Highlighted
Contributeur/rice
  • 9
  • 6
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour a tous

Il est vrai qu'une telle marque se doit une qualité de son impeccable. C'est bien la raison de l'achat d'un tel appareil. Il y bien d'autres concurrents qui se valent aussi, mais on a choisi Bose. Ce sont bien les acheteurs qui font tourner la boutique, alors pourquoi les décevoir? Pas de bonnes radios et pas un bon son. Tout est dit !

Christian

Highlighted
Contributeur/rice
  • 15
  • 4
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour, 

J'ai acheté un SoundTouch10 pour écouter ma musique et les radios de la RTBF.

Depuis que cela fonctionne avec TuneIN, plus moyen de capter la RTBF, radio publique belge. 

Il semble que la cause soit la politique commerciale agressive de TuneIN (source : https://www.rtbf.be/info/dossier/bon-a-savoir/detail_radios-en-streaming-des-problemes-techniques-in...).

J'ai acheté Bose pour avoir de la qualité et de l'efficacité, ce n'est tout simplement pas possible qu'une radio publique nationale ne soit pas accessible sur un appareil de ce niveau.

J'espère que Bose va vite réagir et permettre de régler ce problème, soit en tapant sur les doigts de TuneIN ou en permettant de configurer manuellement l'ajout de stations comme celles-ci :

Pure FM : https://www.static.rtbf.be/radio/purefm/m3u/pure-aac.pls

La Première : https://www.static.rtbf.be/radio/lapremiere/m3u/lapremiere-aac.pls

Classic 21 : https://www.static.rtbf.be/radio/classic21/m3u/classic21-aac.pls

Musiq 3 : https://www.static.rtbf.be/radio/musiq3/m3u/musiq3-aac.pls

J'hésitais à m'acheter une seconde enceinte SoundTouch10 pour enrichir le son mais il est évident que ce ne sera pas fait tant que ce problème n'est pas réglé !

Merci d'avance de votre réponse

Jean Louyest

Highlighted
Contributeur/rice
  • 9
  • 6
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Je pense que les utilisateurs de vos enceintes ne seront pas convaincus par vos dernières nouvelles. Que Tunein offre plus de 100 000 radios mais aucune des radios de la RTBF c'est nul

Si on suit vos conseils en allant sur Tunein qu'on recherche une station en entrant le nom si on tape par exemple La première , classic 21.... cela reste grisé et bien évidemment cela ne fonctionne pas.

je partage le point de vue des utilisateurs pourquoi avoir acheter des enceintes Bose si avec votre nouveau prestataire tout est devenu nul

Highlighted
Contributeur/rice
  • 27
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Donc bientôt il va falloir prendre un abonnement payant pour écouter ses radios avec un son de qualité, ou sinon nous n'aurons droit qu'à un son médiocre ! C'est ça la nouvelle politique de Bose ?
Highlighted
Contributeur/rice
  • 13
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Via Tune In , Bel RTL en Belgique est tout à fait inaudible. ? mon Radio Réveil ( AUNA sur Amazon à 50€ ) sort à présent un meilleur son... que mes ST10 ou ma ST20 ?  ? 
Je pense utile voir indispensable de prévoir des cases libres d'encodage d'url streaming dans le systeme soundtouch au risque de frustrer les consommateurs de ce genre de produit...
j'avoue qu'apèrs seulement 3 jours, je me pose déjà des questions concernant le remplacement de ces eneintes à usgae particulier ( de radio IP autonômes me concernant, La réception FM étant cata dans ma région... ) 

Highlighted
Contributeur/rice
  • 6
  • 5
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Bonjour,
Il s'agit des radios de la RTBF et en particulier de Pure FM.
Par ailleurs les autres radios comme RTL ont un son de très mauvaise qualité, pratiquement inaudible.
Situation désastreuse...
Highlighted
Participant/e
  • 3
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Merci aux services de Bose de nous desservir une très belle littérature concernant le passage à Tune In et à la suppression du service Radios Internet , mais j'ai eu beau rechercher de partout je n'ai pas retrouvé le groupe RTBF dans les stations disponibles , ce qui déjà me fait douter sur la qualité de ce nouveau service Tune In (il s'agit quand même d'un groupe de radios nationales et reconnues.....!!!!).

Bref , Messieurs, vous nous remerciez de notre patience mais je crois qu'il vous en aurait nécessté un peu plus avant de selectionner votre provider Tune In .

En souhaitant  une prompte réponse à un problème qui concerne beaucoup de vos clients (à lire les messages en communauté)je vous adresse mes salutations.

Bernard Deprost

@Admin_Communauté_FR  a écrit :

Chère communauté SoundTouch,

Nous sommes passés à TuneIn comme source principale de notre service de radio Internet sur SoundTouch. Alors que certains d'entre vous ont peut-être vu notre message dans l'application SoundTouch à la fin du mois d'octobre, indiquant que le changement allait bientôt arriver, nous réalisons que pour beaucoup, ce changement a été brutal. Nous en sommes sincèrement désolés - vous méritez une meilleure expérience que celle que nous vous avons offerte.

Bien que la transition n'ait pas été aussi douce que nous l'aurions espéré, nous sommes heureux que TuneIn soit notre principal fournisseur de radio Internet. TuneIn vous donne non seulement accès à plus de 100 000 stations, mais propose également des événements sportifs, des actualités, des discussions et des millions de podcasts. Nous soutenons TuneIn en tant que service intégré depuis plus d’un an maintenant et nous sommes convaincus que vous allez les aimer comme une partie essentielle de l’expérience SoundTouch.

Dans la pratique, si vous rencontrez des problèmes avec le service de radio Internet, nous vous encourageons à ouvrir l’application SoundTouch pour vous assurer que votre application et vos produits sont à jour avec les derniers logiciels. Si votre produit n'est pas à jour, vous devriez recevoir une notification vous invitant à mettre à jour le logiciel lorsque vous lancez l'application.

Si vos pré-sélections ne fonctionnent plus après la mise à jour, vous pouvez rechercher votre station en accédant à TuneIn sur Soundtouch et en recherchant votre station par son nom puis la choisir comme pré-sélection.

Si vous ne trouvez toujours pas la station que vous recherchez, veuillez laisser un commentaire sur ce post avec le nom de la station et l’endroit où vous essayez de l’écouter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider. Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément.

Merci à tous pour votre patience et votre soutien,

Bose

.

Highlighted
Contributeur/rice
  • 11
  • 4
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

J'écoute principalement 3 radios :

RTBF  La première  (radio nationnale avec décrochages locaux)

Vivacité Liège

Classic 21

Plus aucunes de ces radios n'est disponibles !!!!!  Je me connecte dès lors sur RTL mais qui n'est pas ce que je souhaite entendre. j'ai bien entendu fait les mises à jour demandées.  Quand aurons-nous accès à ces radios qui pour la région sont des grands classiques?.

Highlighted
Contributeur/rice
  • 40
  • 7
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Avis aux utilisateurs, un groupe Facebook a été créé afin de partager sur ce réseau social.

https://www.facebook.com/groups/349739965789898/

En espérant vivement que la modération Bose ne supprime pas ce post.

A bon entendeurs !

Olivier

Highlighted
Participant/e
  • 6
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Impossible de capter les radio de la RTBF, dont classic21 ( une des première radio en belgique ) et toutes les radios dérivées de classic 21 ( Blues, année 90,...) et PUREFM 2.

Franchement déçu que Tunein ne propose pas ces radios et par conséquent déçu par les services de Bose.