Doum
Contributeur/rice
  • 3
  • 36
  • 0
Registered since

Dec 7, 2017

Prise en charge d’Apple Music sur les enceintes SoundTouch

Dernièrement, on nous annonçait pour 2019 la prise en charge d’Apple Music sur les enceintes SoundTouch. Super et il était temps.

Mais... ai-je rêvé ou on dirait que Bose vient de faire marche arrière?? Plusieurs fils de discussions sur la communauté Bose ont été modifiées récemment et les sujets archivés (impossibles de repondre et de poser les questions en plus!!)

Pourrions nous avoir un peu plus de détails SVP??

Merci Doum
8 RÉPONSES 8
Irina_I
Moderator

Re: Prise en charge d’Apple Music sur les enceintes SoundTouch

Bonjour Doum,

Nous avons annoncé Airplay 2 pour début 2019, et ceci est toujours d'actualité. En revanche, cela n'a pas été le cas d'Apple Music. 

Il nous a été transmis une mauvaise information concernant la compatibilité avec Apple Music, ce qui est la raison pour laquelle notre admin a modifié les fils de discussion contenant de fausses informations à ce sujet. Afin de s'assurer que nous restions transparents quant à cette erreur, il a barré les mauvaises informations dans les fils de discussions concernés avant de les corriger et d'archiver ces derniers, afin d'éviter de répandre de mauvaises informations. Apple Music n'ayant pas été annoncé pour SoundTouch, cette compatibilité n'est actuellement pas planifiée, contrairement à Airplay 2.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Doum
Contributeur/rice
  • 3
  • 36
  • 0
Registered since

Dec 7, 2017

@Irina_I : sérieusement! Êtes-vous en train de nous dire que c’est de l’information erroné que vous nous communiquez depuis l’automne 2017? Je rappel que dans la discussion archivée que vous nous dites à plusieurs reprises que vous faites de votre mieux pour intégrer AppleMusic à Soundtouch et que vous nous demandez d'être patient.

Donc, AppleMusic et Soundtouch ça tombe à l’eau? Ça va faire quoi de plus AirPlay 2?
Irina_I
Moderator

Bonjour Doum,

Coyez-moi, j'en suis absolument mortifiée moi-même. Je vous présente par ailleurs mes excuses pour cette erreur.

On m'a en effet transmis de mauvaises informations à ce sujet. Airplay 2 permettra l'accès à votre musique sur iTunes, ce qui inclut votre contenu Apple Music. Vous pouvez en apprendre plus sur AirPlay 2 ici (ceci est un lien vers le site web d'Apple).

Bonne journée,

- Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Keuleu
Contributeur/rice
  • 3
  • 29
  • 1
Registered since

Sep 19, 2018

Bonjour Irina,

Petites questions par rapport à l'intégration d'AirPlay 2:

- Les enceintes serons visibles dans HomeKit mais quelles seront les interactions possible (volume, preset...) ?

- Pourra t'on utiliser les eceintes dans des scénarios ? (exemple la scène matin qui allume la pièce Cuisine, lumière atténuée 30%, ST xxx sur preset 2 volume 25% et ST yyy preset 2 volume 15% )

- Sur les Apple TV et désormais TV compatible iTunes/Airplay 2 on pourra selectionner les eceintes Airplay en sortie audio, mais niveau multiroom il y aura toujours ce décalage de 3 sec ou la gestion du multiroom se fera par le péréphérique émétteur, cette latence disparaitra ?

- Enfin, question habituelle, toujours pas d'idée sur une éventuelle probable potentielle période de possible sortie de la MàJ ?

Merci d'avance.

Irina_I
Moderator

Bonjour Keuleu,

Je n'ai malheureusement pas d'informations plus précises pour répondre à vos questions. Dès que j'en aurais, je vous les transmettrais.

Concernant la date de sortie, je ne peux pas vous en donner une précise, mais cela sera en 2019.

Bonne journée et bonne semaine,

- Irina

Christophe50
Contributeur/rice
  • 4
  • 11
  • 0
Registered since

Dec 28, 2018

C’est très large 2019, je trouve ça quand même étonnamment long sachant qu’AirPlay 2 est sortit depuis plusieurs mois déjà. Je regrette vraiment mon achat chez Bose, non pas pour la qualité sonore mais bien pour le peu d’intégration de services musicaux. Je viens de voir que l’ajout d’Apple music est complètement abandonné. 

Et on peut se demander si AirPlay 2 va être déployé sur les systèmes actuellement en vente tel que le SoundTouch 30 série III.

Anne_S
Community Manager - Retired
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Christophe50,

Malheureusement, pour le moment nous n'avons pas plus d'information concernant une date précise pour la date de sortie. En revanche je peux confirmer que nous planifions la sortie d'Airplay 2 sur les systèmes SoundTouch de la 2ème et 3ème génération (ceux qui possèdent la capacité Bluetooth), comme le SoundTouch 30 série III.

Cordialement,

- Anne - Support Technique Bose

Feel more. Do more. Be more.
Come check out my profile hereNew to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
If you see a post you like, make sure to give it a thumbs up!
Christophe50
Contributeur/rice
  • 4
  • 11
  • 0
Registered since

Dec 28, 2018

Bonjour Anne,

merci pour cette réponse rapide. C’est déjà rassurant de voir que la sortie est prévue sur les 2 dernières générations d’enceintes. Maintenant il ne nous restent plus qu’à espérer que ce soit le plus tôt possible...et que celle ci ne soit pas abandonnée comme ce fut le cas pour l’integration D’Apple music.