herve christin
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Jun 27, 2015

SOUNDTOUCH NE FONCTIONNE PLUSSUR CINEMATE 130

Bonjour,

l'application Soundtouch sur mon MAC  me demande une MAJ. Celle si se bloque au bout d'un moment et l'application se ferme.

je l'ai supprimé puis réinstallé (à partir du site Bose). Toujours impossible

J'ai essayé de faire la MAJ manuelle en raccordant mon MAC au Soudtouch via un cordon USB. J'ai téléchargé le fichier update-4.stu et installé via le lien proposé sur le forum

la MAJ ne se termine jamais.

je ne sais quoi faire. Ma box reconnait bien le soundtouch raccordé en Ethernet. impossible de connecter le soundtouch en Wifi.

Avez vous une idée.

d'avance merci pour vos retours.

Cordialement

Hervé

10 RÉPONSES 10
Irina_I
Moderator

Re: SOUNDTOUCH NE FONCTIONNE PLUSSUR CINEMATE 130

Bonjour Hervé,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre SoundTouch 130.

Avez-vous bien suivi toutes les étapes visibles ici?

Si c'est le cas, je vous recommande d'essayer de réinitialiser votre adaptateur SoundTouch et votre console de contrôle en suivant les étapes ci-dessous.

Console de contrôle:

1. Éteignez votre console de contrôle.

2. Débranchez l’alimentation de votre console de contrôle, puis débranchez les enceintes de la console de contrôle également.

3. Patientez 30 secondes.

4. Reconnectez les enceintes.

5. Reconnectez l’alimentation à votre console de contrôle.

SoundTouch Adapter:

1. Déconnectez votre SoundTouch Adapter de votre console de contrôle (aussi bien le câble Boselink que le câble USB, si ce dernier est également connecté).

2. Patientez 1 minute.

3. Rebranchez les deux câbles.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
herve christin
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Jun 27, 2015

Bonjour,

merci pour votre retour.

le soundtouch refonctionne mais pas de son (que ce soit avec la radio par Internet ou ma bibliotheque musicale).

Avez vous une solution?

cdt

hervé

Irina_I
Moderator

Bonjour Hervé,

De rien! 

Bon, on avance, c'est bon signe! Pourriez-vous m'indiquer si votre système produit du son avec une autre source, comme par exemple votre TV?

De plus, pourriez-vous vérifier que votre système ne soit pas en sourdine ("Mute")? Je sais qu'il s'agit sans doute de la première chose que vous avez vérifié, mais je dois toutefois demander.

Cordialement,

- Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
herve christin
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Jun 27, 2015

Bonjour Irina,

Le système fonctionne avec la TV et plusieurs autres appareils.

c'est quand j'utilise l'application  Soundtouch(MAC ou smartphone) pour écouter de la musique (radio ou bibliothèque musicale) qu'il n'y a pas de son. Si je monte le volume à fond j'entends le souffle.

Pour le MUTE tout est ok 🙂

merci pour votre retour

cdt

Hervé

Irina_I
Moderator

Bonjour Hervé,

Merci pour ces clarifications! 

Pourriez-vous m'indiquer le statut de l'option "RSSI puissance du signal"? Pour cela, allez dans votre application SoundTouch, puis choisissez Menu > Paramètres > À propos, puis sélectionnez votre enceinte.

De plus, merci de m'indiquer le comportement du voyant Wi-Fi et du voyant SoundTouch de votre enceinte.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Irina - Support Technique Bose

herve christin
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Jun 27, 2015

Bonjour Irina,

je n'ai pas le parametre RSSI puissance du signal.

uniquement :

type de connexion :ethernet

@IP: 192.168.xxxxxxx

version logiciel:20.0.6

N° de série:K4338904605625125xxxxxxxx

N° de série du produit:V425014118017xxxxxxx

@MAC:08:DF:1F:16:xxxxxxx

ou se trouve le voyant soundtouch?

cdt

Hervé

[Modification par un modérateur]

herve christin
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Jun 27, 2015

@mac:08: DF:1F:16:xxxxx

[Modification par un modérateur]

Irina_I
Moderator

Bonjour Hervé,

Pourriez-vous essayer de débrancher votre câble Ethernet, puis de le rebrancher?

Alternativement, pourriez-vous essayer de voir si ce problème se produit également en Wi-Fi?

Le voyant SoundTouch de votre système se trouve à l'arrière de votre adaptateur SoundTouch, juste à côté de la prise Ethernet.

Bonne journée,

- Irina

herve christin
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Jun 27, 2015

Bonjour Irina,

J'ai débranché plusieurs fois le cordon Ethernet, je l'ai changé. Le problème ne vient pas de la car ma box voit le soundtouch.
Pour le Wifi, je n'arrive pas à le paramétrer pourtant je suis le process.

J'ai donc décider de me connecter via le port USB entr emon MAC et le soundtouch. j'ai télécharger le fichier update.stu et  je l'installe via l'adresse ip 203.0.113.1. Le systeme se met a jour, la bare de défilement avance sur le lien, avance sur le Cinémate et le voyant Wifi clignotte en blanc sur le Soundtouch. Au bout de 2 minutes, levoyant ne clignotte plus, plus de visuel de défilement sur le Cinémate et sur le lien Internet plus rien ne se passe. J'ai pourtant toujours le message "please wait while soundtouch system prepares to update".

j'aissaie donc avec une clé USB. je met le fichier update.stu sur la clé et je suis le process( insérer la clé/ débrancher le soundtouch du cinemate/ appuyer sur le bouton/ rebrancher le soundtouch/ attendre 3s et enlever le doigt) le voyant wifi cligonotte en blanc par intermitenc comme expliquer dans le process.
par contre au bout de 2' la clé usb ne clignotte plus(idem pour le voyant wifi). d'apres le process, le voyant wifi doigt s'allumé en orange fixe une fois que tout est terminé. Moi rien meme après 15'.

je répéte que la TV, la console fonctionnent très bien. c'est uniquement qu'il n'y a pas de son quand je veux écouter de la musique.

Tout cela en raison d'une demande de MAJ  de l'aplication soundtouch. c'est quand meme dommage et pourtout vous dire cela commence à m'ennerver.

cdt

hervé