Laurent Soundfreak
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Oct 28, 2017

Relier bose solo et soundtouch 30

Bonjour,

Je me pose la question de savoir si il est possible de faire fonctionner mes 2 appareils ensembles. Càd quand je regarde la télé que le soundtouch diffuse la même chose et inversement quand j'écoute la radio sur le sountouch que le son soit diffusé sur le solo aussi.

Merci d'avance pour les éclaircissements.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Irina_I
Moderator

Re: Relier bose solo et soundtouch 30

Réponse de l’Auteur acceptée ! Sélectionnée par Laurent Soundfreak

Bonjour Laurent Soundfreak, 

Malheureusement, il ne vous sera pas possible de faire de votre SoundTouch 30 une enceinte supplémentaire pour votre télévision.

Comme MickB l'a précisé, vous pourrez utiliser votre Solo et votre SoundTouch 30 pour écouter de la musique conjointement en ajoutant un SoundTouch Wireless Adapter à votre Solo et en les connectant tous deux au Wi-Fi, mais vous ne pourrez pas avoir le son de votre TV ou film sortant de votre SoundTouch 30. 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

Irina_I

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
MickB
Passionné/e
  • 10
  • 72
  • 4
Registered since

Oct 18, 2017

Salut Laurent Soundfreak,

Il y a un moyen je pense mais faut câbler et tester! Smiley MDR

Le soloTV n'est pas équipé pour le système Soundtouch. Sauf si tu l'équipes avec l'Adapter Wirless Soundtouch!
https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers/multi_room_speakers/soundtouch-adapter.html#v=soundtouch...

Il te permettra de grouper ton Soundtouch30 avec ton soloTV pour écouter la radio.

Par contre, pour diffuser la TV dans le groupe... C'est à tester!

Il y a une entrée à l'arrière de l'Adapter Wirless Soundtouch! A voir, vu la dernière mise à jour, si tu peux peut-être réaliser ton souhait! Pour autant que le câblage te le permet! Mais pour moi, ça risque d'être le chaos!

Branchements:

TV au SoloTV via câble optique

Adapter Wirless Soundtouch (sortie) au Solo via cinch analogiques

TV à Adapter Wirless Soundtouch (entrée) via sortie casque du TV, si dispo!

Si ça peut aider! Bonne tentative! Smiley clignant de l'œil
Je suis preneur de l'info si ça fonctionne!

Michael Bussien - Électronicien multimédia
Irina_I
Moderator

Réponse de l’Auteur acceptée ! Sélectionnée par Laurent Soundfreak

Malheureusement, il ne vous sera pas possible de faire de votre SoundTouch 30 une enceinte supplémentaire pour votre télévision.

Comme MickB l'a précisé, vous pourrez utiliser votre Solo et votre SoundTouch 30 pour écouter de la musique conjointement en ajoutant un SoundTouch Wireless Adapter à votre Solo et en les connectant tous deux au Wi-Fi, mais vous ne pourrez pas avoir le son de votre TV ou film sortant de votre SoundTouch 30. 

Irina_I

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Laurent Soundfreak
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Oct 28, 2017

Merci à vous deux pour vous explications.  C'est regrettable de ne pas pouvoir lier les deux pour en faire un home cinéma plus complet.  La pièce de vie est en L donc pas évident d'entendre le son de la TV quand on se trouve au fond de la pièce.

Irina_I
Moderator

Le mieux pour une pièce en L serait un système comme un LifeStyle 600 ou un LifeStyle 650, car vous pouvez connecter vos hauts parleurs arrière sans câble (en utilisant le Wi-Fi), et donc avoir du son au fond de la pièce. 

Malheureusement, avec un Solo TV Sound System, il n'y a pas de possibilités d'améliorer le son au fond de votre pièce. 

Irina_I