elechard
Contributeur/rice
  • 2
  • 5
  • 0
Registered since

Dec 27, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

J'allais oublier de préciser aussi la très mauvaise qualité de son de certaines radio, je repousse sur ce point également car c'est la raison majeure de mon achat. on se crois parfois revenu au temps des vieux postes de radio AM ou il y a un gresillement permanant ! A quoi cela sert d'avoir acheté une rolls royce, d'avoir été à l'entretient et de se rendre compte que la voiture ne peut plus aller sur l'autoroute et que sur des routes nationales, la voiture ne dépasse plus 50 à l'heure et encore en faisant un bruit d'enfer, autant s'acheter une 2CV ca donnera le même résultat !

elechard
Contributeur/rice
  • 2
  • 5
  • 0
Registered since

Dec 27, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

je cherche une alternative, cela fait 1 mois que cela dure, j'en ai assez !

effectivement Bose a sousestimé l'utilisation de ses enceintes comme radio.

https://versus.com/en/bose-soundtouch-10-vs-yamaha-musiccast-20

http://vtuner.com/setupapp/guide/asp/BrowseStations/Searchform.asp

si vous recherchez sur RTBF  -->

Radios disponniblesRadios disponnibles

cela me semble une très bonne alternative si Bose ne change pas son fusil d'épaule et s'entête à suivre cette politique.

Irina_I
Moderator

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous pour récapituler les soucis principaux rencontrés décris sur ce fil de discussion.

Les stations de radio manquantes dans TuneIn sont:

• RTBF – PureFM / PureFM 2
  • RTBF – Classic 21 / radios dérivées (années 90, années 80, années 60…)
  • RTBF – VivaCité / VivaCité Liège
  • RTBF – La Première
  • RTBF – Musiq3
  • La Une
  • La 3
  • Radio Fil De L’Eau
  • Radio Plus Liège Belgique
  • Rouge FM Québec
  • WNSH, New-York, USA 
  • WPLJ, New-York, USA 
  • Radio Star, Marseille, France
  • Radio Nîmes, Nîmes, France
  • Maximum, Belgique
  • Equinox, Belgique
  • Radio Swing Worldwide
  • 4U CLASSIC ROCK
  • 4U 80s
  • 4U Funky 
  • 4U 70s Flower
  • 4U Motown
  • CRo Radiozurnal (République Tchèque)
  • CRo Plus (République Tchèque)
  • NRJ Lounge
  • NRJ Rock
  • Disco & 80
  • Hot 97 (NYC)
  • Absolute Radio (Angleterre) (ici, je ne peux rien vous garantir, mais je vais transmettre l’information au cas où)
  • Radio Sensations Essonne
  • Le Meilleur de Nostalgie
  • Tiare FM (Tahiti)
  • Trace FM Martinique
  • Nostalgie Martinique
  • Nostalgie best of 70'
  • Nostalgie best of 80'
  • Air Jazz
  • Free Dom (la Réunion)
  • Free Dom 2 (la Réunion)
  • Gumbo 94.9 (Louisiana, USA)
  • OUI FM johnny 100 % live
  • KFOG (104.5) (San Francisco)
  • La B.O. Musiques de Films (France Musique)
  • Kizomba Semba Live
  • BacFM
  • Radio WCS
  • Radio Contact

Si vous remarquez que cette liste n’est pas complète, signalez-nous le nom et l’origine de la station de radio ici dans ce fil de discussion. Assurez-vous toutefois que vos enceintes et votre application SoundTouch soient bien à jour.

Les stations de radio semblant toujours avoir des soucis de qualité dans TuneIn sont:

• Aardvark Blues FM

Les problèmes principaux, mis à part les stations de radio citées plus haut sont:

• Qualité audio de TuneIn peu satisfaisante/mauvaise: depuis le 27 novembre, nous avons publié un correctif sur SoundTouch qui devrait résoudre les problèmes de qualité et de retard audio de nos clients. Si vous avez toujours des soucis avec certaines stations de radio, merci de nous en faire part, et nous investiguerons pour vous.
  • Demandes de remboursement: je n'ai aucune information à ce sujet, je vous recommande d'appeler le service client dans vos pays de résidence pour en discuter. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
  • Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct: notre équipe s’efforce actuellement d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage. Nous espérons rendre cette fonctionnalité disponible courant Janvier 2019.
  • Service TuneIn Payant: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.

Domios, je comprends votre déception et votre frustration. Nous faisons de notre possible pour régler ce problème au plus vite. Sachez toutefois que les soucis de qualité audio ont été résolus pour la majorité des stations de radio, et seules de rares radios ont toujours ces soucis. Nous les gérons dès que nous en sommes informés, et faisons de notre mieux pour les résoudre rapidement. 

Concernant le fait de devoir passer par iTunes ou Windows Media Player pour pouvoir écouter sa musique, cela est dû au fait que pour trouver la musique que vous souhaitez écouter, cette dernière doit être dans certains formats (iTunes et Windows Media Player bloquant beaucoup des formats non compatibles) afin de pouvoir être lus, et de plus, l’application SoundTouch doit savoir exactement dans quel fichier chercher cette musique. Comme cela requiert du codage dans l’application (ce qui impliquerait un codage différent par fichier), il n’est pas possible de choisir n’importe quel fichier comme source d’une bibliothèque musicale via SoundTouch. 

Bacfm, sachez que comme indiqué précédemment, courant Janvier une nouvelle fonctionnalité verra le jour sur SoundTouch. Cette dernière permettra d’ajouter n’importe quelle station de radio à SoundTouch via un lien URL direct vers cette dernière, et vous permettra également de l’ajouter comme pré-sélection. Vous pourrez donc bientôt écouter BacFM à nouveau, sans avoir à passer par le Bluetooth ou une connexion auxiliaire.

Emo, ceci n’est pas normal. Pourriez-vous m’indiquer le nom complet de la station de radio concernée, ou bien est-ce juste « Christmas » ?

Christophe94, je vais transmettre cette demande pour vous, mais sachez qu’en Janvier 2019, il vous sera possible d’ajouter cette station de radio à SoundTouch via le lien URL que vous venez de fournir, et de la choisir comme pré-sélection.

Elechard, pourriez-vous m’indiquer quelles stations de radio sont affectées par un souci de qualité audio ?

Enfin, je tiens à remercier ceux d'entre vous qui ont fait preuve de compréhension, de gentillesse, de patience et de calme envers nous. En tant que modérateurs, il nous tient à cœur de vous aider. Nous comprenons votre frustration et votre colère, mais je tiens à vous assurer que nous faisons de notre mieux pour faire entendre votre voix et vous aider, tout comme nos équipes qui travaillent d’arrache-pied pour trouver une solution aux soucis rencontrés par nos clients.

De manière générale, si vous rencontrez d'autres soucis que ceux que je viens d'énoncer, si vous souhaitez ajouter des stations de radio aux listes ci-dessus, ou si vous souhaiter faire entendre votre opinion, n'hésitez pas à poster sur ce fil de discussion! Nous lisons tous vos messages, transmettons les informations obtenues à notre équipe, et vous répondrons de manière plus précise dès que nous le pourrons.

En vous remerciant pour votre compréhension,
- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
elechard
Contributeur/rice
  • 2
  • 5
  • 0
Registered since

Dec 27, 2018

Bonjour Irina,

c'est en cherchant classic 21 de la RTBF que j'ai sélectionné une radio ayant un nom similaire, mais je ne l'a retrouve plus et je ne me souviens plus du nom, mais la qualité etait vraiment déplorable et comparable à la qualité d'une station longue ondes mal réglée.

Ce qui m'importe avant tout est de retrouver comme mes compatriotes francophones, nos radios nationales avant tout et de pouvoir le cas échéant d'avoir une possibilité de rentrer une URL permettant d'adresser directement une radio non présente dans la liste de votre nouveau provider, cela résoudra déjà des frustrations les plus immédiates et nous permettra d'attendre d'avoir une solution plus péreine.

Je pense qu'en temps que consommateur nous pouvons comprendre beaucoup de choses et être patient à partir du moment ou nous sommes informés de ce qui va se passer.

Ce manque de communication de la marque concernant des produits aussi cher, produit une frustration équivalente.

Cordialement

Elechard

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

"Concernant le fait de devoir passer par iTunes ou Windows Media Player pour pouvoir écouter sa musique, cela est dû au fait que pour trouver la musique que vous souhaitez écouter, cette dernière doit être dans certains formats (iTunes et Windows Media Player bloquant beaucoup des formats non compatibles) afin de pouvoir être lus, et de plus, l’application SoundTouch doit savoir exactement dans quel fichier chercher cette musique. Comme cela requiert du codage dans l’application (ce qui impliquerait un codage différent par fichier), il n’est pas possible de choisir n’importe quel fichier comme source d’une bibliothèque musicale via SoundTouch. "  dixit le modo.

oui l'utilsation par défaut est compliquée, pour la lecture de ses propres morceaux musicaux sur son PC, je le répète utiliser Miniserver,

https://community.bose.com/t5/Enceintes-SoundTouch/MinimServer-https-minimserver-com-solution-serveu...

Cette solution serveur local Minmserver est très pratique et facile d'utilisation pour écouter ses propres morceaux musicales de son PC, loin devant la solution par défaut de l'application Bose,

la gestion de ses propres dossiers est simplissime et efficace (suffit d'indiquer dans parametre de l'appli server ou ce trouve votre ou vos dossiers musicaux) et hop çà fonctionne.

Conclusion ce Minmserver est l'unique alternative de fiabilité éprouvée, simplicité et efficacité.

Bose peut là encore en prendre de la graine.

Emo
Contributeur/rice
  • 1
  • 4
  • 0
Registered since

Nov 23, 2018

Bonjour Irina,

effectivement j’ai recherché christmas et sélectionné la 1ere reponse donc c’est bien christmas / royaume uni qui est mentionné.

je confirme 2 seances de pub avec « sfr »  que j’ai mémorisé les autres je ne me souviens plus mais au moins une séquence de 4/5 pubs à la suite.

bonne fin d’année à tous !

Eric

Irina_I
Moderator

Bonjour à tous,

elechard, je vous comprend tout à fait, et nous faisons de notre mieux pour résoudre les problèmes rencontrés par nos utilisateurs, et ajouter les stations de radio manquantes à TuneIn. 

En ce qui concerne les stations de radio avec une mauvaise qualité, je ne peux pas les signaler à moins d'en connaitre le nom... Si vous parvenez à la retrouver, n'hésitez pas à m'en informer et je m'assurerais que l'information soit transmise à notre équipe.

Emo, merci pour ces précisions. Je vais en informer notre équipe afin que ce souci soit adressé au plus vite. 

Bonne fin d'année à tous!

- Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Chétif
Contributeur/rice
  • 13
  • 8
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, suivre le lien :

https://www.lecho.be/monargent/budget/les-radios-de-la-rtbf-bientot-de-retour-sur-les-enceintes-bose...

Cette situation me fait penser à un dessin paru dans un journal où l'on y voit une file interminable de gens devant un Apple Store et une légende qui disait : "Nouvel Iphone hyper cher". C'est à cette dernière légende que l'une des personnes dans la liste d'attente répond : "C'est pas grave ont est hyper con". C'est vraiment mon sentiment, je suis trop con.

Dans cette même veine, je félicite les gens qui vont vraiment déposer une plainte auprès des autorités compétentes (j'en fait partie), car ce que Bose à fait en faisant fi des ses clients, il pourrait le refaire. Et en Belgique, nous avons une bonne défense du consommateur qu'il faut utiliser. Bose n'a pas encore bougé le petit doigt. Et même si Bose nous permettra à l'avenir d'encoder les url, sachez que c'est suite à une pression internationale. Bose a baissé dans mon estime et je ne conseillerai plus jamais leurs produits.

Par contre, je remercie donc Irina qui fait sont travail avec les moyens que Bose lui donne. Je remercie aussi les personnes qui ont chercher des alternatives à la places de Bose. Merci.

Mais bon, la qualité du son, les url, les radios de la RTBF et autres... Je suis comme Saint-Thomas, je crois ce que vois. Et pour le moment nous voyons rien.

En attente donc, mais sans relacher mon combat du respect du consommateur.

Lasne
Participant/e
  • 1
  • 3
  • 0
Registered since

Jan 2, 2019

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 14 décembre 2018

Il y a plus de deux mois maintenant que nous avons perdu l’accès aux radios de la RTBF. L’entièreté de la maison est équipée en Bose et la raison principale de notre achat est l’écoute des radios. Bose ne peut pas nous imposer une situation qui n’etait pas connue lors de notre achat. Nous souhaitons donc soit revenir à la configuration précédente avant TuneIn, soit que TuneIn intègre ces radios très rapidement maintenant. En l’absence de solutions, nous aimerions retourner tout notre équipement puisqu’il ne répond plus à nos attentes. Merci
Irina_I
Moderator

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 14 décembre 2018

Bonjour à tous,

Lasne, je comprend votre frustration. Comme indiqué précédemment, nous travaillons actuellement à sortir une possibilité d'ajouter n'importe quelle radio à SoundTouch via une URL directe (ce qui devrait arriver avant la fin de ce mois), ainsi qu'à faire ajouter les stations de radio manquantes à TuneIn. 

@Emo et @Chris.74, j'ai reçu une réponse de notre équipe par rapport à la pub que vous aviez sur les radios Christmas et Aardvark Blues FM. La publicité sur ces stations de radio est normale car ces dernières appartiennent à TuneIn, et que ces derniers ajoutent de la publicité géo-localisée sur leurs stations de radio. Toute station de radio appartenant à TuneIn est susceptible d'avoir de telles publicités, mais les radios n'appartenant pas à TuneIn n'en auront pas. Ces pubs seront par ailleurs dans votre langue, peu importe d'où la station de radio vient, à cause de la géo-localisation.

Bonne année à tous,

- Irina