Sountouch bluetooth
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Jan 30, 2019

Prob bluetooth sountouch 30

Je possède un sountouch 30 et une barre de son sountouch 300, En difficulté, tout fonctionne correctement, mais en bluetooth, impossible de me connecter, ni a la barre son ni a l enceinte, Je l ai réinitialisee avec la touche - et 1 enfoncée, rien ne y fait, elle ne est pas détectée. Que m est il possible de essayer ?

7 RÉPONSES 7
Irina_I
Moderator

Re: Prob bluetooth sountouch 30

.Bonjour Soundtouch bluetooth,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre SoundTouch 30 et votre SoundTouch 300.

Pourriez-vous confirmer que vous avez bien mis l'une de vos enceintes en mode Bluetooth lorsque ce problème se produit (mettre les deux en Bluetooth en même temps peut causer des interférences)? 

Pourriez-vous m'indiquer quand vous avez acheté votre enceinte SoundTouch 30 et si c'était chez un revendeur officiel (ceci est juste pour m'aider à établir quelle série d'enceinte SoundTouch 30 vous avez).

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Sountouch bluetooth
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Jan 30, 2019

J ai acheté le sountouch 30 il y a un an chez vandenborre, ça a déjà fonctionné par le passe mais maintenant impossible de la connecte avec une ou les 2 allumées en bluetooth ni avec la tablette, ni GSM ni pc. Rien ne va il recherche un appareil et ne se connecte jamais. 

Irina_I
Moderator

Soundtouch bluetooth,

Merci d'avoir précisé. Dans votre cas, je pense que vous avez un SoundTouch 30 série III.

Pourriez-vous essayer de vider la liste des appareils Bluetooth en mémoire de votre barre de son et de votre enceinte, les supprimer de la mémoire de vos autres appareils, puis essayer d'établir la connexion à nouveau? Voici la marche à suivre:

• SoundTouch 300: Allez dans le menu de votre application SoundTouch et choisissez Paramètres > Paramètres de l'enceinte > cliquez sur l'enceinte concernée > Bluetooth.

• SoundTouch 30 série III: Maintenez le bouton Bluetooth|AUX enfoncé pendant 10 secondes environ, jusqu'à ce qu'un message confirmant que la manipulation a réussi apparaisse sur votre enceinte.

Cordialement,

- Irina

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Sountouch bluetooth
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Jan 30, 2019

J arrive maintenant a me connecter sur la barre son mais pour le sountouch 30, il affiche ( prête a être connecté ) mais n est jamais détectée par les appareils bluetooth. Si j associe le sountouch 30 a la barre son, alors j arrive a envoyer la musique mais pas a lui tout seul 

Anne_S
Community Manager - Retired
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Sountouch bluetooth,

Je suis heureuse d'apprendre que vous pouvez maintenant connecter votre barre de son en Bluetooth. Concernant votre enceinte, je vous suggère de la réinitialiser en la débranchant du secteur pendant quelques minutes et de réessayer par la suite. Je vous suggère aussi d'effacer l'enceinte de la liste des appareils jumelés sur l'appareil que vous souhaitez connecter, s'ils ont été connectés dans le passé.

Si cela ne marche toujours pas, lancez une mise à jour sur votre enceinte en appuyant sur 4 et Volume - pendant 5 secondes environ puis jusqu'à la fin du compte à rebours. Assurez-vous que votre système est bien connecté au réseau pour que la mise à jour puisse se faire.

Merci de nous tenir au courant.

Salutations,

- Anne - Support Technique Bose

Feel more. Do more. Be more.
Come check out my profile hereNew to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
If you see a post you like, make sure to give it a thumbs up!
Sountouch bluetooth
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Jan 30, 2019

Les 2 enceintes fonctionnent maintenant en bluetooth. 

Le fait d avoir vider la mémoire a rendu le sountouch 30 détectable. 

Je peux en utilise un, ou les autre ou les 2. 

Par contre si le son vient de la TV par l entree audio sur la barre son et que les 2 sont reliées,il y a un decalage de son entre les 2. 

Anne_S
Community Manager - Retired
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Soundtouch bluetooth,

Je suis contente que vous puissiez maintenant connecter vos enceintes en bluetooth.

Concernant le décalage que vous rencontrez, cela est normal. Le temps de transmission des données par Bluetooth engendre un décalage de quelques secondes. En effet, les enceintes SoundTouch 30 ne sont pas des enceintes passives conçues pour l'utilisation avec vidéo.

Sachez que votre barre de son dispose de l'option 'Video Sync' dans l'application SoundTouch. Si vous la désactivez, et que vous groupez vos enceintes en sélectionnant 'jouer sur toutes les enceintes' dans l'application, votre barre de son et votre enceinte seront alors synchronisées et vous obtiendrez le son en simultané, mais toutes deux auront un retard par rapport à la vidéo.

Pour résumé:

- Si l'option Video Sync est sélectionnée: cela fera en sorte que votre Home Cinema ou barre de son soit synchronisée avec votre TV et produira du son 3 secondes plus tôt que vos autres enceintes SoundTouch.
- Si l'option Video Sync est éteinte: toutes vos enceintes émettrons du son avec un retard de 3 secondes par rapport à votre télévision.

Meilleures Salutations.

- Anne - Support Technique Bose

Feel more. Do more. Be more.
Come check out my profile hereNew to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
If you see a post you like, make sure to give it a thumbs up!