Highlighted
Contributeur/rice
  • 7
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 14 décembre 2018

CptDobey,

Je ne suis que partiellement d'accord avec vous:

1. Oui c'est une méthode de contournement, mais perso je préfère tenter qqch que d'attendre que Bose se décide de réagir.
  2. Non, cela ne nécessite pas un matériel spécifique, bien qu'il existe probablement des ménages ne disposant pas d'un ordinateur, mais uniquement d'appareil mobiles > OK
  3. Non, cela ne nécessite pas de compétences techniques spéciales, c'est à la porté d'une majorité (et non d'une minorité)

Maintenant libre à chacun de le faire ce qu'il veut, je ne fait que relayer une alternative qui fonctionne.

Michael S.

Highlighted
Avocat/e
  • 98
  • 44
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 14 décembre 2018

@jlb6230  a écrit :
Bonjour,
Je confirme que la solution proposée par Michael S. fonctionne très bien. 

Le problème n'est pas tant de savoir si cela fonctionne ou pas, le problème est de savoir si cette méthode est réalisable et acceptable.

Réalisable: En supposant que la méthode soit réalisable par un néophyte - ce n'est pas le cas - faut-il encore disposer du matériel nécessaire. Tout le monde n'a pas chez lui un ordi qui tourne 24/7 ou un Nas compatibles.

Acceptable: perso, j'ai le matos et les compétences. Le hic, est que j'ai payé mon matos Lose... pardon... Bose pour justement ne rien avoir à faire: je branche, je configure en one-shot, ça marche. J'ai payé ma tranquillité. Commencer à configurer une machine, un programme, laisser tourner le bidule... Non, ce n'est pas acceptable. C'est comme acheter une voiture de Sport et ne pas dépasser le 90 sur autoroute car il y a un bruit bizarre à l'arrière.

Highlighted
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

On a du mal à la compréhention apparament !

un forum surtout dédié n'est pas un défouloir permanent, le fait de redire éternellement la même chose ne changera en rien la dite problèmatique, vous vous trompez de support, appelez Bose.

La colère (mondiale) des utilisateurs SoundTouch semble avoir été malgré vos dires entendu par Bose c'est j'en conviens long et très confu en communication officielle mais ce discours unique à dénigrer Bose ici ne mene nul part qu'à vous faire plaisir.

Highlighted
Avocat/e
  • 98
  • 44
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

@avour  a écrit :

On a du mal à la compréhention apparament !

un forum surtout dédié n'est pas un défouloir permanent, le fait de redire éternellement la même chose ne changera en rien la dite problèmatique, vous vous trompez de support, appelez Bose.

La colère (mondiale) des utilisateurs SoundTouch semble avoir été malgré vos dires entendu par Bose c'est j'en conviens long et très confu en communication officielle mais ce discours unique à dénigrer Bose ici ne mene nul part qu'à vous faire plaisir.

Entendu par Bose ? Ah bon ?

Le problème est réglé et on ne m'a rien dit ?

On ne me dit jamais rien !

Plus sérieusement, vous avez raison, ce forum n'est pas (juste) un défouloir. Pas plus qu'il n'est un endroit pour dire qu'une solution existe alors que c'est inexacte. C'est exactement comme présenter la possibilité de connecter son smartphone par bluetooth sur la Soundtouch... Cela fonctionne. Est une solution acceptable ? Pas plus que la solution du streaming depuis une machine tournant 24/7.

J'ai contacté Bose, bien entendu... Résultat... rien évidemment. Je tombe sur un call center où en gros on enregistre mon appel, aucune solution ne met donnée, on me dit que des techos travaillent dessus... et voilà. Au mieux, mon appel aura été alimenter leurs statistiques, rien de plus.

Certes, répéter encore et encore notre mécontentement, ne fait pas réellement avancer les choses... mais ça a le mérite de faire comprendre à Bose que non, nous n'avons pas oublié le problème et qu'une solution, une vraie solution doit être trouvée et diffusée.

Nous n'avons même pas eu un mot officiel d'excuse de la part de Bose, rien, nada (je ne parle pas des Modo de ce forum qui font se qu'ils peuvent avec ce que Bose leur donne).

Enfin, et plus personnelement, vous avez votre avis, vous l'exprimez sur un forum public. C'est votre droit.

Cependant et ce faisant: d'autres peuvent critiquer votre avis, peuvent en avoir un autre et l'exprimer. C'est aussi leur droit. Et là dessus vous avez le droit de repartir pour un tour 😉 mais ça fera pas non plus avancer les choses.

Highlighted
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

juste pour en finir pour cette apmd Homme heureux

une solution pour ce mois est bien dans les tuyaux et vous le savez puisque vous êtes un assidu du forum, suffit d'être patient.

Solution (URL directe personnelle) existante depuis très longtemps chez les concurents directs de Bose entre autre Sonos pour ne pas le nommer et qui lui aussi ne dispose que de TuneIn en service webradio (donc pas mieux loti ! pour ceux qui voudrait aller à la concurence de fait !)

Espérez un retour technique au service antérieur n'est pure qu'illusion,

suffit de lire le forum version USA pour y comprendre en sous texte que c'est une décision politique commerciale très forte (Bose veut engrenger des ressources financières sur ses services proposées) et que j'en suis tout comme vous désolé mais la marche du monde globalisée nous échappe.

Highlighted
Contributeur/rice
  • 9
  • 8
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

"De plus, sachez que nous ne revendons en aucun cas vos données à quelque parti tiers que ce soit."

Non bien entendu, ces données ne sont pas revendues. Leur distribution fait intégralement partie du deal lorsque nous achetons un produit Bose comme stipulé dans les conditons de vente des produits Bose (trouvé sur le site POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ BOSE que je vous invite à lire).

COMMENT NOUS PARTAGEONS ET DIVULGUONS VOS DONNÉES

Services de streaming musical et autres applications tierces. Lorsque vous vous connectez à un service de streaming tiers via les Services, nous partageons les informations requises pour permettre la diffusion du contenu tiers (par exemple vos identifiants de connexion au service de streaming). De même, si vous utilisez une application tierce qui pour fonctionner se connecte à votre produit Bose, vous acceptez que des informations puissent être partagées avec l’application tierce le temps de la connexion (par exemple les informations sur la façon dont vous utilisez votre produit Bose).  Si vous choisissez d’établir ces connexions, vous acceptez le fait que les conditions générales de l’application tierce, et non plus celles de Bose, s’appliquent à ces connexions. Nous vous recommandons vivement de consulter la politique de confidentialité et de sécurité de ces tiers.

etc .... etc...

Faut arrêter de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !!!

Highlighted
Avocat/e
  • 98
  • 44
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

>@avour  a écrit :

>Solution (URL directe personnelle) existante depuis très longtemps chez les concurents directs de Bose entre autre Sonos pour ne

>pas le nommer et qui lui aussi ne dispose que de TuneIn en service webradio (donc pas mieux loti ! pour ceux qui voudrait aller à la

>concurence de fait !)

Pas mieux loti ? Allons...

La seule chose qui me manque sur ma Sonos, ce sont les 6 raccourcis (et donc l'obligation de la piloter via leur application) et la connexion bluetooth que j'utilisais (très rarement) sur la ST... Pour le reste il y a des dizaines de services disponibles, absents des ST, mais oui, il y a TuneIn et pas VTuner...

Reste que la possibilité d'entrer une URL permet de se passer de TuneIn complètement. J'espère voir arriver cette fonctionnalité sur les ST... J'y croirai quand elle sera effectivement disponible et pleinement fonctionnelle. Rendez vous début février 😉

Highlighted
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

merci la précision était donc de rigueur, vous avez oublié la fonction réveil absente des ST Homme heureux

mais pour moi les preset physiques des ST sont indispensables au quotidien et le BT aussi pour écouter sa musique de son smartphone (physique ou flux).

Conclusion à chacun ses lacunes techniques et le son Sonos j'aime pas du tout.

Highlighted
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

pas un message, pas de nouvelle de la semaine,

hummmmm çà sent la petite mort du sujet.

Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 3
  • 0
Registered since

Jan 2, 2019

On nous a proposé une solution URL d'ici la fin du mois.  Je ne suis pas prêt à attendre plus, mais en attendant je me tais.  Par contre, si à la fin du mois nous n'avons toujours rien, je propose une action collective avec le support de Test Achat.

Par ailleurs, j'étais tout content de trouver un lien "La 1ère" sur TuneIn, mais ça dirige vers Musique 3. Etonnant non?  Bon WE à tous