radios en haute définition
      5. Empêcher la pub au démarrage

1. Bose travaille pour
          1. ajouter une nouvelle fonctionnalité – permettant à l’utilisateur d’ajouter des URL personnalisée qu’il pourra associer à certaines touches de présélection
            1. Cette solution rendra t’elle définitivement ces enceintes connectées autonomes ?
            2. Bose semble aussi avoir décidé que
              1. On ne fera pas de roll-back vers VTuner
              2. Tunein sera et restera le seul service mis à disposition des utilisateurs permettant d’écouter des radios internet. Bose ne prévoit pas l’ajout d’un nouveau service compensant les désagréments de Tunein.
              3. Bose maintient tant la vente, la production, que le support de la gamme soundtouch
                1. Par contre, Bose ne s’engage pas sur une durée et ce malgré qu’il sorte une nouvelle gamme d’enceinte connectée (Mais réagissant à la voix) non compatible à la gamme soundtouch
                2. Bose maintient sa politique de mise à jour forcée sans le consentement de l’utilisateur (Push sans possibilité de refuser une mise à jour).
                3. Son produit est toujours fonctionnel et n’a pas été downgradé. ( The streamlining of internet radio services is a chosen design and not a fault with the product )
                4. Enfin, plusieurs autres points ne sont pas clair … Que va faire Bose par rapport
                  1. Aux demandes pour ajouter une fonctionnalité de « Radio réveil » , « alarme », « mode sleeping » ….
                  2. Permettre de sélectionner la qualité des flux en fonction de sa bande passante (Voir également avec le point sur Tunein)
                  3. Airplay , …

Donnez un calendrier prévisionnel, expliqué le pourquoi si cela doit prendre du temps ....Sans ce calendrier, beaucoup d'entre nous restent frustrés ....