Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 22, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Selon mes informations, il existe un litige entre TuneIn et la RTBF depuis octobre 2016. Il est donc peu vraisemblable que les radios de la RTBF soient disponibles rapidement via TuneIn sur les appareils SoundTouch. Que compte faire Bose ? Il est inacceptable de pouvoir capter les radios du monde entier ... sauf celle de son propre pays. Quand on achète Bose, on achète de la qualité et on accepte d’en payer le prix mais en cas de problème, on s’attend à une solution digne de la marque.
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 22, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour,
Comme
Les autres utilisateurs de Bose, je suis déçu du service rendu depuis le passage à Tune In. En plus des radios de la rtbf, nous avons également perdu l’acces Aux’rafios Thématiques telles Classic 21 80’s par exemple ou encore à des des radios locales telles maximum ou équinoxe...
Merci de trouver la solution.

J’étais très satisfait du service radio player...

Greg de Fourons
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 22, 2018

Bonjour, suite à la mise à jours version SoundTouch-app-installer-20.0.2.2477 je n'ai plus la possibilité d'écouter la station radio vivacité liége 90.5.

pouurriez-vous me dire comment faire pour pouvoir reécouter cette station.

Je vous remercie d'avance

Highlighted
Contributeur/rice
  • 4
  • 7
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

J'ai contacté On n'est pas des pigeonsur hier par e-mail.
D'autres membres de Bose community peuvent suivre.
Highlighted
Contributeur/rice
  • 4
  • 7
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

J'ai contacté On n'est pas des pigeons hier par e-mail.
D'autres membres de Bose community peuvent suivre.
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de coupler une mini radio DAB (son parfait) avec sortie écouteur vers le Soudtouch 20 en mode AUX.  C'est évidement contraignant  mais du coup, le son est là et j'ai toutes les stations de la RTBF en DAB.  Mais ce n'est pour moi qu'une solution temporaire ... et j'espère qu'ils vont vite trouver la solution logicielle qui arrangera tout le monde....  Deus ex machina...

Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 23, 2018

J’habite dans le sud de la France et ne peut plus recevoir les stations «  Vivacité brabant wallon ou Namur et Classic 21 depuis la prise en main de tunein😡😡😡

j’ai acheté Bose pour pouvoir écouter ces stations.. et que dois-je faire maintenant ?

Philippe Decocq 

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 23, 2018

Tout à fait d'accord, il manque toutes les Radio de la RTBF, écoutant Classic21, celle-ci manque évidemment.

J'ai trois enceintes SoundTouch et je suis obliger de passer par mon iPod pour diffuser cette sation, une honte pour le prix du matériel Bose...

Highlighted
Contributeur/rice
  • 6
  • 6
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Plus d'accès au Radios RTBF alors que les 6 boutons de pré-sélection et l'accès à ces stations ont été déterminant dans le choix de l'achat de 2 ST10 et une ST20. La réponse de Bose à ma plainte a été d'attendre un partenariat entre la RTBF et Tunein. Bose rejette donc la faute de leurs choix commerciaux sur des sociétés externes. De plus ce partenariat est tout a fait improbable comme en témoigne cette déclaration de la RTBF https://www.rtbf.be/info/dossier/bon-a-savoir/detail_radios-en-streaming-des-problemes-techniques-in.... J'ai également perdu une radio Canadienne Quebecoise (Rouge FM).

L'attitude qui consiste à ignorer les plaintes d'une partie de leurs clients européens et de réduire les possibiltés de matériel sans permettre à ces clients de revenir à la situation précédente ou de se faire rembouser le matériel qui ne correspond plus à ce que l'on recherchait casse évidemment la confiance que l'on peut avoir dans une marque. Avec le choix Tunein et l'impossibilité de taper une URL directement dans l'application, Bose rend sa clientèle captive et suit la politique américaine actuelle: "America first".

Lors de la recherche d'une solution, j'avais le choix entre Bose et SONOS. Comme indiqué plus haut le choix s'est fait sur base d'une différence matérielle (les boutons de pré-sélections), la qualité sonore étant parfaitement équivalente entre les 2 marques. Bose m'a mainenant trompé car SONOS permet d'introduire n'importe quelle URL dans l'application, permettant ainsi à leur clients de faire leur propre choix, sans les rendre captifs. J'aurai donc du opter pour SONOS.

Il y a évidemment de la part de Bose des critères financiers et la recherche du profit maximum dans leur choix de rendre leurs consommateurs captifs, de supprimer la fonctionnalité précédente (radio Internet) et d'empecher la possibilité d'introduire librement une URL dans l'application Soundtouch pour permettre de la mémoriser dans une des pré-sélections. 

LA POSSIBILITE D'INTRODUIRE UNE URL LIBREMENT DANS L'APPLICATION SOUNDTOUCH POUR ATTEINDRE TOUTE RADIO INTERNET CHOISIE PAR LE CONSOMMATEUR EST LA SEULE REPONSE VALABLE QUE BOSE DOIT APPORTER RAPIDEMENT A CETTE SITUATION POUR RETABLIR LA CONFIANCE EN LEUR MARQUE!

Highlighted
Contributeur/rice
  • 6
  • 6
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Plus d'accès au Radios RTBF alors que les 6 boutons de pré-sélection et l'accès à ces stations ont été déterminant dans le choix de l'achat de 2 ST10 et une ST20. La réponse de Bose à ma plainte a été d'attendre un partenariat entre la RTBF et Tunein. Bose rejette donc la faute de leurs choix commerciaux sur des sociétés externes. De plus ce partenariat est tout a fait improbable comme en témoigne cette déclaration de la RTBF https://www.rtbf.be/info/dossier/bon-a-savoir/detail_radios-en-streaming-des-problemes-techniques-in.... J'ai également perdu une radio Canadienne Quebecoise (Rouge FM).

L'attitude qui consiste à ignorer les plaintes d'une partie de leurs clients européens et de réduire les possibiltés de matériel sans permettre à ces clients de revenir à la situation précédente ou de se faire rembouser le matériel qui ne correspond plus à ce que l'on recherchait casse évidemment la confiance que l'on peut avoir dans une marque. Avec le choix Tunein et l'impossibilité de taper une URL directement dans l'application, Bose rend sa clientèle captive et suit la politique américaine actuelle: "America first".

Lors de la recherche d'une solution, j'avais le choix entre Bose et SONOS. Comme indiqué plus haut le choix s'est fait sur base d'une différence matérielle (les boutons de pré-sélections), la qualité sonore étant parfaitement équivalente entre les 2 marques. Bose m'a maintenant trompé car SONOS permet d'introduire n'importe quelle URL dans l'application, permettant ainsi à leur clients de faire leur propre choix, sans les rendre captifs. J'aurai donc du opter pour SONOS.

Il y a évidemment de la part de Bose des critères financiers et la recherche du profit maximum dans leur choix de rendre leurs consommateurs captifs, de supprimer la fonctionnalité précédente (radio Internet) et d'empecher la possibilité d'introduire librement une URL dans l'application Soundtouch pour permettre de la mémoriser dans une des pré-sélections. 

LA POSSIBILITE D'INTRODUIRE UNE URL LIBREMENT DANS L'APPLICATION SOUNDTOUCH POUR ATTEINDRE TOUTE RADIO INTERNET CHOISIE PAR LE CONSOMMATEUR EST LA SEULE REPONSE VALABLE QUE BOSE DOIT APPORTER RAPIDEMENT A CETTE SITUATION POUR RETABLIR LA CONFIANCE EN LEUR MARQUE!