FabienM
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Jan 6, 2019

Qualite de son en ecoute musique ou radio

Bonjour,

Désolé du potentiel dérangement si le sujet est déjà couvert ailleurs mais je n'ai pas trouvé.  J'ai un home cinéma Lifestyle 650. Lorsque j'écoute de la musique (Radio ou Youtube) je ne trouve pas que la qualité du son soit exceptionnel au sens rond avec des basses et un son "acoustique". J'ai joué avec les modes décrits plusieurs fois sur plusieurs topics (Direct, Normal, Nuit et Clarete dialogues) mais aucun ne reproduit le son typé que l'on peut avoir en sortie d'enceinte d'une chaine hi-fi. Or vu la qualité sonore des enceintes de ce home cinéma avec son caisson je ne peux pas croire que ce ne soit pas possible de reproduire une telle signature (la meme que ce qu'on peut avoir avec un casque Bose par exemple). Je serais même surpris qu'il n'y a pas un mode pré défini quelque part vu toutes les possibilités de ce home cinéma.

Merci d'avance pour votre aide.

Fabien

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Irina_I
Moderator

Re: Qualite de son en ecoute musique ou radio

Bonjour FabienM,

Vous ne nous dérangez absolument pas, rassurez-vous. De plus, je ne me souviens pas avoir vu ce sujet ailleurs.

Pourriez-vous m'indiquer de quelle manière vous accédez à vos radios et à YouTube (via une smart TV, via un appareil Bluetooth, en partie via l'application SoundTouch...)?

De plus, merci de me dire si le son de vos autres sources via votre Lifestyle 650 est affecté ou non.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
FabienM
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Jan 6, 2019

L'acces a youtube se fait via notre lecteur blue-ray qui est connecté en wifi sur le reseau et on regarde beaucoup de clips musicaux dessus et le son n'est pas comme il devrait etre (si j'écoute depuis l'iphone Youtube avec mon casque Bose le son est vraiment top donc la aussi le contenu est bien, c'est juste qu'il n'est pas bien envoye aux enceintes).

Pour les radios je passe par l'application SoundTouch qui est sur mon Iphone et j'ai une application sur l'iphone pour écouter les radios. Avec mon casque Bose le son est vraiment super donc je pense que la source est bien la, "reste" juste la aussi à envoyer ca correctement aux enceintes.

Y'a-t-il une methode préférentielle pour écouter la musique afin de changer le timbre du son?

Et y-a-t-il un moyen de regler le niveau de basse? J'ai cherché dans les menus mais j'ai rien trouvé; mais je ne suis probablement pas bon. Le son quand on regarde un film Netlfix via l'accès sur le lecteur blue-ray ou un film directement de la tv obtenu de la tnt est nickel. Jamais eu l'occasion d'avoir de musique emise depuis la tv provenant de la tnt donc je ne saurais dire le son"musique" avec cette source.

Ai-je repondu à votre question?

Merci encore pour votre support

Fabien

Irina_I
Moderator

Bonjour FabienM,

Veuillez accepter mes excuses pour le temps que j'ai mis à vous répondre.

La raison pour la qualité audio que vous avez est sans doute le format audio envoyé vers votre home cinéma. En effet, le Lifestyle 650 est compatible avec les formats suivants: Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS et PCM Multi-canal. Si le format audio envoyé vers votre système n'est pas l'un de ces derniers (ce qui dépend de YouTube, ou bien des stations de radio écoutées via SoundTouch), la qualité audio ne sera pas optimale.

Avec un casque, le rendu est différent car ce dernier supporte des formats différents de ceux mentionnés ci-dessus, et la qualité audio est donc différente. De plus, votre casque a besoin de son stéréo, et n'a pas besoin du même niveau de qualité audio que votre Lifestyle 650, qui est un système 5.1. Ceci affecte également la qualité audio si votre système ne reçoit pas le bon format audio et doit donc adapter le son pour qu'il soit retransmis aux autres enceintes.

Il n'y a pas de méthode préférentielle à proprement parler, mais il est préférable de vous assurer que le format audio envoyé vers votre système est le bon.

Il est en effet possible d'ajuster les basses et les aigus sur un Lifestyle 650. Voici la marche à suivre pour faire cela:

1. Allumez votre système.

2. Sur la télécommande, appuyez sur le bouton MORE afin de voir les fonctions de la télécommande sur le petit écran de cette dernière.

3. Utilisez les flèches haut et bas pour trouver l'option "Paramètres AV".

4. Choisissez l'option en appuyant sur OK.

5. Choisissez l'option "Paramètres AV du système"

6. Choisissez "Aigus du système" ou "Basses du système"

7. Utilisez les flèches gauche et droite pour modifier le niveau de l'option choisie. L'écran de la télécommande s'éteindra après 10 secondes d'inactivité.

Bonne journée,

- Irina

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!