annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Benzrihem
Participant/e
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Jul 2, 2018

Problème soundtouch 30

Bonjour,

tout d’abord merci pour cet espace d’entraide.

J’ai acheté une enceinte Bose soundtouch 30 il y a une semaine, et certaines choses fonctionnent et d’autres pas.

cette enceinte est connectée en wifi sur ma livebox orange (version 3), j’ai aussi un lecteur CD en auxiliaire.

tout d’abord ce qui fonctionne :

- lecture en wifi via la livebox de morceaux de mon abonnement deezer (superbe son, génial)

- lecture de mon lecteur CD (pour les vieux cd)

- lecture de la radio

ce qui ne marche pas:

- j’ai branché un disque dur 2,5’’ (tout neuf) sur la livebox, la lecture est saccadée avec même des sauts. J’ai passé de très longs moments avec la hotline d’orange (changement du formattage du disque, ...). La lecture via le media center d’orange avec donc le son sur la télé marche sans problème ... Orange considère que tout est OK sur la box et que cela via de l’enceinte. Avez-vous des idées pour résoudre ce point? Le principe de disque sur la box devrait fonctionner, non ?

- l’autre point qui ne fonctionne pas, mais qui est moins primordial, c’est l’application sur l’apple watch. 

Merci de votre aide. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Irina_I
Moderator

Re: Problème soundtouch 30

Réponse de l’Auteur acceptée ! Sélectionnée par Benzrihem

Bonjour Benzrihem,

Je suis ravie d'apprendre que cela fonctionne à présent. Si vous avez à nouveau besoin d'aide, n'hésitez pas à nous écrire! Je suis, tout comme ma collègue Anne, toujours ravie d'aider!

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Irina_I
Moderator

Bonjour Benzrihem,

Je suis heureuse d'apprendre que vous appréciez notre communauté, ainsi que l'aide apportée sur cette dernière. Je suis cependant navrée d'apprendre que vous avez des soucis avec votre SoundTouch 30.

Comme votre disque dur n'est pas un lecteur NAS, je ne peux pas vous garantir que cela fonctionnera avec votre enceinte SoundTouch 30. Vous pouvez cependant essayer de vous assurer que votre bibliothèque musicale sur votre disque dur soit une bibliothèque musicale iTunes. De plus, essayez d'activer l'option DLNA.

Concernant votre souci avec votre application SoundTouch sur l'Apple Watch, essayez de supprimer l'application de votre Apple Watch, puis installez-la à nouveau. Ensuite, utilisant votre application sur votre téléphone/tablette/ordinateur, jouez quelque chose sur votre enceinte, puis ouvrez votre application SoundTouch sur votre Apple Watch.

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Benzrihem
Participant/e
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Jul 2, 2018

Bonjour,

merci pour votre réponse.

si je prends un serveur NAS, est-on certain que cela marchera, je n’ai pas envie d’investir pour rien.

au sujet de l’apple watch, j’ai désinstallé l’application (sur la watch mais pas sur l’iphone). J’ai testé, même message.

J’ai redémarré la watch, même message, sans pouvoir cliquer dessus (cf photo).

merci

448A145D-4A0B-42CB-9E3C-484BECFC0945.jpeg

Irina_I
Moderator

Bonjour Benzrihem,

Les seuls NAS qui sont compatibles avec nos enceintes SoundTouch sont le WD MyCloud Home, et les NAS de Synology. Si vous achetez un NAS compatible, cela fonctionnera en effet.

Pourriez-vous essayer de supprimer l'application SoundTouch de votre Apple Watch, de vous déconnecter de votre compte SoundTouch sur votre application principale, puis de supprimer cette dernière également? Ensuite, re-téléchargez-la, puis connectez-vous à nouveau. Assurez-vous d'utiliser le même compte lorsque vous vous reconnecterez à votre application SoundTouch sur votre Apple Watch. 

Benzrihem
Participant/e
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Jul 2, 2018

Bonjour,

cette fois, avec vos nouveaux conseils, cela fonctionne sur l’apple watch.

Au sujet de la lecture de mp3 ou flac sur disque dur, j’ai commandé un Nas Synology.

je vous tiens informé de son bon fonctionnement.

Merci pour votre aide.

Irina_I
Moderator

Bonjour Benzrihem,

Je suis ravie de l'apprendre. 

J'attendrais donc votre retour concernant le NAS Synology. Assurez-vous que la bibliothèque musicale que vous mettez sur votre NAS soit bien iTunes ou Windows Media Player.

- Irina

Benzrihem
Participant/e
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Jul 2, 2018

il n’est pas possible de déposer simplement des mp3 sur des dossiers dans le disque synology branché en réseau sur ma livebox, pour y accéder via l’interface de l’enceinte ? 

Il faut absolument créer une bibliothèques itunes ? (Si oui, est-ce que quelqu’un dispose d’un mode d’emploi simple pour windows? Merci d’avance.

quelle autre alternative que itunes ? Plus simple ? Plus efficace ?

merci de votre aide.

Irina_I
Moderator

Bonjour Benzrihem,

Malheureusement, cela n'est pas possible. SoundTouch ne lit pas directement les fichiers sur le NAS mais le fichier d'index (une base de données), par conséquent vous devez utiliser iTunes ou Windows Media Player pour créer des playlists pour que ce fichier soit créé. Si vous vous procurez la WD MyCloud Home et que vous activez PLEX, vous pourrez déposer des fichiers MP3 sur cette dernière sans avoir besoin d'iTunes ou Windows Media Player, cependant SoundTouch ne parviendra pas à lire vos playlists si vous les créez manuellement. Par conséquent, je vous conseille de créer des playlists dans iTunes ou Windows Media Player, puis de les exporter sur votre NAS. 

- Irina

Benzrihem
Participant/e
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Jul 2, 2018

Bonsoir,

j’ai reçu, installé et paramétré mon serveur NAS synology(DS115J) 1 disque de 2 To

Avant de tester la solution avec itunes ou windows media player, j’ai copié 2 répertoires dans le dossier music de mon NAS.

La lecture se fait sans aucun problème, sans saccade. C’est, pour mon besoin, la meilleure solution.

Je vais pouvoir transformer mes vieux CD.

Un grand merci à vous Irina, pour vos conseils et votre patience.

Irina_I
Moderator

Réponse de l’Auteur acceptée ! Sélectionnée par Benzrihem

Bonjour Benzrihem,

Je suis ravie d'apprendre que cela fonctionne à présent. Si vous avez à nouveau besoin d'aide, n'hésitez pas à nous écrire! Je suis, tout comme ma collègue Anne, toujours ravie d'aider!

Voir la solution dans l'envoi d'origine