annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nom
Contributeur/rice
  • 2
  • 5
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Merci à ndvz pour le tuyau.

J'ai activé le service serveur media/internetradio de ma Fritzbox. J'ai ajouté les adresses des radios, p.ex http://radios.rtbf.be/classic21-128.mp3. C'est vraiment simple à réaliser. Je peux maintenant à nouveau écouter les chaînes belges, et en bonne qualité (128).

Encore merci à Bose Chat frustré

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Le prix de cette Fritzbox stp !
Cher pour écouter 👂 une webradio 😁
DominiqueB
Passionné/e
  • 18
  • 44
  • 0
Registered since

Jun 20, 2018

Bonsoir,

Bravo aux bricoleurs experts qui parviennent à faire fonctionner correctement la ST. 

Je ne connaissais pas la "FritzBox". Pour un prix de 150€ environs, ... on peut recevoir en bonne qualité les flux audio en utilisant les IP's. Peut-être peut-on pousser la réflexion plus loin, et voir comment se passer aussi de la SoudTouch ... Smiley MDR

Bon, côté BOSE, cela fait maintenant deux semaines que le basculement a eu lieu, et, si je comprends bien, BOSE en est à recenser les chaînes non acessibles, et déplorer que le son se soit dégradé.

Peut-on espérer une solution avec l'enregistrement des URL's pour Noël ? 

Merci beaucoup pour nous éclairer sur les délais que vous avez en tête pour apporter une solution définitive.

Bien à vous,

DominiqueB

pierre_darcis
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 2, 2018

La qualité sonore de TuneIn n'est pas fameuse en ce qui concerne BelRTL et NRJ que nous utilisons en remplacement des radios RTBF perdues par la mise a jour imposée par Bose.Les évenemets sportifs disponibles ne concernent que les américains, sans intéret pour nous!

Pour ma part, je laisse des appréciations négatives pour les Soundtouch sur les sites de vente internet.

Et pourtant, j'étais un utilisateur enthousiaste (soundtouch portable et soundtouch30)

Patrick.H
Contributeur/rice
  • 6
  • 6
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Comme j'ai plusieurs Soundtouch 10, 20 et 300, la solution Bluetooth pour pouvoir écouter les stations belges n'était même pas praticable, surtout lorsque je quitte la maison pour aller au travail en emportant mon smartphone et mon ordinateur portable: mon épouse perdant 100% l'accès à la radio. J'avais donc du remettre en service une ancienne radio FM, tout en perdant la possibilité d'écoute dans plusieurs pièces.

J'ai donc fait l'acquisition d'un Raspberry PI 3 starter kit et ait passé quelques heures à mettre en oeuvre l'astuce de 

Friendly Fanatic  
 : (encore merci pour cette info, qui n'est pas venue de Bose, soulignons-le)

- montage du Raspberry, connection d'un clavier/souris externe avec "dongle" sans fil sur le Raspberry et connection du raspberry à la TV avec cable HDMI

- installation du systeme d'exploitation Raspbian (fourni avec le starter kit sur une carte micro SD)

- téléchargement et installation de Minimserver à partir de l'environnement RaspBian du Raspberry et activation du package Minimstreamer dans MinimServer

- creation du fichier M3U tel que décrit par ndvz. Celui-là peut être stocké sous une touche de pré-sélection et l'on peut alors passer d'une station à l'autre avec la télécommande uniquement et via les boutons |<<   et  >>|

- j'ai également créé plusieur fichier M3U avec des noms différents et ne contenant que les 2 lignes nécessaires pour une seule station (outre la première ligne toujous nécessaire). 

- Avec les noms des fichiers m3u reprenant le noms des stations individuelles et le fichier qui les contient toutes portant le nom "Webradio.m3u", on peut les stocker tous sous des préselections différentes et retrouver la situation d'avant la suppression de vTuner.

Toutefois comme l'a souligné avour, cela demande un investissement supplémentaire non négligeable (en argent et en temps), des notions correctes d'informatique, meme si on retrouve les info sur internet (mais rien que de les rechercher nécessite de savoir les bons mots clés à introduire dans le moteur de recherche, et en anglais, ce qui va généralement mieux de mon point de vue), car il faut malgré tout introduire des commandes LINUX (Debian) dans une fenetre de commande (terminal) et il faut vérifier beaucoup de choses....

De plus tout ne fonctionne pas du premier coup et, notamment, pour des raisons inconnues, l'appli Soundtouch m'a d'abord empêcher de sauvegarde les streams représentés par les fichiers M3U sous les pré-sélections 1 à 6 avec un message très explicite et donnant à passer que c'est peine perdue: msg du genre "Désolé mais il n'est pas possible de sauvegarder ce type de service sous une pré-sélection" - je cite de mémoire: le msg était peut-être légèrement différent mais sans équivoque.
J'étais assez découragé du fait du temps et de l'argent dépensés. J'ai malgré tout réessayé quelques heures plus tard et, là, miracle, j'ai pu sauvegarder les différents stations RTBF sous les présélections. 

Il est clair que ce n'est pas une solution accessible pour une grande partie des clients de BOse: elle nécessite des compétences qui ne sont pas présentes chez tout le monde et entraine des couts supplémentaires alors que la plupart d'entre nous ont déjà investi des sommes allant de 200-220 Euros à plusieurs milliers d'Euros pour s'équiper en ayant l'idée que cet investissement garantissait un fonctionnement parfait, de très haute qualité et stable pour des années...

Cette solution temporaire ne me satisfait qu'à moitié car quand je pars en vacances j'emporte généralement avec moi 1 ou 2 Soundtouch 10 pour profiter de cette qualité et des radios choisies à l'endroit de mes vacances tout en remplacant temporairement l'un ou l'autre des pré-sélections par des stations locales. 

Maintenant, je dois également emporter le RaspBerry, le connecter au réseau du lieu de vacances, connecter un clavier, souris, ecran ou TV et cable HDMI pour ce faire, et qu'il faut avoir apporté (meme si on peut utiliser un VNC viewer sur un portable, car il faut d'abord la connexion WIFI), répéter toutes les manipulations dans l'interface du RaspBerry ET dans les Soundtouch (connection au WiFi) ainsi que dans l'application Soundtouch. Ma famille et mon entourage sont donc tout à fait dépendant de moi pour écouter la radio!! (c'est un comble...)

Il est donc plus que jamais indispensable que Bose ajoute RAPIDEMENT la possibilté d'encoder des URL directes telles que publiées par les stations émettrices elle-mêmes, et de permettre de les enregistrer sous chacune des 6 pré-sélections. Cela garantira une stabilité et une certain indépendance vis-à-vis des choix commerciaux fait par Bose avec des partenaires, choix qui peuvent se solder par des déboires et des conflits donc la clientèle de BOSE ne peut pas etre la victime, comme cela est le cas ici. On retrouvera alors enfin notre équipement avec les fonctionnalités qui nous ont fait choisir Bose plutot que les concurrents.

CptDobey
Avocat/e
  • 98
  • 44
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

@DominiqueB  a écrit :

J'aimerai y croire mais de deux choses l'une:

Soit Bose est payé par TuneIn, ou en retire une contrepartie, pour utiliser leur service et c'est probablement subordonné à une exclusivité. Dans ce cas, nous sommes foutus: pas de retour à l'ancien service, pas d'url directe.

Soit Bose paye TuneIn pour leur service. Dans ce cas, on peut imaginer un tarif préférentiel garentissant l'exclusivité et/ou pourquoi payer un second service et/ou pourquoi mettre en place une connexion directe qui rendrait inutile le deal avec TuneIn. D'autant plus que ce serait un aveux d'erreur pour les dirigeants ayant opté pour TuneIn...Et cela n'arrive *jamais*. On ne contredit jamais un boss. Jamais. Bref, on est foutus aussi.

J'aimerai croire que cette accès direct va êter ajouté... Mais après deux semaines, c'est quoi le scénatio le plus crédible ?

- Bose nous balade le temps que les choses se tassent et que TuneIn règle peu ou prou les soucis, rendant inutile l'adressage directe (et Bose nous baratinera en disant que c'est trop complex à utiliser pour un quidam, que ce n'est pas possible à faire... choose your bull**bleep**). On va de toute façon bricoler pour contourner l'ineptitude de TuneIn et "faire avec car on peut pas faire sans"

- Bose va ajouter le fonction d'adresse directe et communiquer largement dessus, annoncer une release date, tester largement sa nouvelle release avant sa sortie...

Perso, j'ai réglé le problème. Ma ST est rangée dans sa boîte en attendant une hypothétique mise à jour "que tant qu'elle n'est pas là, je n'y crois pas"... Et je me suis acheté mon cadeau de Noël avec quelques semaines d'avance 😉

CptDobey
Avocat/e
  • 98
  • 44
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

@DominiqueB  a écrit :

Marrant... deux fois que je réponds à ce sujet et que mon message disparait.

Ma prédiction pour décembre 2018 et l'année 2019: pas d'ajout d'url dans les Sound Touch.

DominiqueB
Passionné/e
  • 18
  • 44
  • 0
Registered since

Jun 20, 2018

Bonsoir,

Je partage le pessimisme de CptDobey ...

Les réponses de BOSE comme "Nous transmettons à nos équipes techniques" sont surtout destinées à essayer de noyer le poisson ...

Je suis convaincu que BOSE n'a pas changé de mode de gestion des flux Internet pour améliorer la qualité ou le service client ... mais a fait un deal financier avec TuneIn. En contrepartie de la clientèle captive BOSE, TuneIn verse probablement à BOSE des royalties très conséquentes ... Et un accord de ce type contient forcément une durée ... et l'impossibilité pour BOSE de fournir une solution alternative à ses acheteurs.

Conclusion : Il est très improbable que BOSE nous apporte une solution telle que l'enregistrement direct des URL's pour connecter facilement les ST's aux flux audio ... Je suis très pessimiste.

Donc, soit BOSE nous apporte rapidement une solution technique concrète et acceptable, ou bien il faudra aborder le sujet du retour des SoundTouch's au fournisseur et remboursement.

Bien à vous,

DominiqueB

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous pour récapituler les soucis principaux rencontrés décris sur ce fil de discussion.

Les stations de radio manquantes dans TuneIn sont:

• RTBF – PureFM / PureFM 2
  • RTBF – Classic 21 / radios dérivées (années 90, années 80, années 60…)
  • RTBF – VivaCité / VivaCité Liège
  • RTBF – La Première
  • RTBF – Musiq3
  • La Une
  • La 3
  • Radio Fil De L’Eau
  • Radio Plus Liège Belgique
  • Rouge FM Québec
  • WNSH, New-York, USA 
  • WPLJ, New-York, USA 
  • Radio Star, Marseille, France
  • Radio Nîmes, Nîmes, France
  • Maximum, Belgique
  • Equinox, Belgique
  • Radio Swing Worldwide
  • 4U CLASSIC ROCK
  • 4U 80s
  • 4U Funky
  • CRo Radiozurnal (République Tchèque)
  • CRo Plus (République Tchèque)
  • NRJ Lounge
  • NRJ Rock
  • Disco & 80
  • Hot 97 (NYC)
  • Absolute Radio (Angleterre) (ici, je ne peux rien vous garantir, mais je vais transmettre l’information au cas où)

En ce qui concerne les stations de radio manquantes, nous adoptons plusieurs approches. Premièrement, nous conservons une liste des stations qui nous ont été signalées comme manquantes. Nous travaillons en étroite collaboration avec TuneIn pour ajouter ces stations à leur service, dans la mesure du possible. Ils partagent notre préoccupation et travaillent dur pour nous aider à améliorer l'expérience SoundTouch. A ce sujet, nous restons à votre écoute afin que nous puissions être sûrs de savoir ce qui compte le plus - si vous avez une demande de station spécifique, signalez-la ici dans ce fil de discussion. Assurez-vous toutefois que vos enceintes et votre application SoundTouch soient bien à jour pour pouvoir profiter de cela.

Au-delà de l’engagement direct avec TuneIn, notre équipe s’efforce également d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage.

Les stations de radio ayant toujours des soucis de qualité dans TuneIn sont:

• RTL
  • NRJ
  • Veronica top 1000 aller tijden (Pays-Bas) 

Les problèmes principaux, mis à part les stations de radio citées plus haut sont:

• Qualité audio de TuneIn peu satisfaisante/mauvaise: depuis le 27 novembre, nous avons publié un correctif sur SoundTouch qui devrait résoudre les problèmes de qualité et de retard audio de nos clients. Si vous avez toujours des soucis avec certaines stations de radio, merci de nous en faire part, et nous investiguerons pour vous.
  • Demandes de remboursement: je n'ai aucune information à ce sujet, je vous recommande d'appeler le service client dans vos pays de résidence pour en discuter. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
  • Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct: notre équipe s’efforce actuellement d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage.
  • Service TuneIn Payant: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.

Je tiens également à remercier notre admin pour avoir posté mes dernières publications pour moi, n’ayant moi-même pas pu le faire à cause d’un bug.

Kashgar, merci pour votre retour. Je n’ai pas de date estimée à vous donner concernant la possibilité d’avoir un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct, mais je tiens à vous assurer que nous travaillons en effet là-dessus. Nous avons par ailleurs mis la publication originelle de ce fil de discussion à jour, je vous recommande d’y jeter un œil. 

Patrick.H et Emo, je vous ai ajoutés à la liste de gens demandant de pouvoir ajouter vos stations de radio à SoundTouch via un lien IP direct.

CptDobey, il y a eu un bug avec vos publications, mais j’en ai restauré une (l’autre n’étant qu’un duplicata). Veuillez accepter mes excuses pour le dérangement.

Enfin, je tiens à remercier ceux d'entre vous qui ont fait preuve de compréhension, de gentillesse, de patience et de calme envers nous. En tant que modérateurs, il nous tient à cœur de vous aider. Nous comprenons votre frustration et votre colère, mais je tiens à vous assurer que nous faisons de notre mieux pour faire entendre votre voix, et vous aider.

De manière générale, si vous rencontrez d'autres soucis que ceux que je viens d'énoncer, si vous souhaitez ajouter des stations de radio aux listes ci-dessus, ou si vous souhaiter faire entendre votre opinion, n'hésitez pas à poster sur ce fil de discussion! Nous lisons tous vos messages, transmettons les informations obtenues à notre équipe, et vous répondrons de manière plus précise dès que nous le pourrons.

En vous remerciant pour votre compréhension,
- Irina - Support Technique Bose

claudebrichard
Contributeur/rice
  • 1
  • 5
  • 0
Registered since

Dec 3, 2018

Simplement déçu ? Personnellement J’EXIGE que Bose me rende les radios de la RTBF car j’ai acheté une ST20 et pas TuneIn, je n’ai cure des problèmes de TuneIn avec la RTBF. Lorsque j’ai acheté ma ST20 j’avais la RTBF, j’exige de continuer à les avoir.