Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 14 décembre 2018

Audible Advocate

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

bonjour,

j'avais perdu espoir que cela se résolve, je n'ai donc plus ouvert l'application depuis mi-décembre. j'ai un soundLink mini également et je voulais écouter classic 21 ce matin, j'ai donc lié par BT l'appareil à mon pc puis j'ai lancé le player de la RTBF, le son correct mais pas top mais bon j'avais classic 21 dans mon salon. je me suis dit ce serait con s'il avait fait la mise à jour, j'ai donc relancé l'application et j'ai vu une mise a jour, cool mais j'ai déchanté car tunelin ne diffuse toujours pas les radios belges nationale. j'ai repris le fin et j'ai lu jusqu'au moment ou j'ai vu le post d'Irina, après quelques tatonement, j'ai vite trouver l'info et j'ai maintenant mes 2 radios préfére dans mes favori de mon cinemate 520 et de mon SoundTouch 10. Cool enfin elles vont à nouveau servir !

Merci Irina pour ta patience et ta cordialité devant cette avanlanche de rouspetteurs, faut dire que Bose l'avait bien chercher!

Que cela serve de leçon à Bose mais à nous aussi. Faut pas acheter uniquement parceque c'est top au niveau du son mais aussi parceque cela fonctionne en toute circonstance!

Moderator

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour elechard,

Je suis ravie que tu sois parvenu à récupérer tes stations de radio préférées! Si tu as besoin davantage d'aide, moi et ma collègue Anne restons à ta disposition!

Bonne journée,

- Irina

Silent Starter

Je confirme qu'il est tout à fait insupportable de ne pouvoir écouter les radio de service public sur des appareils achetés en grande partie pour cela et qui le faisait très bien.

Se trouver privé à ce prix d'un service public est dommageable et j'espère que la situation se corrigera rapidemment.

Ceci donne en vie de renvoyer au vendeur cet appareil.

Le son Bose est très professionnel et la qualité du reste du service est top mais amputer de manière abrupt un service si évident est commercialement peu défendable.

Pouvez  vous au moins nous tenir au courant ces avancées de ce dossier qui interpelle apparemment pas mal de vos consommateurs?...

Merci 

Moderator

Bonjour baugub,

Je suis navrée que ce souci vous ait également affecté. Sachez qu'il existe ceci dit déjà une solution à ce dernier. 

Nous avons introduit une fonction à SoundTouch en Janvier, permettant l'ajout de stations de radio à SoundTouch via un lien URL direct. Ces stations peuvent aussi être ajoutées comme pré-sélections, comme une station de radio TuneIn. 

Voici un lien vers une liste de liens de stations de radio publiée dans ce fil de discussion, un lien vers un tuto pour trouver les liens désirés, et un dernier vers l'annonce originale de cette solution

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à nous écrire à nouveau, et nous nous feront un plaisir de vous aider!

Bien à vous,

- Irina - Support Technique Bose

Quiet Contributor

Bonjour

Pour ma part je trouve regrettable que l’on ne puisse plus rechercher les radios en fonction du style musical.
Cela permettait de pouvoir trouver son style musical dans des pays ou l’on n’aurait même pas penser chercher.

Je viens seulement de me pencher réellement sur ce que TuneIn propose se matin même ça reste clairement très pauvre comparé à se qu’on connaissait avant.
Alors oui Bose on aime mais c’était également un univers que nous offrait les SoundTouch qui s’en retrouve très clairement appauvri.

Se résigné à devoir trouver des stations radio/applications via nos Smartphone/ordinateur et passer en Bluetooth n’est clairement pas se pourquoi on investit au départ.
Votre pseudo solution d’intégration d’URL n’est pour moi qu’une simple fausse solution
Le concept auquel j’avais adhéré de part vos SoundTouch était l’exploration et la découverte de pépites musicales dans une simple application.
Là tout est remis en question par la pauvreté du catalogue de votre prestataire.

Retour au source via l’exploration web et le transfert via Bluetooth.
Ça fait amplement le travail mais encore une fois 400€ l’enceinte Bluetooth ça pique légèrement...

Je n’espère clairement pas un retour en arrière de vos services on sait tous que derrière tout ça il y’a des histoires de contrat et de gros sous mais comme pas mal de gens je reste déçu de cette rétrogradation commerciale.

Et je reste persuadé pour ma part qu’à l’avenir on va se retrouver avec un TuneIn payant comme le font Deezer et Spotify avec son lot de pub pour les réfractaires des abonnements

Quiet Contributor

Bonsoir,

Vous nous donnez un récapitulatif de l’état de la situation. 

Mais vous n’apportez pas de solution ni de délais. 

J’ai acheté mon enceinte car il était possible d’écouter les chaînes de la RTBF et quelques radios locales.

Quand est-ce que je retrouverai ces radios ?

Merci déjà pour votre réponse circonstanciée.

JFN

Moderator

Bonjour Jinfus,

Ce problème a été résolu il y a quelques mois via l'ajout d'une nouvelle fonction à SoundTouch. En effet, nous avons introduit une nouvelle fonction permettant l'ajout de toute station de radio que vous voulez via un lien URL direct vers la radio en question. Vous pouvez en lire plus à ce sujet ici et trouver certaines URLs ici.

Bien à vous,

Silent Starter

6 mois ont passé et qu'est ce qu'il advient de cette affaire ?

les radio de la RTBF ne sont toujours pas au catalogue de Tunein 

Un accord est-il en vue ?

Cordialement

Highlighted
Moderator

Bonjour fred00,

Nous ne pouvons pas forcer TuneIn à collaborer avec la RTBF (ou inversement). Ceci dit, il existe une solution à ce problème, sous la forme de la fonction d'ajout d'une station de radio à l'app SoundTouch via une URL directe vers la station de radio en question. Il est possible d'ajouter ces stations de radio comme pré-sélections, comme vous le pourriez via TuneIn.

Vous pouvez en lire plus à ce sujet ici, et vous pouvez trouver une liste d'URLs directes pour de nombreuses stations ici, dont celles de la RTBF. Au cas où, voici aussi lien vers un tuto pour trouver les liens désirés si besoin.

Bien à vous,

Chers utilisateurs,

Merci pour toutes vos publications sur ce sujet. Pour ceux d’entre vous ayant encore des problèmes en cours, veuillez accepter nos excuses.

Le problème mentionné dans ce sujet ayant été résolu par l'ajout d'une fonctionnalité de streaming de radios via un lien URL direct à SoundTouch, ce fil de discussion n'a plus de raison d'être à proprement parlé. 

Nous allons le laisser ouvert environ 24 heures, afin de vous permettre de prendre connaissance de ce message, puis nous l'archiverons. Vous pourrez le retrouver dans les archives SoundTouch, mais il ne sera plus possible d'y répondre. Si jamais vous avez besoin d'aide, avez des questions, ou voudriez des précisions au sujet de ce fil de discussion ou à propos d'autre chose, nous vous conseillons de créer un sujet sur notre communauté afin que nos modérateurs puissent vous aider!

Vous pouvez trouver des liens utiles à ce propos ici:

Nous vous remercions pour vos contributions sur notre communauté ainsi que sur ce sujet,

- Votre équipe de modération