Highlighted
Quiet Contributor
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 13, 2018

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 28 novembre 2018

Bonjour,

Je me permets de revenir sur votre commentaire "À compter du 27 novembre, nous avons publié un correctif sur SoundTouch qui devrait résoudre les problèmes de qualité et de retard audio (problèmes 1 et 2 ci-dessus)."

NON, depuis la dernière mise à jour, pour ma part c'est pire! Cela fait 1an 1/2 que je subis la lecture aléatoire des radios mais alors là, c'est trop! Coupure incessantes, impossible de n'avoir ne serait-ce que 30s de lecture continue, c'est infernal, plus de silence que d'écoute.

C'est quand même désolant à ce prix là de ne pas pouvoir écouter la radio et j'aime autant vous dire que c'est de la mauvaise pub pour vous car mes invités sont les 1ers ahuris.

Highlighted
Audible Advocate
  • 6
  • 6
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 28 novembre 2018

URL de OUI FM 100 % LIVE JOHNNY:

http://johnnyislive.stream.ouifm.fr/ouifmjohnnyislive.mp3

Pour stocker cette URL sous une préselection soundtouch, en attendant que cette fonctionnalité soit implémentée dans l'application Soundtouch (promis par le modérateur Irina de  BOSE mais aucune date de disponibilité), il faut pour l'instant passer par un media server externe:

exemple: un PC avec LINUX ou Windows, ou un Raspberry PI sur lesquels on installe le logiciel gratuit minimserver dans lequel on encode une liste de lecture qui contient l'URL ci-dessus.

Fichier à créer dans le répertoire auquel minimserver a accès:

Nom du fichier: "OuiFM.mp3u"

contenu du fichier:

#EXTM3U
#EXTINF:-1,[;mp3]OUI FM Johnny 100% Live
http://johnnyislive.stream.ouifm.fr/ouifmjohnnyislive.mp3

Le media server doit etre "up and running" (opérationnel) au moment ou on veut enregistrer la préselection à partir de l'application Soundtouch:

Choix: "ajouter un service", "ajouter une bibliothèque musicale", et le server minimserver doit apparaitre comme selectionnable, le sélectionner, démarrer l'écoute et appui long sur la préselection choisie pour l'enregistrer.

Ultérieurement, le media server doit aussi etre "Up and running"  au moment ou on appuie sur la préselection pour écouter la webradio. Il peut etre éteint pendant la durée de l'écoute.

Highlighted
Wistful Whiz
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

en complément : https://community.bose.com/t5/Enceintes-SoundTouch/MinimServer-https-minimserver-com-solution-serveu...

c'est bien en effet la solution la plus simple et efficace à mettre en oeuvre si l'on veut absolument utiliser une solution pour écouter sa ou ses webradios préférées perdues. Installer ce serveur local,  Minimserver, sur son PC sous windows qui est majoritairement utilisé reste LA SOLUTION DE SECOURS.

Highlighted
Friendly Fanatic
  • 18
  • 44
  • 0
Registered since

Jun 20, 2018

Bonjour,

Parler de "Solution simple" pour l'ajout d'un serveur ou d'un PC à côté sur Soundtouch pour écouter ses stations préférées me semble une bienveillance coupable vis à vis de Bose ...

Si je dois ajouter un PC, je me passe de SoudTouch, et je  trouve instantanément mes stations sur Internet. Inutile d'investir 400€ dans un SoudTouch ! Son intérêt résidait principalement dans le fait de disposer d'une solution autonome ... S'il faut plonger dans la technique et installer une usine à gaz à côté de son appareil Bose, où allons nous ! Cela n'a aucun sens.

Je vois dans la Communauté anglophone que Bose Australie commence à rembourser les SoundTouchs. Cela me semble une saine décision de la part de Bose.

Cordialement,

DominiqueB

Highlighted
Strident Supporter
  • 98
  • 44
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

@DominiqueB  a écrit :

Je vois dans la Communauté anglophone que Bose Australie commence à rembourser les SoundTouchs. Cela me semble une saine décision de la part de Bose.

Faut pas se leurrer. Si Bose rembourse en Australie, c'est, probablement, soit qu'ils y sont légalement obligés ou que le risque d'une action judiciaire par les clients est réel.  

Demain, ce message aura un mois : https://community.bose.com/t5/SoundTouch-Speakers/TuneIn-is-replacing-Internet-Radio/td-p/157129

Assez ironiquement il est indiqué qu'une solution existe. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Un mois.

Highlighted
Friendly Fanatic
  • 10
  • 17
  • 0
Registered since

Dec 5, 2017

Bonjour,

Une solution raisonnable,certes, à condition de rembourser des enceintes,achetées près de 2000euros, il y a maintenant un peu plus d un an.

Ah , ces messieurs de la table ronde, qui prennent des décisions à l emporte pièces......c est dans tous les domaines. Quand ça fonctionne un peu prés..... Bref , honteux.

Bon courage à tous.

Quant à Irina , quelle patiente de travailler avec des patrons aussi..... On dirait le gouvernement français.

Highlighted
Friendly Fanatic
  • 18
  • 44
  • 0
Registered since

Jun 20, 2018

"Faut pas se leurrer. Si Bose rembourse en Australie, c'est, probablement, soit qu'ils y sont légalement obligés ou que le risque d'une action judiciaire par les clients est réel"

Vous avez malheureusement raison. Aux USA, les Class actions existent et fonctionnent très bien.

En France, il existe les Actions de Groupe comme l'explique le site .economie.gouv.fr ::

L’action de groupe, introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (article 1), est une procédure de poursuite collective qui permet à des consommateurs, victimes d’un même préjudice de la part d’un professionnel, de se regrouper et d’agir en justice. Les plaignants peuvent ainsi se défendre avec un seul dossier et un seul avocat..  

Nous sommes exactement dans cette situation !

Les auteurs de pratiques commerciales délictueuses envers les consommateurs, surtout s'il s'agit d'une pratique extensive et de la part d'une grande marque, de surcroit américaine ... devraient faire très attention.

Un mois, c'est normalement largement le temps nécessaire pour une entreprise pour, au moins donner des indications précises et des engagements de délais sérieux ... plutôt que de gérer tranquillement une liste des stations absentes de TuneIn. Cette approche n'a guère de sens, car, en admettant que Bose ajoute sur TuneIn toutes les Stations demlandées aujourd'hui, cela ne garantit pas que dans quelques mois ou quelques années, Bose aura la même attention lorsque la pression consommateur sera retombée par lassitude ... et changement vers un constructeur sérieux et respectueux.

Triste expérience.

Bien cordialement,

Highlighted
Audible Advocate
  • 6
  • 5
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Bose vient de sortir un tout nouveau système multiroom dénommé le home speaker 500.

j'ai demandé au call center si ce produit était compatible avec les SoundTouch.

Réponse de Bose: produit incompatible.

il semble clair que Bose ne prolongera plus longtemps la production des ST....

Highlighted
Quiet Contributor
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Dec 5, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Pourquoi ne supprimer ce tune in de m… et revenir comme avant ?
Il ne faut pas nous faire croire que ce n’est pas possible.
Òu sont passées toutes les radios reggae jamaïcaines ?
merci à vous, la patience dure depuis trop longtemps.

Highlighted
Moderator

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous pour récapituler les soucis principaux rencontrés décris sur ce fil de discussion.

Les stations de radio manquantes dans TuneIn sont:

• RTBF – PureFM / PureFM 2
  • RTBF – Classic 21 / radios dérivées (années 90, années 80, années 60…)
  • RTBF – VivaCité / VivaCité Liège
  • RTBF – La Première
  • RTBF – Musiq3
  • La Une
  • La 3
  • Radio Fil De L’Eau
  • Radio Plus Liège Belgique
  • Rouge FM Québec
  • WNSH, New-York, USA 
  • WPLJ, New-York, USA 
  • Radio Star, Marseille, France
  • Radio Nîmes, Nîmes, France
  • Maximum, Belgique
  • Equinox, Belgique
  • Radio Swing Worldwide
  • 4U CLASSIC ROCK
  • 4U 80s
  • 4U Funky
  • CRo Radiozurnal (République Tchèque)
  • CRo Plus (République Tchèque)
  • NRJ Lounge
  • NRJ Rock
  • Disco & 80
  • Hot 97 (NYC)
  • Absolute Radio (Angleterre) (ici, je ne peux rien vous garantir, mais je vais transmettre l’information au cas où)
  • Radio Sensations Essonne
  • Le Meilleur de Nostalgie
  • Tiare FM (Tahiti)
  • Trace FM Martinique
  • Nostalgie Martinique
  • Nostalgie best of 70'
  • Nostalgie best of 80'
  • Air Jazz
  • Free Dom (la Réunion)
  • Free Dom 2 (la Réunion)
  • Gumbo 94.9 (Louisiana, USA)
  • OUI FM johnny 100 % live
  • KFOG (104.5) (San Francisco)
  • La B.O. Musiques de Films (France Musique)

En ce qui concerne les stations de radio manquantes, nous adoptons plusieurs approches. Premièrement, nous conservons une liste des stations qui nous ont été signalées comme manquantes. Nous travaillons en étroite collaboration avec TuneIn pour ajouter ces stations à leur service, dans la mesure du possible. Ils partagent notre préoccupation et travaillent dur pour nous aider à améliorer l'expérience SoundTouch. A ce sujet, nous restons à votre écoute afin que nous puissions être sûrs de savoir ce qui compte le plus - si vous avez une demande de station spécifique, signalez-la ici dans ce fil de discussion. Assurez-vous toutefois que vos enceintes et votre application SoundTouch soient bien à jour pour pouvoir profiter de cela.

Au-delà de l’engagement direct avec TuneIn, notre équipe s’efforce également d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage.

Les stations de radio semblant toujours avoir des soucis de qualité dans TuneIn sont:

• RTL
  • NRJ
  • Veronica top 1000 aller tijden (Pays-Bas) 

Les problèmes principaux, mis à part les stations de radio citées plus haut sont:

• Qualité audio de TuneIn peu satisfaisante/mauvaise: depuis le 27 novembre, nous avons publié un correctif sur SoundTouch qui devrait résoudre les problèmes de qualité et de retard audio de nos clients. Si vous avez toujours des soucis avec certaines stations de radio, merci de nous en faire part, et nous investiguerons pour vous.
  • Demandes de remboursement: je n'ai aucune information à ce sujet, je vous recommande d'appeler le service client dans vos pays de résidence pour en discuter. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
  • Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct: notre équipe s’efforce actuellement d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage.
  • Service TuneIn Payant: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.

Olicha, parlez-vous de « La B.O. Musiques de Films » (France Musique) ?

Christel49, il n’est pour le moment pas possible d’ajouter les stations de radio via un lien IP direct, ni de les ajouter comme pré-sélections. Ceci dit, nous travaillons à faire ajouter cette fonctionnalité au plus vite, et vous tiendrons au courant une fois cela effectué. La solution proposée par Patrick.H est en revanche possible, et est une solution temporaire en attendant que la fonctionnalité permettant l’ajout de liens IP directs dans l’application SoundTouch voit le jour.

SandraM, je vous recommande de créer un nouveau fil de discussion afin que nous puissions vous aider à résoudre votre problème.

Axel darimont, nous avons en effet sorti une nouvelle gamme de produits non compatibles avec SoundTouch, dont le Home Speaker 500 fait parti. Ceci dit, nous n’avons pas l’intention d’arrêter de produire des produits SoundTouch, ou de résoudre les soucis que nos utilisateurs SoundTouch rencontrent. 

Heimanafred, nous avons pris la décision de continuer avec TuneIn, et un retour en arrière n’est pas possible. En revanche, si vous m’indiquez les noms des stations de radio manquantes, nous allons faire notre possible pour les faire ajouter à TuneIn. De plus, sachez que nous travaillons actuellement sur une possibilité de manuellement ajouter des stations de radio à votre application SoundTouch via un lien IP direct, en plus de TuneIn.

Enfin, je tiens à remercier ceux d'entre vous qui ont fait preuve de compréhension, de gentillesse, de patience et de calme envers nous. En tant que modérateurs, il nous tient à cœur de vous aider. Nous comprenons votre frustration et votre colère, mais je tiens à vous assurer que nous faisons de notre mieux pour faire entendre votre voix et vous aider, tout comme nos équipes qui travaillent d’arrache-pied pour trouver une solution aux soucis rencontrés par nos clients.

De manière générale, si vous rencontrez d'autres soucis que ceux que je viens d'énoncer, si vous souhaitez ajouter des stations de radio aux listes ci-dessus, ou si vous souhaiter faire entendre votre opinion, n'hésitez pas à poster sur ce fil de discussion! Nous lisons tous vos messages, transmettons les informations obtenues à notre équipe, et vous répondrons de manière plus précise dès que nous le pourrons.

En vous remerciant pour votre compréhension,
- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !