simaran
Contributeur/rice
  • 3
  • 3
  • 0
Registered since

Oct 13, 2017

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Quelle désillusion cette mise à jour ( parlons plutôt d'une transformation radicale et imposée de l'application ) . Et quelle déception quant à la nouvelle offre et à la qualité de celle-ci . De plus , l'irrespect total dont Bose a fait preuve envers ses acheteurs m'ote toute confiance dans cette marque . Je ne manquerai pas de le faire savoir dans mon entourage  . Evitons  à des acheteurs potentiels de jeter leur argent . 

Minos46a
Conseiller/ère
  • 99
  • 90
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Kashgar
Collaborateur/rice
  • 25
  • 15
  • 0
Registered since

May 1, 2017

Irina,

A votre liste de problème, je voudrais en ajouter trois

1) le mode de mise à jour forcé de Bose .... qui a désactivé la fonction de radio internet sans notre consentement, sans que l utilisateur puisse la refuser en attente d une version stable de la mise à jour, ... personnellement j ai tendance à être prudent et A refuser ces mises à jour sur mes systèmes Quand cela fonctionne bien.

2) l autonomie partielle des enceintes Bose.... de cet incident, il s avere si je ne me trompe, Que les enceintes Bose ne peuvent fonctionner indépendamment de services ou serveur centralisé, ou ... du moins quelque chose qui tourne chez Bose qui nous redirigé vers un tiers.  BOse A coupé le service à distance avant Que la mise à jour soit réellement appliquée sur mon enceinte.... Je crains dès lors que le jour où Bose serait en faillite mes enceintes deviendrait inutiles

3) la procedure de mise a jour... ma belle mère qui n est pas habitué à l informatique etait complètement perdue. La mise à jour ne voulais pas s installer, ét redemandais chaque fois D etre réinstallée. Des messages erreur à ne rien comprendre. Pour un non initié, C est du chinois...

bien a vous

Stefan82
Collaborateur/rice
  • 30
  • 7
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

je Constate ce matin que la qualité est enfin de retour pour la chaîne « Bel RTL ». Qqch a changé donc, je ne sais pas si c’est suite à la mise à jour de lappli soubdtouch iOS de ce jeudi ou si c’est coté tunein, Bose ou BEL RTL. quoi qu’il en soit c’est de nouveau écoutable. Un peu de progrès donc
arno1
Collaborateur/rice
  • 13
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonjour tous. 

je reviens sur le principal souci qui est la forme du problème... ( la qualité de son vraiment inaudible... de Tune IN ) 

( le fond étant le manque de chaine diffusée pour les "non US chanels" ... ) 

Pour rappel, sur système sonos, Tune in fonctionne "pas mal" ... étonnant.... les chaines sélectionnées sortent direct en flux max dispo ( BEL RTL Belgique par ex... )  

Sur IOS ( app IPAD par ex ) Tune In sonne pas bien ( comme actuellement sur nos soundtouch )  SAUF ..... Si vous choisissez le flux.... dans ce cas qques clics et c pas mal... 
par contre pas moyen de mettre par défaut .. donc systématiquement faut remettre le flux 128 KBS... pas top .... ( et flux pas top non plus d'ailleurs... pour une diffusion HIFI... ) 

Tune in sur ipad ( choix de flux possible )Tune in sur ipad ( choix de flux possible )

Récemment Tune IN apparait dans l'interface CARPLAY aussi ... ( app officilelle donc pour apple en fonction "Mirror" dans le secteur automobile.... ) je me dis donc qu'il n'y aura pas de marche arrière de Bose sur cet agrégateur de stream audio ( radio entre autre ) , par contre même souci.... dans mon Q7 muni d'un systeme .... B O S E , si je teste l'app tune in ( bose n'a ici rien à se repprocher... ) et bien le son sort en 32 ou en 64 KBPS, c'est à dire , moins bien qu'une vieille radio longues ondes.... lol.... App inutilisable donc.... 

J'ose imaginer que tout se beau monde va prendre rapidemment conscience que toute ces "hifi devices" perdent beaucoup trop en qualité avec des flux audios pareils ! 

J'avoue qu'après maintenant une semaine..... je commence déjà à cherche de vraies alternatives à Soundtouch sur le web, ce n'est pas l'endroit pour en parler ici ... mais elles existent..... Bose sous estime me semble-t-il le réel usage de ce produit particulier SOUNDTOUCH qui dans mon cas, ( je semble pas être le seul ) est utilisé comme Radio I.P . autonôme.... ( pas question de laisser un portable à côté d'elle pour streamer en Bue tooth... quand j'ai 3 unités dans mon bureau , salle d'attente client, Salle de bain ... ?!? ) 
à terme celà pourrait être néfaste pour une marque ( aussi noble soit elle ) comme BOSE.  

23112018-IMG_6205.jpg

[publication modifiée par un modérateur]

Jean-Pierre Maes
Collaborateur/rice
  • 9
  • 15
  • 0
Registered since

Sep 25, 2014

Est-ce que cela signifie qu’actuellement, on a uniquement droit à un flux de 32kbps via une enceinte SoundTouch ? Question à Bose : pourriez-vous confirmer la possibilité de migrer tous vos clients vers un flux de 128 kbps minimum ?

Minos46a
Conseiller/ère
  • 99
  • 90
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Jean-Pierre Maes
Collaborateur/rice
  • 9
  • 15
  • 0
Registered since

Sep 25, 2014

Sur la page Facebook de Bose (publication Bose du 13 novembre à 10:09) , voir la réponse de Serge Colon au commentaire de Caroline Bidet. Il écrit (sic) : "J'ai enfin réussi à les joindre....il y aura prochainement d'après le gars à qui j'ai parlé une mise à jour pour récupérer les radios....ils ont eu une rupture de contrat avec leurs fournisseurs ! dingue ! Aucune communication de leurs part...."

Une marche arrière en perspective ?

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

pour les modos, comme quoi je ne racontais pas autand de conneries que çà,

y a bien eu une rupture avec un prestataire historique.....Chat heureux

lambillon Marie
Collaborateur/rice
  • 9
  • 6
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Je ne pense pas qu'au final Bose fera quoique ce soit. Ils ont vraisembablement signé un contrat avec Tunein avec peut-être.... des pénalités en cas de rupture de contrat.

Dans leurs messages ils essaient de nous endormir.

je ne suis pas très réseaux sociaux mais je vais mettre un message sur mon facebook afin que tous mes "amis" qui envisageraient d'acheter un appareil bose réflechissent bien.

J'ai 2 enceintes bose et j'avais même envisagé d'acheter leur téléviseur ! Heureseument le prix n'avait un peu refroidi ouf !