lambillon Marie
Contributeur/rice
  • 9
  • 6
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

En attendant que fait-on ?

Séduite par les qualités de bose, après avoir acheté un Touch 10 , j'ai fait l'acquisition du Wave IV début de l'année. Celui-ci étant encore sous garantie puis-je le rapporter pour publicité mensongère et ne fournissant pas le service promis ?

La publicité de bose est Better sound through research ne devrait-on pas plutôt mettre Bose the worst you can find

parce que j'y croyais j'ai dépensé environ 1000 € dans l'achat d'enceinte bose 

Irina_I
Moderator

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous pour récapituler les soucis principaux rencontrés décris sur ce fil de discussion.

Les stations de radio manquantes dans TuneIn sont:

• RTBF – PureFM / PureFM 2
  • RTBF – Classic 21 / radios dérivées (année 90, année 60…)
  • RTBF – VivaCité / VivaCité Liège
  • RTBF – La Première
  • RTBF – Musiq3
  • La Une
  • La 3
  • Radio Fil De L’Eau
  • Radio Plus Liège Belgique
  • Rouge FM Québec
  • WNSH, New-York, USA 
  • WPLJ, New-York, USA 
  • Radio Star, Marseille, France
  • Radio Nîmes, Nîmes, France

Les stations de radio ayant des soucis de qualité dans TuneIn sont:

• Bel RTL
  • France Inter
  • France Culture
  • France Musique
  • FIP
  • Radio France
  • RTL
  • RTL France

En ce qui concerne ces stations de radio, je continue de transmettre ces informations pour vous, et nous allons faire tout notre possible pour vous aider. Si vous remarquez qu'il manque des stations de radio dans cette liste, n'hésitez pas à nous le dire, et nous communiquerons cela également. Avour, je vous remercie pour vos précisions concernant les stations de radios que j'avais mentionnées.

Concernant RTL France, je vous demande de revenir vers nous afin de nous dire si d'autres utilisateurs ont des soucis avec cette station de radio, si elle fonctionne pour vous ou si c'est entre les deux (parfois oui et parfois non).

Les problèmes principaux, mis à part les stations de radio citées plus haut sont:

• Qualité audio de TuneIn peu satisfaisante/mauvaise: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Demandes de remboursement: je n'ai aucune information à ce sujet, je vous recommande d'appeler le service client dans vos pays de résidence pour en discuter. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
  • Demande de création d’un accès direct à certaines stations de radio via un lien IP direct: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Service TuneIn Payant: je n'ai actuellement aucune information à vous communiquer à ce sujet, mais j'ai transmis l'information à notre équipe et attend de recevoir plus d'informations à vous communiquer.
  • Réintroduction du service de radios internet ou offre d'alternatives: j'ai transmis cette demande à notre équipe et ai été informée que Bose informerait ses clients dès que nous aurons plus d'informations.

Niavel, je vous recommande de créer un fil de discussion séparé par rapport à votre problème d'erreur 3103 afin que nous puissions vous répondre plus facilement et vous aider à résoudre votre problème.

Yohann91, je vous recommande de publier un nouveau message sur ce fil de discussion si vous trouvez d'autres radios manquantes à la place de modifier votre précédent message, car cela nous permettra de les trouver plus facilement que si nous devons parcourir la totalité de ce fil de discussion pour retrouver votre message et vérifier si vous l'avez modifié.

Si vous souhaitez contacter TuneIn, voici le lien à suivre: https://help.tunein.com/contact.

Enfin, je tiens à remercier ceux d'entre vous qui ont fait preuve de compréhension, de gentillesse, de patience et de calme envers nous. En tant que modérateurs, il nous tient à cœur de vous aider de notre mieux, et je tiens à vous assurer que nous faisons de notre mieux pour faire entendre votre voix, et vous aider.

De manière générale, si vous rencontrez d'autres soucis que ceux que je viens d'énoncer, ou si vous souhaiter faire entendre votre opinion, n'hésitez pas à poster sur ce fil de discussion! Nous lisons tous vos messages et vous répondrons de manière plus précise dès que nous le pourrons.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,
- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Cédric D
Contributeur/rice
  • 28
  • 5
  • 0
Registered since

Sep 10, 2018

Hello les gens,

J'ai envoyé un mail à 'on n'est pas des pigeons' (pigeons@rtbf.be) en leur expliquant notre souci, juste pour voir et ajouter un peu d'eau au moulin...

C.

Minos46a
Conseiller/ère
  • 99
  • 90
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

arno1
Contributeur/rice
  • 13
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonjour Bonsoir tous, 

tout comme vous, j'ai été "surpris" ce lundi matin... sans radio ds ma SDB, dans mon bureau ... 

Après X posts, et lecture des forums Belges et USA, 

J'ai constaté Perso que Tune-in ( que je déplore tout autant que vous par la pauvreté des chaines proposées par rapport à ex- V-tuner dit ("radio internet")) sur sa version gratuite dispo sur app store / IOS propose un choix de flux 64 ou 128 KBS pour Bel RTL par ex. sur mon ipad ou iphone tune in.jpg , plus interressant, j'ai au moins 4 Systemes hifi chez moi, lorsque je fais un essai sur ma Sonos "beam" branchée sur l'ARC de ma tv cuisine 32" via l'app native de la marque ... je constate que le même provider "tune in" sort lui en qualité raisonnable ( j'avais jamais essayé "tune in" ou autre sur ce systeme sonos, car celui ci ne sert qu'a diffuser le son du téléviseur via HDMI ARC ) ... j'en déduis donc... que Tune-in est "capable" de fournir un flux audio correct... sans doute il y a t-il un bug dans l'app BOSE Soundtouch qui oublie de gérer ce flux via cet agrégateur... le mieux, serait bien entendu, de le définir par défaut au plus haut... ( chez Sonos, je n'ai pas le choix du flux et il est direct au plus haut... ) le gros défaut de cette autre marque marque US ... étant de ne pas pouvoir être autônome comme le sont nos récepteurs sound touch... J'espère que Bose va vite réagir face à ce vrai bug... et remonter nos demandes d'ajout de chaînes de la part des utilisateurs... La meilleure des solutions à ce propos, serait de laisser des cases à encoder en URL xxxx.PLS... mais sans doute moins accessible pour le béotien internet... quoi que.. rien de vraiment complexe dans la manip...  D'ici le correctif de l'application Bose, je me lèverai avec BEL RTL ds ma SDB avec un son digne de mon regretté commodore 64... Nostalgie quand tu nous tiens.. 😉  

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Très bien vu,

çà fait 6 mois que j'avais indiqué à la hotline Bose france ce fait constaté aussi sur l'appli android du choix de la qualité du flux diffusé en comparaison des flux proposés par défaut via l'appli de Bose et le service TuneIN;

leur réponse "je n'y comprends rien, contacter TuneIn ce n'est pas un problème de Bose, bla bla bla " j'ai été stupéfait de la non prise en considération de ces propos c'était pourtant une piste de rech du bug technique avec TuneIn sur au moins la qualité des flux proposés. J'ai pas insisté vu qu'on avait à l'époque toujours le choix. Pour le choix des radios c'est autre chose.

Ce problème est donc très ancien mais personne mais alors personne n'a fait d'essai comparatif sur la qualité de service, çà démontre le manquement manifeste de vouloir régler le problème en se défossant sur l'auditeur client qui constate le soucis.

Conclusion y a du boulot pour revenir à flot.

LCMA67
Contributeur/rice
  • 3
  • 4
  • 0
Registered since

Mar 31, 2018

Depuis le passage à TuneIN le son de mes radios préferées est de qualité médiocre (Principalement F
rance Inter, France Musique et surement d'autres). J'était déjà irrité par les mises à jour générant
plus de bugs que d'améliorations mais là c'est le pompon. La raison d'être de mon systeme (ST10 + SA-5)
est remise en cause si rien n'est fait pour remédier à cette situation (J'ai fais les mises à jour etc ...)

J'ai désormais le son d'un transistor sur un ensemble audio à presque 1000€. C'est scandaleux. Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. Bose se doit de réagir c'est une question de crédibilité. Cordialement

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

j'ai donné plusieurs fois une solution, plus haut dans le post, de secours pour continuer à ecouter en qualité "HIFI" les radios France Inter, Musique, Culture ou FIP sur Bose avec le  bluetooth et les appli android respectives des radios citée, çà fonctionne tres bien. En attendant une réponse technique de Bose çà dépanne et les soundtouch ne restent pas muette.

ps: je vais maintenant me désengager de participer à ce forum, le modo semble vouloir remettre en cause mes propos, vais me contenter de suivre en silence.

Courage à tous.Smiley gêné

LCMA67
Contributeur/rice
  • 3
  • 4
  • 0
Registered since

Mar 31, 2018

Non surtout ne pas lacher ! Votre solution est acceptable mais temporairement. 

Je comprends le malaise des modérateurs entre les clients mécontents et la maison mére

aux abonnés absents. La gestion de cette crise est pitoyable. Perso j'invite tout le monde à

les harceler.

EdwinB
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 22, 2018

Bonsoir

j'ai contacté TuneIn  à propos de l'absence de Classic21.

Voici leur réponse:

Hello Edwin,

Thanks for contacting us regarding this issue.
Unfortunately, due to broadcaster's request, this station is unavailable in our directory.

For more information about TuneIn on your Bose device please follow this link: https://community.bose.com/t5/SoundTouch-Speakers/11-20-Update-TuneIn-internet-radio-information/m-p...

I apologize for this inconvenience.

Sincerely,

Mary

Rien ne va mais c'est la faute à personne