Highlighted
Contributeur/rice
  • 10
  • 3
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Nous ne voulons pas de TuneIn ! c'est un service indigne pour une marque audiophile telle que Bose.

Privilégiez plutôt une mise à jour où l'on puisse encoder directement l'URL de la radio comme le fait votre concurrent Sonos s'il vous plaît.
Highlighted
Collaborateur/rice
  • 28
  • 14
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Re: Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018

Bonjours,

Voici une copie du courriel envoyé à Test-Achat. Je vous tiendrai informé de leur réaction.

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique et votre suggestion de vous communiquer les problèmes occurrents avec les enceintes Wi-Fi – Bluetooth Bose.

Bose via sa dernière mise à jour et sans avertissement à supprimer la fonction « Radio Internet ». Cette fonction étant la raison principale de l’achat pour la plus part des consommateurs.

La fonction « Radio Internet » étant remplacé par TuneIn.  

Cette nouvelle fonction ne permet PLUS de recevoir aucune radio de la RTBF et les autres radios accessibles ont une qualité sonore médiocre.

L’unique moyen d’écouter les radios locales étant via un smartphone ou un PC, quelle est l’utilité de payer un tel prix pour une enceinte Wi-Fi – Bluetooth Bose ?

Il s’agit d’une rupture unilatérale de contact.

Pour Information TuneIn est orienté USA, la situation financière de la société est catastrophique suite à l’achat de droits sportifs américains achetés à prix d’or.

En allant sur ce site : https://community.bose.com/t5/Enceintes-SoundTouch/bd-p/Enceintes-SoundTouch

Vous aurez une idée de l’ampleur des problèmes.

Highlighted
Contributeur/rice
  • 3
  • 12
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Idem pour moi. Habitant en belgique pas d'accès aux radios rtbf. Possesseur de soundtouch 10 et 30 je souhaite que bose propose une solution pour écouter sans bluetooth les radios du groupe rtbf
Highlighted
Participant/e
  • 3
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Bonjour,

Au delà du fait d'avoir été mis au pied du mur sans avoir été averti de cette mise à jour, comment justifier maintenant mon achat d'une Bose soundtouch 30 (à 500€ tout de même...) quand on entend le son compréssé et métalique des radio en sortie ?

C'est scandaleux, et comment cette mise à jour a pu être mise en production par les équipes techniques, il n'y a pas de recette chez Bose ???

En espérant retrouver au plus vite une solution pour s'affranchier de TuneIn...

Highlighted
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

pour le moment y a des solutions externes en utilisant le bluetooth et les applications android des radios laisées (absente ou dégradée en qualité),

je sais c'est pas pratique au quotidien, mais çà fonctionne, permet de continuer à écouter vos radios préférées.

en complément on peut aussi utiliser l'appli "Bluetooth auto connect", bien paramètré, permet en seul clic sur mobile (ou tablette) via leur widget de lancer la connection bluetooth avec la soundtouch et de lancer auto l'appli (à choisir manuellement dans réglage) de la radio choisie.

Je sais c'est alanbiqué mais en attendant une solution de Bose Homme clignant de l'œil

Highlighted
Passionné/e
  • 17
  • 22
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Je me joins aux autres afin de confirmer que la qualité audio des radios gratuites de ma Soundtouch 20 III est devenue absolument lamentable depuis le passage a Tunein, et à cela s'ajoute la perte de très nombreuses stations, Il faut absolument que Bose réagisse, ef solutionne ce problème rapidement ; il est invraisemblable qu'un constructeur de hifi tel que Bose fournisse à ses Clients un service de si piètre qualité ; nous avions jusqu'au passage exclusif à Tunein la possibilité d'écouter gratuitement et en qualité hifi d'innombrables stations radio ; tout allait bien !!! Je suis très mecontent, et au vu des messages sur les forums Bose en français et en anglais, je suis loin d'être le seul 😠😠😠

Highlighted
Contributeur/rice
  • 18
  • 9
  • 0
Registered since

Apr 4, 2015

Chers modérateurs, pourriez vous communiquer de façon explicite à propos de la situation pays par pays et surtout de vos intentions ! Les excuses c’est bien mais le plan d’action c’est mieux. TuneIn ne répond manifestement pas aux attentes locales, ni en matière de choix de stations ni en matière de qualité. À bon entendeur !
Highlighted
Contributeur/rice
  • 27
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Comme beaucoup d'utilisateurs, je demande à Bose de revenir à la situation antérieure, de remettre en place le service "Radio Internet".
Highlighted
Participant/e
  • 2
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

@Admin_Communauté_FR  a écrit :

" nous sommes heureux que TuneIn soit notre principal fournisseur de radio Internet."

Et bien PAS NOUS !!!

Ici, c'est pire, il est même impossible de connecter les enceintes au réseau wifi depuis cette mise à jour intempestive. Et oui, nous étions tellement ravis de notre Soundtouch20 que nous avons aussi acheté une 10.

A part le bluetooth de la 20, plus rien ne fonctionne. Cela fait cher de l'enceinte à smartphone...

Pourtant le logiciel semble à jour.

Je me permets de rappeler l'usage qui semble être le plus pratiqué par les acheteurs qui expriment ici leur désarroi et leur colère : écouter LA RADIO, via internet, sur des enceintes BOSE donc à priori avec un son de qualité, enfin jusqu'à hier.

Le reste n'est pas demandé plus que ça. Nos 6 stations préprogrammées nous suffisent. Mais il faut qu'elles marchent ! Toutes !

Quelle stratégie (au delà du discours lénifiant des communicants relayé par le pauvre CM de service) comptez-vous mettre en place rapidement pour au choix :

- restituer le service de qualité qui était en place jusqu'à la mise à jour et qui a déclenché l'achat

- procéder à la reprise et au remboursement intégral des appareils qui désormais ne remplissent plus la fonction pour laquelle ils ont été acquis à un prix élevé.

A vous lire

PS : Pour info et plus si affinité : https://meritis.fr/methodo/tests-informatiques-bonnes-pratiques/

Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 21, 2018

Bonjour,
Depuis cette mise à jour vers TuneIn, je n'ai plus accès à mes radios belges préférées :
RTBF Classic 21
RTBF Vivacité
RTBF PureFM.

J’espère que vous trouvez une solution ,
Merci