annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Chris.74
Passionné/e
  • 17
  • 22
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 28 novembre 2018

Bonsoir Irina, si vous ne l'aviez pas déjà fait, merci de me joindre également à la liste des utilisateurs demandant à pouvoir écouter les radios via leur URL et de pouvoir assigner cette URL à une touche, avec bien entendu la possibilité du choix de la qualité HQ.
French Eric
Contributeur/rice
  • 1
  • 10
  • 0
Registered since

Jun 23, 2018

Re: Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 28 novembre 2018

Et moi aussi, bien entendu !
DominiqueB
Passionné/e
  • 18
  • 44
  • 0
Registered since

Jun 20, 2018

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien cette procédure qui semble se mettre en place, où il faudrait demander spécifiquement à être inscrit sur une "Liste" pour pouvoir bénéficier de la possibilité de connecter les ST's directement via les URL's.

Si la solution technique est implémentée par BOSE, alors, formidable, chacun des acheteurs BOSE doit en bénéficier ... Pourquoi cette approche de quelques "Happy few" ???

Décidément, c'est la première fois que j'achète BOSE, et je trouve que la gestion est bien étrange ...

Quoi qu'il en soit, croisons les doigts pour que cette connexions aux flux via les URL puisse être proposée ... dans des délais acceptables.

Cordialement,

DominiqueB

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

N'importe quoi, le modérateur doit mettre fin à ce délire.
Aucune liste spéciale n'existe.

[modification par un modérateur]

flegall33
Contributeur/rice
  • 1
  • 4
  • 0
Registered since

Dec 3, 2018

Bonjour,

j'utilise quotidiennement mon enceinte SoundTouch10 pour écouter RMC (TuneIn) et je vis un véritable calvaire depuis plusieurs semaines maintenant. Ce changement d'état correspond au changement de fournisseur... TUNEIN.

De manière incessante, le flux est rompu puis je récupère la station puis ça recoupe... C'est insupportable!

Quel est le correctif à appliquer? Quelle solution me proposez vous?

Je souhaite une réponse qui me permette de solutionner le problème sous réserve de vous demander le remboursement de mon enceinte, le prix payé pour cette enceinte implique une qualité de service irréprochable.

Cordialement,

Piette
Contributeur/rice
  • 11
  • 4
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonjour à tous, Je suis depuis pluiseurs semaines les débats. Je ne voudrais pas être à la place du médiateur. Cependant, il est clair que sans retour sur des actions et des délais, les consommateurs ne poeuvent que s'énerver. Vu que la remontée d'infos reste sans réponse, j'ai écrit à "On n'est pas des pigeons". Si le thème est retenu, cela fera une publicité peu enviable à Bose juste avant Noël. En plus des problèmes de stations innaccessibles et des problèmes qualité relevés par de nombreux utilisateurs,  le programme lorsuq'on le lance depuis un téléphone redemande la mise à jour à chaque connexion. Cela n'était jamais arrivé auparavant. Ce n'est donc pas une question de configuration de téléphone. Merci donc à notre médiatrice de prévenir la firme qu'elle devrait réagir en urgence, donner des éléments concrets et tangibles qui permettent aux utilisateurs de croire que leur souci est réellement pris en compte. Bonne journée à tous, Sylvie-Anne

bernard deprost
Contributeur/rice
  • 3
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

je souhaite la possibilté d'accès à une liste URL de stations dans les services de Sound touch afin d'accèder à des stations inaccessibles depuis la dernère mise à jour en faveur de Tune In.

Bernard

illatWill
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 4, 2018

@Piette  a écrit :

En plus des problèmes de stations innaccessibles et des problèmes qualité relevés par de nombreux utilisateurs,  le programme lorsuq'on le lance depuis un téléphone redemande la mise à jour à chaque connexion. Cela n'était jamais arrivé auparavant. Ce n'est donc pas une question de configuration de téléphone.

Supprimer l'app sur le portable ou sur l'ordi puis retélécharger la derniere version via le site directement :

https://downloads.bose.com/ced/soundtouch/soundtouch_controller_app/index.html?l=fr

Smiley clignant de l'œil

Irina_I
Moderator

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous pour récapituler les soucis principaux rencontrés décris sur ce fil de discussion.

Les stations de radio manquantes dans TuneIn sont:

• RTBF – PureFM / PureFM 2
  • RTBF – Classic 21 / radios dérivées (années 90, années 80, années 60…)
  • RTBF – VivaCité / VivaCité Liège
  • RTBF – La Première
  • RTBF – Musiq3
  • La Une
  • La 3
  • Radio Fil De L’Eau
  • Radio Plus Liège Belgique
  • Rouge FM Québec
  • WNSH, New-York, USA 
  • WPLJ, New-York, USA 
  • Radio Star, Marseille, France
  • Radio Nîmes, Nîmes, France
  • Maximum, Belgique
  • Equinox, Belgique
  • Radio Swing Worldwide
  • 4U CLASSIC ROCK
  • 4U 80s
  • 4U Funky
  • CRo Radiozurnal (République Tchèque)
  • CRo Plus (République Tchèque)
  • NRJ Lounge
  • NRJ Rock
  • Disco & 80
  • Hot 97 (NYC)
  • Absolute Radio (Angleterre) (ici, je ne peux rien vous garantir, mais je vais transmettre l’information au cas où)

En ce qui concerne les stations de radio manquantes, nous adoptons plusieurs approches. Premièrement, nous conservons une liste des stations qui nous ont été signalées comme manquantes. Nous travaillons en étroite collaboration avec TuneIn pour ajouter ces stations à leur service, dans la mesure du possible. Ils partagent notre préoccupation et travaillent dur pour nous aider à améliorer l'expérience SoundTouch. A ce sujet, nous restons à votre écoute afin que nous puissions être sûrs de savoir ce qui compte le plus - si vous avez une demande de station spécifique, signalez-la ici dans ce fil de discussion. Assurez-vous toutefois que vos enceintes et votre application SoundTouch soient bien à jour pour pouvoir profiter de cela.

Au-delà de l’engagement direct avec TuneIn, notre équipe s’efforce également d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage.

Les stations de radio semblant toujours avoir des soucis de qualité dans TuneIn sont:

• RTL
  • NRJ
  • Veronica top 1000 aller tijden (Pays-Bas) 

Les problèmes principaux, mis à part les stations de radio citées plus haut sont:

• Qualité audio de TuneIn peu satisfaisante/mauvaise: depuis le 27 novembre, nous avons publié un correctif sur SoundTouch qui devrait résoudre les problèmes de qualité et de retard audio de nos clients. Si vous avez toujours des soucis avec certaines stations de radio, merci de nous en faire part, et nous investiguerons pour vous.
  • Demandes de remboursement: je n'ai aucune information à ce sujet, je vous recommande d'appeler le service client dans vos pays de résidence pour en discuter. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
  • Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct: notre équipe s’efforce actuellement d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage.
  • Service TuneIn Payant: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.

Pardonnez mes communications un peu sporadiques de ces derniers temps, ainsi que les informations peu claires de mon dernier message (publié pour moi par notre admin).

Afin de clarifier, la liste de personnes souhaitant l’ajout de la possibilité de créer un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct n’est pas pour savoir qui recevra cette fonctionnalité et qui ne la recevra pas, mais plutôt un moyen de nous aider à estimer combien de personnes désirent cette fonctionnalité, et d’ajouter du poids à la demande.

Par ailleurs, Bernie1 (aka Bernard), beZor, fredengl, beira18, Maioumaiou, claudebrichard, meriaux, Chris.74 (je l’avais déjà fait dans votre cas) et French Eric, je vous ai ajoutés à la liste de gens demandant de pouvoir ajouter vos stations de radio à SoundTouch via un lien IP direct.

Maioumaiou, flegall33 et Piette, je vous recommande de créer un autre fil de discussion afin que nous puissions vous aider directement avec vos problèmes.

Enfin, je tiens à remercier ceux d'entre vous qui ont fait preuve de compréhension, de gentillesse, de patience et de calme envers nous. En tant que modérateurs, il nous tient à cœur de vous aider. Nous comprenons votre frustration et votre colère, mais je tiens à vous assurer que nous faisons de notre mieux pour faire entendre votre voix, et vous aider.

De manière générale, si vous rencontrez d'autres soucis que ceux que je viens d'énoncer, si vous souhaitez ajouter des stations de radio aux listes ci-dessus, ou si vous souhaiter faire entendre votre opinion, n'hésitez pas à poster sur ce fil de discussion! Nous lisons tous vos messages, transmettons les informations obtenues à notre équipe, et vous répondrons de manière plus précise dès que nous le pourrons.

En vous remerciant pour votre compréhension,
- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
DominiqueB
Passionné/e
  • 18
  • 44
  • 0
Registered since

Jun 20, 2018

Bonjour Irina,

Merci pour votre synthèse des actions en cours.

Concernant votre recensement des personnes demandant à bénéficier de l'accès aux flux par leur URL, je vous invite, si vous ne le faites pas déjà, de recenser les demandes formulées sur le Forum BOSE US.

La demande URL est quasi unanime, et les interventions beaucoup plus virulentes que les posts sur le Forum francophone ...

Donc, je ne crois pas un instant que le Siège de Bose aux US, Bose étant une société américaine, qu'il y ait besoin de recencer des demandes d'URL's en France pour appuyer une demande. Cela me semble totalement ridicule.

Quand au recensement des stations manquantes ... c'est un travail de Sisyphe, car vu des US, le reste du monde n'existe pas ...

Donc, à quand une bonne qualité audio, et un accès fiable aux stations ?

Cordialement,

DominiqueB