Quentin_Graben
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Dec 4, 2018

Problème de connexion SoundTouch 10

Bonjour,

J'ai cru comprendre en parcourant ce forum que de nombreux utilisateurs se plaignent de problème de connexion avec leur SoundTouch 10.

Je rencontre les mêmes problèmes et cela depuis plusieurs années. J'avais fini par jeter l'éponge en pensant qu'un corectif serait apporté par Bose.

Ce soir j'ai pris mon courage à deux main et reconfiguré mes 2 enceintes SoundTouch 10.  J'ai assigné une adresse IP fixe à chacune de mes enceintes et configuré les 6 touches raccourcis (3 radios et 3 playlist spotify).

Tout a bien fonctionné pendant 5 longues minutes et ma première tentative d'utilisation du multiroom. Depuis l'application SoundTouch ne trouve plus qu'une de mes deux enceintes. 

J'ai pourtant essayé de reconfigurer l'enceinte "perdu" par cable mais san succès. Le voyant "logo soundtouch" sur mon enceinte est orange fixe.

Pourtant mes enceintes ont bien accès à internet car je peux les controler sans problème via Spotify Connect. D'ailleurs les touches de raccourci me permettent également d'écouter les radios programmées.

Si cela est possible, je suis disposé à vous envoyer plus d'information comme les "logs" des enceintes ou de l'application Soundtouch (si ces derniers existent).

Dans l'attente de vous lire,

Quentin

14 RÉPONSES 14
Irina_I
Moderator

Re: Problème de connexion SoundTouch 10

Bonjour Quentin_Graben,

Je suis navrée d'apprendre que vous avez des soucis de connexion avec vos SoundTouch 10.

Un voyant orange fixe signifie que votre enceinte est en mode configuration. Si vous l'éteignez et la rallumez, le voyant change-t-il de couleur?

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez un routeur bi-bande?

Les logs pour les enceintes et l'application existent en effet, mais avant d'en arriver là j'ai quelques étapes à vous conseiller pour tenter de résoudre votre souci.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Quentin_Graben
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Dec 4, 2018

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mon routeur est une Boxe Internet SFR (anciennement Numéricable) fibre coaxial.

Elle est effectivement bi-bande 2.4 et 5 Ghz.

Concernant le voyant orange, je n'ai plus ce problème et ne peut donc malheureusement pas vous réponde.

Actuellement mon enceinte fonctionne mais n'est pas visible par l'application Soundtouch windows. L'application a trouvé l'enceinte ce matin mais la reperdu quelque temps après. 

J'ai installé l'application Soundtouch sur mon Android -> La ca fonctionne je trouve bien l'enceinte.

Je ne sais pas si cela a un rapport mais je remarque que la chose suivante:

Mon mobile est sur la bande 2.4 Ghz

Une enceinte soundtouch 10 est sur la bande 2.4 Ghz

Une autre enceinte sound 10 est sur la bande 5 Ghz

Mon PC Windows est sur la bande 5 Ghz

Mon mobile voit bien les 2 enceintes. Mon PC ne voit que l'enceinte qui  n'est pas sur la même bande que lui.

Irina_I
Moderator

Quentin_Graben,

Merci pour ces précisions. Cela a en effet un rapport. En effet, les enceintes ne peuvent pas passer d'une bande à l'autre, alors que votre téléphone le peut. Je vous recommande donc de connecter tous vos appareils à la même bande, ce qui devrait éliminer votre souci.

Bonne journée,

- Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Quentin_Graben
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Dec 4, 2018

Bonjour Irina,

Malheureusement il semble que cela ne soit pas aussi simple. J'ai désactivé la bande 5Ghz sur mon routeur mais le comportement reste toujours identique:

• Mes deux enceintes sont accessible via Spotify Connect 
  • Mes deux enceintes sont accessible via l'app Soundtouch Android
  • Une seule enceinte est accessible via l'app Soundtouch Windows

Avez vous d'autre piste à explorer?

Merci d'avance,

Quentin

Irina_I
Moderator

Bonjour Quentin_Graben,

Je suis désolée de l'apprendre. Dans ce cas, je vous recommande d'essayer de supprimer votre application SoundTouch de votre ordinateur, et de la télécharger à nouveau en cliquant sur le lien approprié dans la partie "téléchargements" visible en suivant ce lien.

De plus, sachez que le fait d'utiliser vos enceintes via l'application SoundTouch et Spotify fait que ces dernières se "battent" pour le contrôle de ces dernières, ce qui peut causer des pics de volume et d'autres soucis similaires.

Bonne journée,

- Irina

Quentin_Graben
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Dec 4, 2018

Bonjour,

Nouveau point de situation ce matin:

• Mes deux enceintes sont accessible via Spotify Connect (donc elles ont bien accès à internet)
  • Aucune des deux enceintes accessible via l'app Soundtouch Android
  • Aucune des deux enceintes accessible via l'app Soundtouch Windows

Pourtant je n'ai pus qu'une bande de fréquence sur mon routeur (2.4Ghz) et mes enceintes ont des ip static.

Avez vous des idées?

Merci d'avance,

Quentin

Irina_I
Moderator

Quentin_Graben,

Essayez de suivre ma recommandation (dans mon précédent message), et essayez de réinitialiser votre routeur en le débranchant pendant 30 secondes, puis en le rebranchant. Faites-en de même avec vos enceintes.

Cordialement, 

- Irina

Quentin_Graben
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Dec 4, 2018

Je viens de réinstaller l'application Windows et de reconfigurer les enceintes.

Elles apparaissent à présent bien dans l'application Windows et également dans l'application Android.

Le problème est donc bien situé dans l'enceinte et non dans l'application SoundTouch.

En effet une fois l'enceinte reconfiguré via Windows, elle apparaît à nouveau sur Android.

Pour le moment ca fonctionne mais il faudra attendre quelque jours afin de vérfier que les enceintes ne rencontrent pas le même problème.

Concernant l'utilisaton de Spotify Connect et de l'application SooundTouch, c'est bien à Bose de s'assurer que les services proposés sont compatbile et non à l'utilisateur final de se restreindre Smiley très heureux

Irina_I
Moderator

Quentin_Graben,

Il est aussi possible que le souci venait d'un bug dans votre application SoundTouch PC, affectant potentiellement votre application SoundTouch sous Android. Ceci dit, je vais en effet attendre de voir si votre problème réapparaît pour me prononcer de manière finale quand à la source de votre souci.

Spotify est en effet compatible avec SoundTouch via un service proposé dans notre application SoundTouch. Si vous choisissez d'utiliser Spotify Connect, sachez que bien que cela soit possible, nos enceintes ne sont pas étudiées pour cela, ce qui est la raison pour laquelle des problèmes peuvent se produire.

Cordialement,

- Irina