Gauthier
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Dec 1, 2017

Radio s'arrete parfois

Bonjour,

J'ai un soundTouch 20, et que ce soit sur Tunein ou radios Internet le son coupe par instants (et ce quelque soit la station). Je n'ai aucun problème avec ma bibliothèque musicale se trouvant sur un Imac. Je suis sous Wifi.

Merci pour des infos qui me permettrait de ne plus avoir qu'un seul appareil et me séparer de mon vieux tuner.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Irina_I
Moderator

Re: Radio s'arrete parfois

Réponse de l’Auteur acceptée ! Sélectionnée par Gauthier

Bonjour Gauthier, 

Je suis contente d'apprendre que cela fonctionne. 

Le résultat de votre test de rapidité internet est plutôt mauvais. Cela indique que votre connexion internet n'est pas performante, ce qui explique que la radio coupe. Pour simplifier un peu ces figures, Ping c'est la vitesse de votre connexion internet (le temps de réponse), Download c'est la vitesse de téléchargement depuis internet et Upload c'est la vitesse de téléchargement vers internet (ceci est une version très simplifiée). En général, une bonne connexion devrait au moins avoir les données suivantes (attention, ceci ne sont pas des mesures officielles car nous n'en avons pas, mais une estimation): 

• Ping = >30ms
  • Download = >30
  • Upload = >5

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

Irina_I

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Irina_I
Moderator

Bonjour Gauthier, 

Je suis navrée d'apprendre que vous avez des soucis avec votre SoundTouch 20. 

Pourriez-vous aller dans votre application SoundTouch et m'indiquer le statut de l'option "RSSI puissance du signal"? Pour cela, allez dans votre application SoundTouch, puis choisissez Menu > Paramètres > À propos, puis sélectionnez votre enceinte.

De plus, essayez de réinitialiser votre enceinte en suivant les étapes suivantes: 

1. Éteignez l'enceinte.

2. Débranchez l'alimentation pendant 30 secondes.

3. Rebranchez votre enceinte. Cette dernière émettra une sorte de "bip-boop" indiquant qu'elle reçoit du courant dans les 10 secondes qui suivent.

Irina_I

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Gauthier
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Dec 1, 2017

Bonjour Irina,

Merci de m’avoir répondu.
Le statut est : EXCELLENTE
Par contre pour la 2ème manip : en rebranchant l’enceinte je n’entend pad de bip-boop, j’ai une barrette qui se rempli (style comme un téléchargement) puis arrive le signal wifi et l’affichage de l’heure ..... et problème de coupures qui persiste.

Cordialement. J-Louis GAUTHIER.

Irina_I
Moderator

Bonjour J-Louis, 

Pourriez-vous vous assurer que votre application SoundTouch et votre SoundTouch 20 soient bien à jour? 

Essayez de débrancher votre routeur pendant au moins 1 minute, puis branchez-le à nouveau. 

De plus, allez sur www.speedtest.net, et attendez que le bouton "Begin Test" apparaisse. Cliquez ensuite dessus, et attendez que le résultat apparaisse. La vitesse de téléchargement (Download speed) devrait être plus haute que 50%. Si ce n'est pas le cas, le problème vient de là.

Si votre routeur peut émettre sur plusieurs fréquences, essayez de changer la fréquence. 

Irina_I

Gauthier
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Dec 1, 2017

Merci pour votre aide. Je vérifie ce soir et reviendrai vers vous

Cordialement. JL GAUTHIER

Irina_I
Moderator

Bonjour J-Louis, 

Parfait, merci à vous, j'attendrais donc votre retour. 

Irina_I

Gauthier
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Dec 1, 2017

Bonjour Irina,

donc voilà, pour l'instant ça fonctionne. A voir dans le temps.

J'ai tout réinstallé et coupé la box comme vous me le proposiez.

Sinon : Ping = 38ms, Download = 8,06 et Upload = 0,87. Pour moi c'est du chinois !!

Merci encore pour tout.

Cordialement .

Irina_I
Moderator

Réponse de l’Auteur acceptée ! Sélectionnée par Gauthier

Bonjour Gauthier, 

Je suis contente d'apprendre que cela fonctionne. 

Le résultat de votre test de rapidité internet est plutôt mauvais. Cela indique que votre connexion internet n'est pas performante, ce qui explique que la radio coupe. Pour simplifier un peu ces figures, Ping c'est la vitesse de votre connexion internet (le temps de réponse), Download c'est la vitesse de téléchargement depuis internet et Upload c'est la vitesse de téléchargement vers internet (ceci est une version très simplifiée). En général, une bonne connexion devrait au moins avoir les données suivantes (attention, ceci ne sont pas des mesures officielles car nous n'en avons pas, mais une estimation): 

• Ping = >30ms
  • Download = >30
  • Upload = >5

Irina_I

Voir la solution dans l'envoi d'origine