avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

pour les radios suivante:  RTL france (Paris) et Europe 1 (Paris) je constate une qualité d'écoute très bonne pour des radios généralistes de chez moi (poitou charentes Homme indifférent) en tout cas.

Si cette qualité diffère ailleurs faut le mentionner avec détail pour comprendre ce qui se passe vraiment.

EDB
Contributeur/rice
  • 18
  • 9
  • 0
Registered since

Apr 4, 2015

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjour Irina, je pense sincèrement que vous pouvez tous nous ajouter sur la liste des demandeurs pour pouvoir encoder des url directes et utiliser ces entrées comme présélection. D’un point de vue pratique et pragmatique c’est la seule façon de contourner les inévitables discussions à propos des droits des émetteurs et autres combats à connotations plus « politiques » et surtout de couvrir nos attentes à court terme. Belle fin de journée. Merci. Eric
French Eric
Participant/e
  • 1
  • 10
  • 0
Registered since

Jun 23, 2018

Un grand merci à la Bose Company pour cette merveilleuse mise à jour...

J'avais déjà subi un désagrément lors d'une dernière mise à jour, ce qui m'a valu l'honneur de poster en anglais dans le forum (deadly white square). Samedi dernier, je perdais toutes mes présélections, constatant la disparition pure et simple des radios internet au profit du service TuneIn.

Bien entendu, aucune de mes radios préférées n'est hebergée sur ce service (NRJ Lounge, NRJ Rock, Disco & 80, etc.)

Je peux maintenant tenter ma chance en utilisant iTunes et diffuser le flux via Airfoil / Airplay (j'ai une ST30 II).

Clairement l'enceinte connectée a perdu tout son intérêt puisqu'elle n'est plus autonome et la promesse du concept n'est plus maintenue.

Ceci est décevant, mais sans doute parfaitement aligné sur la stratégie de la compagnie : money is money. Avec le recul, l'abandon du protocole Airplay n'a été finalement qu'une première étape.

Le client que je suis s'en souviendra, sûrement et durablement.

PS : c'est fou le nombre de ST en vente depuis une semaine sur le site de petites annonces bien connu (je viens juste de vérifier, c'est flagrant).

beira18
Participant/e
  • 2
  • 4
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Bonjour,

Purefm, Classic 21, ... toutes les radios belges de la RTBF, toujours rien!... Si j'avais su que j'allais devoir écouter la radio via le Bluetooth à partir de mon smartphone, j'aurais réfléchi avant d'acheter Bose!...
Doit-on encore espérer quelque chose?

Bien à vous.

Catherine
Kashgar
Collaborateur/rice
  • 25
  • 15
  • 0
Registered since

May 1, 2017

Irina,
Merci pour ces réponses meme si je reste sur ma fin..(je reste insatisfait)..En parcourant, la version internationale du blog en anglais... Je crois comprendre du modérateur Joe qu’il faut s inscrire à un lien Pour pouvoir bénéficier dans le futur de la possibilité d ajouter des URLs. J espère que si cette fonctionnalité fort attendue est ajoutée. Elle le sera pour tout le monde. Sinon merci de préciser la procédure.
cyrus2017
Contributeur/rice
  • 10
  • 17
  • 0
Registered since

Dec 5, 2017

Bonjour Irina,

Effectivement,vous pouvez m'ajouter à la liste pour avoir un accès direct.

Merci.

Dominique

Pranger
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 29, 2018

Bonjour Irina,

Vous pouvez m'ajouter à la liste pour avoir un accès direct, via des URL que je pourrais encoder.

Merci.

Christian

bluefz6s
Contributeur/rice
  • 5
  • 4
  • 0
Registered since

Nov 29, 2018

Bonjour Irina

je suis dans le même cas que beaucoup ici. Et terriblement frustré. J'ai dépensé +/- 800 € pour 2 soundtouch 20 et 30.

Je suis d'accord que la meilleure solution est de nous permettre d'ajouter nos URL.

J'avais l'habitude d'écouter les radios RTBF vivacité, classic 21 et aussi Nostalgie top1000 avec de la musique en continu et très peu de pub.

L'intérêt de mon matériel devient tout relatif.

merci 

Jean-Pierre Maes
Contributeur/rice
  • 9
  • 15
  • 0
Registered since

Sep 25, 2014

Je ne sais pas d'où sort cette histoire de liste sur laquelle il faudrait s'inscrire pour avoir ensuite la possibilité de programmer soi-même ses URLs. Du coup, j'ai lu toute la discussion US (j'ai vécu dix ans à NY et il me reste un peu de mon anglais 😉 et je ne pense pas avoir compris de travaers).

J'y ai vu plusieurs éléments expliqués par Bose :

- Bose a déjà engagé des actions pour améliorer la qualité du flux audio et les résultats sont censés être effectifs dès à présent.

- Bose cherche effectivement la possibilité de mettre en place un moyen d'entrer soi-même l'URL d'une station et de l'affecter à une des six touches programmables d'une enceinte ST. Cette évolution est en cours d'étude et s'ils trouvent une solution, elle sera implémentée dans une future mise à jour (forcémént disponible pour tous ?).

- Bose a listé les stations actuellement manquantes chez TuneIn pour des raisons légales (sans pour autant s'engager clairement sur l'obtention d'un accord pour chacune de ces stations) et pour les autres stations manquantes (parce que oubliées ou inconnues de TuneIn), demande à ses utilisateurs de leur communiquer les URLs afin qu'ils voient avec TuneIn s'il est possible de les ajouter.

Sauf erreur ou mauvaise interprétation de ma part, je n'ai vu nulle part qu'il fallait s'inscrire sur une liste pour bénéficier (maintenant ou plus tard) d'un service particulier lié à la programmation des URLs.

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Excellent résumé, l'esprit de synthèse est primordiale pour comprendre les tenants et aboutissants de cette période chez Bose. Suis très satisfait de constater que Bose planche sérieusement sur cette fonction URL personnelle, on avance.
Cette fonction est présente chez beaucoup de marque concurente (à commencer par Sonos, Logitech gère çà depuis plus de 10 ans) donc cette fonction n'a rien de compliqué à faire, il faut juste établir une ressource dédiée informatique serveur Bose pour gérer cette alternantive.